Marre des ESI qui snobent les AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- creation848
- Messages : 26
- Inscription : 24 juil. 2007 16:26
cedr1c a écrit :écoutes, on va te laisser raconter n'importe quoi, tu as déjà perdu toute crédibilité en 6 messages, bravo.
merci de ne pas nourrir le troll
Tu sais quoi ? Tu as beau etre moderateur, ca ne te donne pas le droit de pretendre que je troll parce que je n'ai pas le meme opinion que toi.
Si j'etais suspicieux je penserais surement que tu veux controler l'opinion du topic.
Maintenant si t'as des messages perso à me faire passer, en tant que moderateur tu devrais savoir que l'option "message privé" est fait pour ca. Alors si t'as d'autres reflexions perso à me faire tu sais ou je les attends.
Oh le beau!!
Définition du troll
Don't feed the troll !
Pour en revenir au sujet, il faudrait se demander pourquoi certain(e)s E.S.I "esquivent" les soins de nursing dés qu'ils se sentent "grands"?
-Survalorisation de la technique?
-Peur du contact?
Définition du troll
Don't feed the troll !
Pour en revenir au sujet, il faudrait se demander pourquoi certain(e)s E.S.I "esquivent" les soins de nursing dés qu'ils se sentent "grands"?
-Survalorisation de la technique?
-Peur du contact?
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
creation848 a écrit :cedr1c a écrit :écoutes, on va te laisser raconter n'importe quoi, tu as déjà perdu toute crédibilité en 6 messages, bravo.
merci de ne pas nourrir le troll
Tu sais quoi ? Tu as beau etre moderateur, ca ne te donne pas le droit de pretendre que je troll parce que je n'ai pas le meme opinion que toi.
Si j'etais suspicieux je penserais surement que tu veux controler l'opinion du topic.
Maintenant si t'as des messages perso à me faire passer, en tant que moderateur tu devrais savoir que l'option "message privé" est fait pour ca. Alors si t'as d'autres reflexions perso à me faire tu sais ou je les attends.
Si je te réponds ici, c'est pour ne pas laisser des choses fausses sur ce forum, ce n'est pas ma vérité, mais celle du décret de compétence:
-on ne délègue pas à une A.S, on confie une tache, qui reste donc la notre, et c'est un rectificatif important vis à vis du sujet.
- le rôle délegué n'existe pas dans notre décret de compétence, il s'agit du rôle propre, qui comporte entre autres les soins de nursing.
Moi je pense qu'il ne faut inverser les roles. Comme son nom l'indique, l'AS est la pour apporter une aide et non pas pour etre aidée par les infirmiers ou les ESI. Quant aux soins de nursing il s'agit avant tout de soins delegués. Il est du rôle propre de l'IDE de surveiller et controler ce type de soins.
première phrase: quel est le programme du début de formation au niveau des soins à acquérir? le nursing, donc l'étudiant en stage peut y participer avec une A.S; quel est le type de soin auquel il y a le plus d'échec à la pratique du D.E? le nursing, donc il vaut mieux continuer son apprentissage. Quel est le type de soin qui permet avec facilité une relation de confiance? le nursing encore, les infos recueillies à ce moment là sont importantes pour une bonne prise en charge, pour une démarche de soin de qualité. L'ESI n'est pas là pour "aider", mais participer aux toilettes l'aidera dans son apprentissage du métier.
Deuxième phrase: Il est surtout du rôle propre de l'infirmier d'effectuer ce soin, et faute de possibilité de l'effectuer, de le confier en s'assurant du bon déroulement.
pour le décret, voici le lien.
A noter que d'autres soins que les soins de nursing peuvent être délègués, mais qu'ils le sont moins.
Je ne parle pas en tant que modérateur, mais de forumeur IDE.
- creation848
- Messages : 26
- Inscription : 24 juil. 2007 16:26
Et bien... il me semble que le metier d'IDE evolue plus vite que celui de medecin par exemple.
En fait, ce qu'on peut remarquer c'est un nouveau profil dans la profession. Le nursing n'est pas denigré comme certains le pretendent, mais peut etre s'est il tout simplement deplacé vers une autre profession, celle de l'AS.
Le role de l'IDE en terme de nursing releve alors plus de la surveillance et du controle.
nb: cedr1c, au lieu de passer ton temps à reprendre chacunes de mes phrases et à faire l'éloge du nursing (d'un avis trés personnel d'ailleurs), je t'invite à enrichir le débat parce que franchement la ton attitude commence à devenir ridicule. Encore une fois, si tu as une chose personnelle à me dire je recevrais tes messages privés avec la plus grande attention.
_________________
En fait, ce qu'on peut remarquer c'est un nouveau profil dans la profession. Le nursing n'est pas denigré comme certains le pretendent, mais peut etre s'est il tout simplement deplacé vers une autre profession, celle de l'AS.
Le role de l'IDE en terme de nursing releve alors plus de la surveillance et du controle.
nb: cedr1c, au lieu de passer ton temps à reprendre chacunes de mes phrases et à faire l'éloge du nursing (d'un avis trés personnel d'ailleurs), je t'invite à enrichir le débat parce que franchement la ton attitude commence à devenir ridicule. Encore une fois, si tu as une chose personnelle à me dire je recevrais tes messages privés avec la plus grande attention.
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Dernière modification par creation848 le 24 juil. 2007 22:22, modifié 1 fois.




