Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Salut à Tous !
je suis plus que dégoutée car l'IFSI de Dijon vient de refuser ma demande de mutation, (j'ai validé ma 1ère année à Lyon). Pourtant j'ai un très bon dossier (Dans les 5 1er de ma promo en fin de première année), et 10 ans d'expérience professionnelle. Je ne suis même pas sûre que le conseil technique ai eu lieu, car j'ai eu une information officielle me disant qu'il aurait lieu aux environs du 5-6 septembre. Je pense vraiment que les directeurs des IFSI de Côte d'OR y mettent de la mauvaise volonté (j'ai eu les mêmes réponses à la croix rouge de Quétigny)
Alors bonne chance à ceux qui veulent changer d'Ifsi !!
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le problème actuellement, et il faut en tenir compte est qu'il y a beaucoup de demandes de mutations en fin de première année... cela devient un sport face au nombre de personnes qui sont reçues au concours hors de leur région d'origine...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Dijon n'a pas l'air très ouvert comme Ifsi !!!
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

bonjour
juste pour me renseigner si on vient à vouloir changer d'ifsi pour un autre combien de temps faut il s'y prendre à l'avance?? merci beaucoup
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

OupS2006 a écrit :bonjour
juste pour me renseigner si on vient à vouloir changer d'ifsi pour un autre combien de temps faut il s'y prendre à l'avance?? merci beaucoup

En ce qui me concerne, je m'y suis prise en janvier pour la rentrée de septembre, et sans succès. Bonne chance !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

pour ma part j ai obtenu ma mutation apres avoir validé ma 1ere année bien sur sinon ce n est pas possible :clin:
1 an de sacrifice ras le bol de faire 2000 kms / mois et de voir mon cherinou et ma fille que le week :(
cela depend des places proposés dans ton IFSI "d accueil" :D, de ton dossier et surtout de la raison pour laquelle tu demandes ta mutation.

en route vers la 2 ème année et à une vie de famille "normale"
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

bonjour j'ai etais sur rechercher est j'ai lut tous les topic du sujet me consernant, cella ma donner beaucoup d'information mais j' ai tout de même une question :
j'ai fais ma rentrer en fevrier 2007 et mon conjoint va probablement être muter vers le 45 est donc je voulais faire une mutation mais la rentrer la bas est en septembre alors comment faire? est ce possible que je soi muter quand même?? merci d'avance pour les reponse-
reprise de l'ecole dans quelque années
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

bonjour a toi pourais tu me dire si tu c'est si on peut muter dans un ifsi ou leur rentrer est en septembre alors que moi je suis rentrer en fevrier help
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si les IFSI acceptent, il faudra probablement que vous fassiez le sacrifice d'1/2 année, c'est à dire accepter de reprendre en septembre l'année que vous aves commencée en février. Malgré celà, les modules acquis le restent.
Pour le reste, seuls les IFSI de départ et d'arrivée peuvent répondre à vos questions !!!

Bon courage.
VB - IDE
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

le probléme c'est que je voudrais rentrer en septembre 2007
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le problème sera d'arriver à faire tous vos dossiers avant la date du conseil pédagogique de l'IFSI d'arrivée !!! :clin:
VB - IDE
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

comment je c'est quand est la date??
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En contactant l'IFSI concerné. les textes disent que le conseil pédagogique peut se dérouler dans le mois suivant la rentrée. Donc, le conseil peut se tenir en aout, septembre ou octobre !!!
C'est souvent la disponibilité des 25 personnes qui composent le conseil pédégogique, qui influence grandement la date !
VB - IDE
claranouche

Message par claranouche »

coucou moi je rentre a l'ifsi charles foix à parismais c'est loin de chez moi je me demandai s'il était possible d'échangr avec quelqu'un de celui ou je veux aller en graos faire une sorte de tranfert????
merci
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Un p'tit coup de fonction rechercher vous indiquera que ce n'est pas possible, à de rares exceptions près.
VB - IDE
Répondre