concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cassandre37

Message par cassandre37 »

a la crf de TOURS ils en sont a la 45eme sur LC.. plus que 8... je croise les doigts...
sophieac
Régulier
Régulier

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par sophieac »

salut je suis nouvelle sur ce forum,c'est vraiment bizarre car j'ai envoyé à toutes ces écoles soient disant déficitaire et pas une m'a donné une réponse positive donc qu'il faut donné de bonnes informations. :x :x
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

les informations sont certainements bonnes .. mais quand a tu envoyés tes couriers ? car c'est les 1er envoyés qui sont servis .... certain ifsi regardent les notes aussi ... mais ne perd pas espoir une copine a appelé 3 jours avant la rentrée l'ifsi de vienne et elle a été reçu donc appelle les ifsi et tu verras bien ... bon courage a toi
chek
Régulier
Régulier

Re: ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par chek »

sophieac a écrit :salut je suis nouvelle sur ce forum,c'est vraiment bizarre car j'ai envoyé à toutes ces écoles soient disant déficitaire et pas une m'a donné une réponse positive donc qu'il faut donné de bonnes informations. :x :x

Patience .......patiente ..........si il ya des places tu seras appelé
A mon avis ils disent ça comme ça mais ne perds pas espoire
Tu as envoyé ton courier je pense que dans les IFSI ils sont en pleins comptage
Je suis sur liste principale et j'ai reçu mon courier d'affectation qu'AUJOURD HUI alors imagine si la moitié des LP viennent de recevoir leur courier
Imagine le boulot qu'ils ont entre ceux qui ont reçu le courier , celui qui n'est pas arrivé ( comme moi ) ceus qui se désistent et ceux qui sont sur LC !!!!

Ne t'inquiète pas il ne vont pas te laisser sur le carreaux

courage et un peu de patience ( ça c'est facile à dire :clin: )

biz
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Vous pouvez-être appelé(e)s debut septembre, fin septembre voire début octobre.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mel5452 a écrit :Pour info j'etais 37eme sur LC a BAR-LE-Duc et ils m'ont appelé ce matin!!!!!!!!!

Sur une liste de combien ?! :clin:
sophieac
Régulier
Régulier

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par sophieac »

Je voulais réagir à vos propos, oui c'est vrai qu'il faut attendre mais moi j'habite aux antilles et apparemment,ils prennent avant les personnes qui vivent à l'hexagone meme si que je suis sur liste complémentaire àen martinique,strasbourg et à angouleme.Les écoles me répondent qu'ils attendent qu'il y ait des désistements et apres ils vt prendre les pers sur listes d'attentes mais cela n'a pas empecher une école en ile de france de prendre les autres pers avant moi alors que j'avais envoyé ma lettre avant tout le monde surtout que j'etais 1ère sur liste d'attente.
Il faut espérer mais bon,il faut regarder la réalité en face!!!
mel5452

Message par mel5452 »

Juju5544 a écrit :
mel5452 a écrit :Pour info j'etais 37eme sur LC a BAR-LE-Duc et ils m'ont appelé ce matin!!!!!!!!!

c'est un petit ifsi il y a 45 place dont 7 report de l'année precedente donc il y avait en tout 38 place a prendre. Comme quoi parfois sa remonte bien!!!!!!!!
reçu en liste principal a la croix rouge de metz!!!!!!! trop bien
Juju5544
Star VIP
Star VIP

concours printemps 2008

Message par Juju5544 »

mel5452 a écrit :
Juju5544 a écrit :

c'est un petit ifsi il y a 45 place dont 7 report de l'année precedente donc il y avait en tout 38 place a prendre. Comme quoi parfois sa remonte bien!!!!!!!!

Ah oui énorme... Et c'est peut-être pas fini avec ceux qui n'ont pas encore peut-être leur financement.
La liste complémentaire est de combien ? :clin:
mel5452

Message par mel5452 »

Juju5544 a écrit :
mel5452 a écrit :
Juju5544 a écrit :

Ah oui énorme... Et c'est peut-être pas fini avec ceux qui n'ont pas encore peut-être leur financement.
La liste complémentaire est de combien ? :clin:

Alors ça je ne peux pa te dire mais j'ai vu quelqu'un qui etait 60 eme sur cette LC donc je ne pense pas que se sera un ifsi deficitaire. voila
mel5452

Message par mel5452 »

C'est vrai que c'est enorme, je ne pensais pa etré rapelée!!! Ceci dit le facteur geographique doit y etre pour beaucoup. La meuse c'est un peu mort quoi donc beaucoup de gens priviligient d'autres ifsi
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

bonjour à tous est ce que quelqu'un sait ou en est la lc de l'ifsi d'haguenau je peut pas les appeller ils en ont marre de moi :malefiq: je suis 11è sur la lc ils en ont pris 7 alors si quelqu'un sait merci merci merci de me répondre
vive la vie
Missma
Fidèle
Fidèle

Me joinds à vous...

Message par Missma »

Salut à toutes,

Je viens de lire vos post, et décide de me joindre à vous...
Inscrite en 2007, pas pu le passer pour cause de contractions accélérées!!!
Je tente donc en 2008, mais avec prépa de folie (cned et prépa orale avec expert!)
Je travaille environ 3h par jour actuellement parce que mon mari est présent et qu'il s'occupe de ma fille.
J'espère qu'en septembre elle ira en crèche au moins 2fois par semaine pour me faire des demi journées complètes de révisions.
Je compte le présenter dans 4 ifsi (suis dans le sud aussi) pour mettre toutes mes chances de mon coté.
Si échec, concours d'aide soignante au cas ou, mais il n'y aura pas d'échec...non non non, on va y arriver cette fois!!!
Aller, courage à toutes!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Moi je me souviens d'une personne sur se site qui avait envoyé 100 Lettres de motivations et qui venait d'une ile je sais plus laquelle et elle avait été admise dans deux ifsi donc ne perd pas espoir et puis si tu es 1er sur lC c'est vrai que c'est pas normale qu'il ne te prenne pas ..quoi que moi dans certain ifsi vienne par exemple ils m'ont repondu qu'il faisait passer les personnes de la region en premier pareil pour les ifsi du centre j'avais beau l'envoyer avant les autres mais bon apres il faut voir par rapport au ifsi mais c'est vrai que si tu es sur LC tu as ta place dans l'ifsi c'est pas tres normale tout ca
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

les IFSI font 2 listes avec les courriers :
tout d'abord une "liste régionale" pour les personnes de la région, par ordre d'arrivée des courriers
et ensuite ils prennent tous les autres courriers "extérieurs" pour faire une "liste extérieure" par ordre d'arrivée des courriers aussi.
donc s'ils ont complété leur effectif avec les personnes de la liste régionale, ils n'appellent pas les personnes des autres régions...
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire :?
Verrouillé