[Mode Troll]
Marre des AS qui snobent les ESI !!! et qui nous appelent "l'élève" même après 4 semaines de stage...
[/Mode Troll]
Pas taper m'sieur l'modo, et pis d'abord quand on est pour la domination du "bunny" est devrai se faire tout p'tit... non mais...





Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Je suis d'accord sur le fait que les toilettes relèvent de notre rôle propre et qu'il faut en pratiquer et s'y exercer régulièrement.
Ce qui est difficile quand on est esi c'est de se partager entre les AS et les IDE.
C'est délicat de tourner avec une ide et de faire des toilettes en même temps.
C'est sûr que quand on a fini avec les ide on peut aider les AS (ce que je fais toujours d'ailleurs) mais j'ai souvent l'impression d'être "utilisée" du fait de mon statut d'élève pour alléger le travail de telle ou telle personne plus que dans un but formateur (ce qui devrait etre le cas car on est élèves!!!).
Quand d'autres esi se plaignent de ca (d'être "utilisés" je dis souvent que je comprends ceux qui nous sollicitent car ils sont là depuis des années et nous on débute, pleins d'énergie....mais bon c'est leur métier ils l'ont choisi alors ca m'ennerve aussi un peu des les voir partir en pause et nous confier leurs taches dès qu'ils peuvent, et s'ennerver quand on ne peut pas les faire..........
)
Pour ma part j'ai beaucoup + tourné avec les AS cette année car les ide n'encadraient pas ou peu les esi de 1ère année en général.
Cela s'est révélé formateur pour un seul de mes stages de tourner avec les AS en majorité car ils m'ont bien encadrée, observée, évaluée.....bref j'étais là en tant qu'élève.
Pour les autres stages j'ai été + considérée comme une employée à qui on faisait faire son quotas de toilettes qui allège bien l'équipe, à qui on fait répondre aux sonnettes,vider les bassins,faire les changes(les conditions de temps et de materiel ne permettant pas de réaliser des toilettes en technique malheureusement) le tout sans être évaluée ou vraiment symbolliquement après plusieurs demandes de ma part.
Enfin on est esi pour apprendre le métier d'ide tel qu'on le pratiquera dans seulement 3ans donc il est aussi normal et il faut nous comprendre que notre priorité en milieu/fin de formation ne soient plus l'apprentissage des toilettes qui se fait surtout en début de formation mais plus celui de gestes techniques qui sont assez nombreux et qu'on se doit de maitriser autant que les toilettes pour lesquelles, pour ma part, j'ai accordé une grande partie de mon temps lors de la 1ère année.
Ce qui est difficile quand on est esi c'est de se partager entre les AS et les IDE.
C'est délicat de tourner avec une ide et de faire des toilettes en même temps.
C'est sûr que quand on a fini avec les ide on peut aider les AS (ce que je fais toujours d'ailleurs) mais j'ai souvent l'impression d'être "utilisée" du fait de mon statut d'élève pour alléger le travail de telle ou telle personne plus que dans un but formateur (ce qui devrait etre le cas car on est élèves!!!).
Quand d'autres esi se plaignent de ca (d'être "utilisés" je dis souvent que je comprends ceux qui nous sollicitent car ils sont là depuis des années et nous on débute, pleins d'énergie....mais bon c'est leur métier ils l'ont choisi alors ca m'ennerve aussi un peu des les voir partir en pause et nous confier leurs taches dès qu'ils peuvent, et s'ennerver quand on ne peut pas les faire..........

