concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

J'avais l'impression de leur avoir plu et d'avoir dit ce qu'il fallait dire, je pensais avoir 19 j'ai eu 18 lol donc je sais pas ça dépend ! Enfin, je n'étais pas totalement sûre de moi concernant la note ! :)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
sassie38
Insatiable
Insatiable

oral

Message par sassie38 »

Coucou. Moi sa m' est arrivé mais j' ai quand même eu 13 à cet oral, c' était à la CRF de Lyon. Le sujet portait sur la mlatraitance des enfants et moi j' ai élargi sur toutes les autres maltraitances ( handicappés, personnes âgées, conjugales ), et le jury m' a dit carrément que j' étais passé à côté du sujet
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors quel ifsi as tu finalement choisi????
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
sabrina-soheila

Message par sabrina-soheila »

ESt-ce que les personnes inscrit au concours de levallois on recu un courrier disant qu'il était bien inscrit à ce concours? Excusez moi pour cette question débile mais j'ai besoin de savoir.merci.
fouf

URGENT

Message par fouf »

chu de limoges :D
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
moune87

Message par moune87 »

finalement j'ai choisi le chu de limoges.aprés on verra bien.j'ai suivi mon premier choix!merci pour votre aide!
manolys
Adepte
Adepte

inscription ifsi rentrée 2007

Message par manolys »

A ce jour je n'ai aucune nouvelle de la CRF du mans dans laquelle je suis reçue.

Mon chèque d'inscription n'est pas débité non plus ! Etes-vous dans mon cas car je me demande s'ils ont bien reçu ma demande pour mon inscription.

Merci et bon courage à tous et toutes pour ces 3 années......
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

pourquoi ne téléphones tu pas à l'ifsi pour ton dossier d'inscription?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Oui ca doit etre normal... Les ifsi de la crf, ne sont pas pressés pour les formalites administratives (car il n'y en a peu)..
Je suis reçue a la crf de Toulon-Ollioules et je viens a peine de recevoir mon dossier... :clin:
J'ai lu dans un autre post que certaines ecoles crf n'envoyaient leur dossier que debut septembre... :roll:

Et le cheque des frais d'inscription sera encaisse en septembre m'a-t-on dit a l'ecole...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Mais pourquoi tu n'a pas envoyé ton chèque et ta lettre vaec accusé de reception? Moi c'est ce que j'ai fait pour la CRF de Brest, et j'ai la preuve qu'ils ont bien recu mon courrier. Maintenant, tu peux toujours appeler pour savoir. En tout cas, moi c'est ce que je ferais à ta place pour être rassurée.
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai appelé car ça faisait plus d'une semaine que j'avais envoyé l'acceptation et le paiement et je n'avais pas de nouvelle. C'est comme ça que j'ai su que tout était ok(d'ailleurs le chéque a été prélevé dans la soirée du jour où j'ai appelé), et j'ai donc été rassurée, et maintenant j'attend le dossier d'inscription qui devrait arriver dans la semaine !!!!!!
Tu devrais faire de même !!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

De toute facon je ne crois pas que ca serait possible d'en faire un, ni que ca servirait a quelque chose.
Dans tout les ifsi on apprend les memes choses, de manieres différentes peut etre mais le contenu reste le meme.
Et meme si on peut trouver un classement sur le net qui serait de toute facon fait par des étudiants, ce classement ne serait pas fiable. Car chacun donnerait son avis par rapport a sa personnalité. Par exemple certains trouveront qu'un ifsi est mauvais parce que les formateurs maternent trop les étudiants alors que d'autres trouveront qu'au contraire c'est ce qui fait de cet ifsi un bon établissement...... c'est trop aléatoire
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

et puis c'est pas là peine d'ouvrir un sujet pour ca, tu avais deja lancé le débat ailleurs... :roll: et tu avais eu pas mal de réactions à chaud :bad-words:
pourquoi fais-tu tant d'histoires à ce sujet !? :mal:
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

*Erf* Help Help Help

Salut la compagniie !!

Quelqu'un pourrait me renseigner à propos de la carte imagine-r si vous plait

Il me demande un certificat de scolarité pour compléter mon dossier
Le hic c'est que ce certificat n'est délivré que le jour de la rentrée administrative soit le 20 septembre
Le temps que le dossier soit validé il faut compter 15 jours...
Et qui dit 15 jours sans carte dit 15 jours à payer des tickets >__<
Jai pas la bourse bien vaillante en ce moment alors j'aurais voulu savoir si la simple lettre ou il est écrit que l'ont est reçu pour la rentrée dans un ifsi peut suffir...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil (k)

Merci d'avance !!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu n'auras pas le choix que d'attendre d'avoir lecertif soit photocopie de carte d'étudiant en cours de validité, la RATP est strict là dessus

Ce que tu peux faire c'est faire commencer ton abonnement en novembre (on peut choisir le commencement de l'abonnement de septembre à janvier), et te prendre la carte orange jusqu'à fin octobre (abonnement hebdomadaire, pour septembre puis mensuelle pour octobre) cela te reviendra moins cher que payer des tickets à l'unité, et tu n'auras pas à payer l'abonnement imagin'R pour octobre.

Ensuite comme l'abonnement est valable un an celui-ci sera valide jusqu'au 31 octobre 2008 et donc pas de problème l'année prochaine pour faire renouveler ton abonnement avec un nouveau certificat tu auras tout le temps de le faire :clin:

C'est chiant il m'est arrivé la même chose cette année mais bon faut faire avec^^
Verrouillé