attention cependant au principe de non rétroactivité de la loi ..... vérifier si cet arrêt modificateur s'applique aux ESI rentrés en ifsi avant la date de promulgation de celui-ci.
Ce n'est pas le cas ici, il était à la rentrée pour les gens rentrant en formation en septembre, et à la publication du décret pour les autres donc aucun soucis ici.
Avec 6/20 de moyenne tolérée pour un passage en année supérieure, plus personne ne devrait redoubler !!
Quand le diplôme et la profession ne vaudront plus rien, nous pourrons peut-être exercer le métier d'ASH !!
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Nous parlions justement de ce texte aujourd'hui à l'hôpital, alors que je ne l'avais pas lu !! Je viens d'en prendre connaissance, et je m'aperçois que les IDE l'avaient mal interprété, pensant que nous pouvions passer en 2ème année avec un 6/20 de moyenne. Or, le texte parle du droit au redoublement uniquement. Cela me rassure ! Sorry !
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
C'est bien ça le problème beaucoup ont interprété ce texte en pensant qu'il s'agissait du passage de l'année supérieur.
Or il permet un seul redoublement automatique si l'ESI remplit les conditions d'une seule des trois années.
Par contre je pense que 6/20 reste bas comme limite, car je trouve qu'il faut en vouloir pour arriver à ces notes là.
ui c'est bas aussi je trouve, je crois que tout le monde va pouvoir redoubler sauf une ou deux personnes de ma promo, ça va augmenter les effectifs ça et encore plus de difficulté pour trouver des lieux de stages...
Tu redoubles ta première année à Cochin?
Si c'est le cas alors on sera dans la même promo^^
(bon je sais que tu attends l'avis des redoublants, mais en tant que redoublante d'une classe quelquonque je pense sincèrement que c'est une deuxième chance, il ne faut pas voir ça comme un échec et puis comme les cours ont été déjà vu cela paraît plus facile