Pour ma part j'ai beaucoup + tourné avec les AS cette année car les ide n'encadraient pas ou peu les esi de 1ère année en général.
Cela s'est révélé formateur pour un seul de mes stages de tourner avec les AS en majorité car ils m'ont bien encadrée, observée, évaluée.....bref j'étais là en tant qu'élève.
Pour les autres stages j'ai été + considérée comme une employée à qui on faisait faire son quotas de toilettes qui allège bien l'équipe, à qui on fait répondre aux sonnettes,vider les bassins,faire les changes(les conditions de temps et de materiel ne permettant pas de réaliser des toilettes en technique malheureusement) le tout sans être évaluée ou vraiment symbolliquement après plusieurs demandes de ma part.
Enfin on est esi pour apprendre le métier d'ide tel qu'on le pratiquera dans seulement 3ans donc il est aussi normal et il faut nous comprendre que notre priorité en milieu/fin de formation ne soient plus l'apprentissage des toilettes qui se fait surtout en début de formation mais plus celui de gestes techniques qui sont assez nombreux et qu'on se doit de maitriser autant que les toilettes pour lesquelles, pour ma part, j'ai accordé une grande partie de mon temps lors de la 1ère année.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- creation848
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- creation848
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Le nursing est effectué par les AS sous la responsabilité de l'IDE. Et ce pour des raisons bien simples. La premiere est que le nursing prend un gain de temps considerable Si les IDE devaient s'en occuper, il faudrait doubler voir tripler les effectifs d'IDE. Or ce serait completement incompatible avec le deficit que connait aujourd'hui la SS et qui n'est un secret pour personne.
Secondement, le nursing est un soin accessible à au niveau terminal d'étude CAP/BEP. C'est la surveillance de l'état du patient qui ne l'est pas. Et cette surveillance doit se faire en fonction de l'etat de santé du patient, de maniere active. A l'IDE d'evaluer et de surveiller les risques en fonction de la pathologie. Pour ensuite faire les transmissions, mettre en place un protocole de soins infirmiers et confier aux AS les soins pour lesquels elles sont formées.

Secondement, le nursing est un soin accessible à au niveau terminal d'étude CAP/BEP. C'est la surveillance de l'état du patient qui ne l'est pas. Et cette surveillance doit se faire en fonction de l'etat de santé du patient, de maniere active. A l'IDE d'evaluer et de surveiller les risques en fonction de la pathologie. Pour ensuite faire les transmissions, mettre en place un protocole de soins infirmiers et confier aux AS les soins pour lesquels elles sont formées.



creation848 a écrit :Le nursing est effectué par les AS sous la responsabilité de l'IDE. Et ce pour des raisons bien simples. La premiere est que le nursing prend un gain de temps considerable Si les IDE devaient s'en occuper, il faudrait doubler voir tripler les effectifs d'IDE. Or ce serait completement incompatible avec le deficit que connait aujourd'hui la SS et qui n'est un secret pour personne.
Secondement, le nursing est un soin accessible à au niveau terminal d'étude CAP/BEP. C'est la surveillance de l'état du patient qui ne l'est pas. Et cette surveillance doit se faire en fonction de l'etat de santé du patient, de maniere active. A l'IDE d'evaluer et de surveiller les risques en fonction de la pathologie. Pour ensuite faire les transmissions, mettre en place un protocole de soins infirmiers et confier aux AS les soins pour lesquels elles sont formées.
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Pourvu que je ne travaille jamais avec toi!!!!
Tu vas devenir l'ide le plus détesté dans les équipes et ce sera bien mérité!!!
Je te conseille d'évoluer mentalement , de murir,sinon tu auras des problèmes avec ton job.
Voilà, c'est ce que je voulais te dire... pas la peine de me répondre ou de continuer à nous saouler aves tes points de vue .
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
- creation848
- Messages : 26
- Inscription : 24 juil. 2007 16:26
Garde ton sang froid virgi25. Quant à tes prédictions, elles paraitraient plus crédibles si tu ouvrais un cabinet de cartomancien.
Toutes ces exclamations et ce manque de tacte montrent juste que tu ne sais pas garder ton sang froid.
Evoluer, murir, je t'invite à appliquer ces principes à toi meme. et à m'ecrire un message privé pour ce genre de reflexion à l'avenir plutot que de polluer la conversation.
Toutes ces exclamations et ce manque de tacte montrent juste que tu ne sais pas garder ton sang froid.
Evoluer, murir, je t'invite à appliquer ces principes à toi meme. et à m'ecrire un message privé pour ce genre de reflexion à l'avenir plutot que de polluer la conversation.
- LittleFoetus
- Insatiable
- Messages : 471
- Inscription : 19 mars 2007 00:19
- Localisation : NIMES
hatsumi a écrit :[...]Pour les autres stages j'ai été + considérée comme une employée à qui on faisait faire son quotas de toilettes qui allège bien l'équipe, à qui on fait répondre aux sonnettes,vider les bassins,faire les changes(les conditions de temps et de materiel ne permettant pas de réaliser des toilettes en technique malheureusement) le tout sans être évaluée ou vraiment symbolliquement après plusieurs demandes de ma part.[...]



