Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
re
j ai une question j ai fait mes 2 premieres injectoins de l hépatite B il me manque donc juste la 3eme est il possible que le seuil de defense soit atteint avec juste deux injections ou faut il obligatoirement faire la 3eme?
Le docteur m a dis qu avec 2 injection j etait normalement protégé .
Le docteur m a dis qu avec 2 injection j etait normalement protégé .
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
- krakounette01
- Habitué
deja si vous avez fait un peu d'immuno, vous savez que la 3eme injection faite trop tot ne servira pas a grand chose, du moins l'effet ne sera pas optimal...
pr ma part je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, ne vous inquiétez pas !!!
pr ma part je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, ne vous inquiétez pas !!!
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
re
merci pour ce complement d information!!!par contre je n ai jamai fait d immuno donc je ne savai pas .....et s il te plait tutoie moi j ai que 22ans !!!!merci beaucoup!!!
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
- krakounette01
- Habitué
ça y est je viens de me faire faire ma première injection contre l'hépatite B, ma seconde injection sera aussi dans un mois c-à-d au mois d'août. Après examen, si j'ai mes anticorps (pour le seuil de défense) supérieurs à 10 et bien je n'aurais pas besoin de la troisième injection car elle ne sera nécessaire.
En revanche le médecin m'a dit que le vaccin contre la tuberculose n'était plus obligatoire, bien que sur la feuille du dossier médical, il est noté comme vaccin obligatoire, du coup il ne me l'a pas prescrit.
Je ne mets pas la parole du médecin en doute, il connait fort bien son métier certainement mais je voudrais avoir quelques confirmations.
Donc avez-vous fait ce vaccins et est-ce que votre médecin vous donné la même information que moi?
En revanche le médecin m'a dit que le vaccin contre la tuberculose n'était plus obligatoire, bien que sur la feuille du dossier médical, il est noté comme vaccin obligatoire, du coup il ne me l'a pas prescrit.

Je ne mets pas la parole du médecin en doute, il connait fort bien son métier certainement mais je voudrais avoir quelques confirmations.
Donc avez-vous fait ce vaccins et est-ce que votre médecin vous donné la même information que moi?
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
3.1.b - Personnels des établissements de santé
et autres visés par les articles L.3112-1 (ancien
article L.215) et R.3112-2 du Code de la santé
publique
Tuberculose
Une IDR à 5 Unités de tuberculine liquide est
obligatoire à l’entrée dans la profession. Le résultat
de sa mesure doit être noté, il servira de test
de référence.
Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera
exigée à l’embauche. Sont considérées comme
ayant satisfait à l’obligation vaccinale par le BCG :
- les personnes apportant la preuve écrite de
cette vaccination ;
- les personnes présentant une cicatrice vaccinale
pouvant être considérée comme la preuve
de la vaccination par le BCG.
extrait du BEH http://www.invs.sante.fr/beh/2007/31_32 ... 2_2007.pdf
et autres visés par les articles L.3112-1 (ancien
article L.215) et R.3112-2 du Code de la santé
publique
Tuberculose
Une IDR à 5 Unités de tuberculine liquide est
obligatoire à l’entrée dans la profession. Le résultat
de sa mesure doit être noté, il servira de test
de référence.
Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera
exigée à l’embauche. Sont considérées comme
ayant satisfait à l’obligation vaccinale par le BCG :
- les personnes apportant la preuve écrite de
cette vaccination ;
- les personnes présentant une cicatrice vaccinale
pouvant être considérée comme la preuve
de la vaccination par le BCG.
extrait du BEH http://www.invs.sante.fr/beh/2007/31_32 ... 2_2007.pdf
rÖsy a écrit :ça y est je viens de me faire faire ma première injection contre l'hépatite B, ma seconde injection sera aussi dans un mois c-à-d au mois d'août. Après examen, si j'ai mes anticorps (pour le seuil de défense) supérieurs à 10 et bien je n'aurais pas besoin de la troisième injection car elle ne sera nécessaire.
En revanche le médecin m'a dit que le vaccin contre la tuberculose n'était plus obligatoire, bien que sur la feuille du dossier médical, il est noté comme vaccin obligatoire, du coup il ne me l'a pas prescrit.![]()
Si tu as déjà été vacciné tu n'as pas à refaire le vaccin quelque soit le résultat du tubertest...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
En janvier j'ai eu mon rappel du DTP et ma deuxième injection de l'hépatite A en même temps et aucun problèmes (à part que le DTP a fait bobo c'était plus la dose enfant mais bon l'infirmière m'avait prévenu
).
Après j'imagine que cela dépend des gens tu seras peut-être un peu patraque pendant deux/trois jours. Mais deux injections en même temps c'est pas la mort.
EDIT: Pour ceux que cela intéresse voici le calendrier vaccinal 2007 Donc celui qu'il faut suivre à l'heure d'aujourd'hui puisqu'il est publié.

Après j'imagine que cela dépend des gens tu seras peut-être un peu patraque pendant deux/trois jours. Mais deux injections en même temps c'est pas la mort.
EDIT: Pour ceux que cela intéresse voici le calendrier vaccinal 2007 Donc celui qu'il faut suivre à l'heure d'aujourd'hui puisqu'il est publié.
casimir2 a écrit :Bonjour,
j'ai une petite question je dois refaire tous mes vaccins car je ne suis pas
à jour : mon médecin veut me faire le vaccin de l'hépatite b et le dtp
le même jour..j'ai peur d'être malade pendant quelques jours..![]()
supportez vous bien les vaccins en général ?
Mon medecin m'a fait rappel DTP + coqueluche en meme tps que 1ere injection Hepatite B... Et ca a été, hormis une petite allergie au DTPC

Mais sinon apte pr bosser etc...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...