IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- fleurdelotus
- Adepte
tarahmars a écrit :Bon bah tout ça est rassurant![]()
Moi je compte aller porter mon dossier lundi ou mardi, il me manque juste les 6 photos.![]()
Par contre, Fleur de Lotus, as-tu eu un reçu, une preuve que tu avais déposé ton dossier en temps et en heure??
Car perso, je compte en demander un...
Non non pas de reçu...
Mais je pense que tu peux lui en demander un. Elle a juste vérifié que toutes les pièces y étaient et m'a rendu mon enveloppe.
A propos de la pré rentrée : elle ne m'a rien dit, par contre, elle m'a dit, lorsque j'allais partir: "au 24 septembre!"
Donc, je pense que l'on y retournera pour cette date.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une ancienne ESI de Ste anne et je lui ai demandé comment se passait la rentrée. Je pense que notre rentrée du 24, est une sorte de pré rentrée! puisque on va être tous réunis, on va nous expliquer comment va se dérouler l'année, en gros, tout ce que nous ont dit les ESI de ste anne sur le forum!
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
- fleurdelotus
- Adepte
julilana a écrit :Fleur de lotus > en définitif ton tubertest était + ou - ?
Dans le cas où il aurait été - , la secretaire () t'aurait elle fait une remarque?
Je deviens parano avec le BCG ... Vivement les vacances!
Il est archi positif!! lol
Je ne sais pas du tout sil m'aurait dit quoi que ce soit! elle n'a pas vérifié le contenu, mais si les papiers étaient tous là (en même temps, elle n'est pas médecin!).
Elle m'a dit que c'est la médecine du travail qui jugera si je suis bien à jour pour tout ce que l'on nous a demandé, et que cela sera vérifié le jour de la visite médicale.
elle était toute "gentille" d'ailleurs!! lol

Moi j'ai fait le tubertest et j'ai un joli bouton donc ca c'est un soucis en moins
Par contre, j'ai commencé la vaccination contre l'hépatite B le 25 juin, j'ai eu ma 2eme injection hier mais pour décembre ca va pas le faire, surtout que mon nom commence par un C (donc je serai surement en stage)
De plus, mon docteur a refusé de me faire un dosage anticorps me disant que ca servait a rien car j'étais en train de me faire vacciner... Sinon je passe demain matin la radio!
Voila sinon je me présente (un peu tardivement c'est vrai
) Donc moi c'est Pierre, a peine 18ans, je viens d'avoir mon Bac L européen et j'ai réussi le concours à Sainte Anne. Je viens de la Charité sur Loire dans la Nièvre mais j'ai maintenant un ptit studio a Montrouge(92) pour faire les études a Sainte Anne.
Sinon, je suis peut etre optimiste, mais je pense que les différents soucis concernant les vaccins ne vont pas nous empêcher d'accèder a la formation. Au pire, la visite médicale en septembre réglera les derniers problemes. Donc profitons bien de nos vacances !
Par contre, j'ai commencé la vaccination contre l'hépatite B le 25 juin, j'ai eu ma 2eme injection hier mais pour décembre ca va pas le faire, surtout que mon nom commence par un C (donc je serai surement en stage)
De plus, mon docteur a refusé de me faire un dosage anticorps me disant que ca servait a rien car j'étais en train de me faire vacciner... Sinon je passe demain matin la radio!
Voila sinon je me présente (un peu tardivement c'est vrai

Sinon, je suis peut etre optimiste, mais je pense que les différents soucis concernant les vaccins ne vont pas nous empêcher d'accèder a la formation. Au pire, la visite médicale en septembre réglera les derniers problemes. Donc profitons bien de nos vacances !

Infirmier en vadrouille sur Paris =)
- fleurdelotus
- Adepte
Coelio a écrit :
Je pense exactement comme toi!
Julilana, tu devrais te détendre et profiter de tes vacances! tu as de toute façon la loi de ton côté (Merci Plumme!), tu n'as rien à craindre!
fait une pause avec ce problème, car de toute façon, t'angoisser maintenant ne résoudra pas ton problème dans l'immédiat.
La seule chose que tu puisses faire est d'attendre la rentrée et la visite médicale et de profiter de tes vacances!
fleur de lotus a écrit :Gizzie a écrit :fleur de lotus a écrit :Je suggère que chacun se présente : son parcours son âge sa ville, .... Afin que l'on sache qui vous êtes!!!
Qu'en pensez vous?
Avec du retard.......![]()
Bac SMS, Secrétaire médicale, 28 ans.. Je vis sur Paris et j'ai au coeur, la rage de réussir..
ouah! cool! je suis plus si vieille que ça! lol![]()

Je n'ai toujours pas fait mon dossier.. mon médecin traitant est parti en vac et je peine à en trouver un autre..
Vivement que tout soit fait...
IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
les chaussures..
Est ce que l'ifsi a des préférences concernant les chaussures ? La tenue ?..etc..
Merci..

Merci..

IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
Coelio a écrit :Moi j'ai fait le tubertest et j'ai un joli bouton donc ca c'est un soucis en moins
Voila sinon je me présente (un peu tardivement c'est vrai) Donc moi c'est Pierre, a peine 18ans, je viens d'avoir mon Bac L européen et j'ai réussi le concours à Sainte Anne. Je viens de la Charité sur Loire dans la Nièvre mais j'ai maintenant un ptit studio a Montrouge(92) pour faire les études a Sainte Anne.
J'espere que tu ne seras pas le seul garçon...Lol!
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
Non je crois que quelqu'un avait compté le nombre de garcons sur liste principale, et on était 18 sur 128, c'est tout a fait correct !
De toute facon, la proportion de garcons était aussi limité dans mon lycée (en L, 4 mecs sur une classe de 36) et au conservatoire c'était a peu près pareil aussi en classe de flûte traversière... Donc je suis déjà habitué à l'univers féminin lol

De toute facon, la proportion de garcons était aussi limité dans mon lycée (en L, 4 mecs sur une classe de 36) et au conservatoire c'était a peu près pareil aussi en classe de flûte traversière... Donc je suis déjà habitué à l'univers féminin lol
Infirmier en vadrouille sur Paris =)