IDE en cancéro à Marseille!
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IDE depuis le 26/11/10 ~Projet pro : IADE~ -_-"
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LittleEmbryon a écrit :hatsumi a écrit :[...]Pour les autres stages j'ai été + considérée comme une employée à qui on faisait faire son quotas de toilettes qui allège bien l'équipe, à qui on fait répondre aux sonnettes,vider les bassins,faire les changes(les conditions de temps et de materiel ne permettant pas de réaliser des toilettes en technique malheureusement) le tout sans être évaluée ou vraiment symbolliquement après plusieurs demandes de ma part.[...]
J'ai une question : d'après un autre topic et des faits relatés par de nombreux ESI comment peux-t-on sans faire chuter notre note de stage ou notre "côte" auprès du personnel soignant faire valoir notre statut d'étudiant càd ne faisant pas parti du personnel? Je m'explique quand on nous demande de faire 30' de plus par jour pour dépaner, de répondre aux sonnettes quand tout le monde va en pause ou que certaines personnes ne sont pas occupées... Quelles sont les limites de notre formation car certains "échos" me disent qu'on doit faire
tout
ce qu'on nous demande (dans la limite du raisonnable bien sûr) mais comment savoir que ce que l'on nous demande en stage fait partie de notre enseignement?
Tu ne peux rien dire, moi j'ai jamais refusé de faire quoi que ce soit !
c'est comme ça et des limites il n'y en a pas, on part du principe qu'en stage tout ce qu'on fait peut etre formateur.
Tu comprendras quand tu commenceras les stages...
promo 2005-2008
lili100 a écrit :LittleEmbryon a écrit :hatsumi a écrit :[...]Pour les autres stages j'ai été + considérée comme une employée à qui on faisait faire son quotas de toilettes qui allège bien l'équipe, à qui on fait répondre aux sonnettes,vider les bassins,faire les changes(les conditions de temps et de materiel ne permettant pas de réaliser des toilettes en technique malheureusement) le tout sans être évaluée ou vraiment symbolliquement après plusieurs demandes de ma part.[...]
J'ai une question : d'après un autre topic et des faits relatés par de nombreux ESI comment peux-t-on sans faire chuter notre note de stage ou notre "côte" auprès du personnel soignant faire valoir notre statut d'étudiant càd ne faisant pas parti du personnel? Je m'explique quand on nous demande de faire 30' de plus par jour pour dépaner, de répondre aux sonnettes quand tout le monde va en pause ou que certaines personnes ne sont pas occupées... Quelles sont les limites de notre formation car certains "échos" me disent qu'on doit faire
tout
ce qu'on nous demande (dans la limite du raisonnable bien sûr) mais comment savoir que ce que l'on nous demande en stage fait partie de notre enseignement?
Tu ne peux rien dire, moi j'ai jamais refusé de faire quoi que ce soit !
c'est comme ça et des limites il n'y en a pas, on part du principe qu'en stage tout ce qu'on fait peut etre formateur.
Tu comprendras quand tu commenceras les stages...
IDem


Infirmière puéricultrice