IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

Salut les filles,

Je viens de découvrir ce sujet "ifsi montauban" alors je m'incruste dans votre conversation car je suis moi même une "future" ifsi 2007-2010 à montauban.
L'idée de faire connaissance avant la rentrée est tres sympa et même rassurant!

Alors en 2 mots pour me présenter : je suis une "vieille" de 30 ans qui vient d'avoir un petit garçon (1mois et demi); J'ai profité de mon congés mater pour passer les concours car je suis diététicienne et j'en peux plus!!! Je veux autre chose.
Et comme certaines d'entre vous j'habite à Gagnac...

Je suis en recherche d'infos pour le financement de la formation et si vous avez des conseillers anpe "compétents" je suis preneuse...

Bon courage pour celles qui bossent et bonnes vacances à tous les autres!!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut les filles !

cassoulette, en effet, tu n'es pas bien loin de chez moi non plus,
quand on se verra, on pourra eventuellement voir si ca arrange de faire la route ensemble, a plusieurs

bon alors, quand tu dis une vieille pour tes 30 ans, je crois que je peux dire que je suis de la préhistoire, lol
moi j'ai 37 ans et 2 garcons, un de 10 ans et un de bientot 3 ans, mdr !
et je me reconvertie aussi, je quitte mon boulot de formatrice en informatique :lol:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

Salut tout le monde,

Bienvenue à toi cassoulette, effectivement on est plusieurs à habiter dans le même secteur, moi c'est Fenouillet, et je pense qu'on pourrait s'arranger à plusieurs pour aller à Montauban ensemble, faut voir ca quand on se verra.

Euh alors moi je me définis comme une semi-vieille vu que j'ai 27 ans!! :lol: :lol:
Mdr Zezette est de la préhistoire!!!! :D :D :D ca me rappelle une course d'orientation déguisée en femme de cromagnon avec la massue en plastique!!
D'accord :tchao:

En ce qui concerne le financement de la formation, je passe par les assedics pour toucher l'allocation retour à l'emploi-formation car j'ai été licenciée début février mais j'ai retrouvé un cdd jusqu'à fin août, d'ailleurs je dois voir mon conseiller anpe le 13 août pour monter le dossier. Sinon je ne sais pas trop comment marchent les autres financements. :?
Futur ESI Montauban 2007/2010
cassoulette
Régulier
Régulier

Quelle coincidence d'être plusieurs à habiter le même coin...effectivement on pourra peut être s'arranger pour le transport.

Je pense que nous aurons toutes l'air de sortir de la "préhistoire" avec nos 27, 30 ou 37 ans par rapport aux "jeunes" fraichement sortis du bac! mdr. On pourra se serrer les coudes.

Pour le financement, je serrais licencier fin Août mais je suis aller à l'anpe de st alban et je les ai trouvé vraimement bidon!!! Il m'ont dit qu'ils ne savaient pas si nous aurions droit à maintenir nos droit assedic pdt la formation!!! Autant dire qu'ils m'ont mis le stress.
Mais je vois que nous sommes toutes dans le même cas : fin de contrat ou licenciement, AREF... donc je reprends espoir et me dis que "ca va le faire!!!"
galinette31
Habitué
Habitué

Oui c'est vrai qu'à l'anpe de St alban, les conseillers sont loins d'être au point en ce qui concerne les aides à la formation, d'ailleurs c'est moi qui ai dit à mon conseiller que j'avais peut-être droit à des aides jusqu'à la fin de la formation, et là il a trouvé une collègue qui a déjà eu le cas, youpiiiiiii :D

Ne t'inquiètes pas l'emploi d'infirmière est toujours prioritaire en midi-pyrénées, c'est pour ca qu'on à droit à l'allocation de fin de formation, mais le classement des métiers prioritaires est refait chaque année.

Et comme tu dis "ca va le faire" ces années d'études, dans 3 ans on sera diplomées!!! :D :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ohhhhhhhh c galère ca ces conseillers qui ne savent rien.

la mienne est extra, elle est aussi a l'anpe de st alban et elle m'a tout dit
Elle est en congés et mon rdv tombe un jour de boulot,
donc je lui ai envoyé un mail pour lui demander un rdv plus tot, on verra a son retour :?

pour le trajet, moi je suis a castelnau sur la rn20 donc surement la plus proche de montauban, de toutes, on peut se retrouver chez moi et finir le trajet ensemble, j'ai une grande voiture
j'ai un scoot, mais je sais pas si je le prendrai pour faire autant de km, à voir quoi
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Wouw en scoot depuis Castenau (d'estretefonds?) tu es motivée!! surtout que ça te reviendra plus cher que la voiture..apres si tu dois partager avec ta moitié c'est sur que le scoot c'est cool...

"moi j'aime tout le monde, par devant tout le monde m'aime, donc ca me va"
Voilà ça résume très bien ma maniere de penser!

je n'en dirai pas autant pour les infirmieres, elles ont toutes un caractère différent et par forcément comme je verrai une infirmière

ça me fait réagir parce qu'aujourd'hui j'ai rencontrée l'infirmiere cadre au détour d'un couloir, je savais pas qui c'était mais sa blouse blanche m'a motivée à me présenter....ben apres ça, je pensais avoir rencontré une docteresse qui aurait fait 25 ans d'études tellement elle m'a pris de haut!! :choque: :choque: :choque: un manque d'humilité hallucinant! Tu vois le genre qui "s'abaisserais" pas a aller aider aux toilettes durant les coups de bourre....Comme quoi on voit de tout!!

les fiches métiers sont faites ....

Là tu me parles chinois....

moi je pose bcp de questions, meme si je passe pour la chieuse de service qui n'a pas de jujotte on me répond, on me répond pas, c pas grave, je vais demander ailleurs, et après je me fais ma petite sauce

Alors là je me reconnais a 300% !! avec la différence que ça finit par me déprimer car j'ai l'impression de passer pour le gros boulet! :(

Galinette tu as l'expérience du milieu paramédical toi ou pas?Et toi Cassoulette? la diét. ça t'a gonflée pourquoi?(si c'est pas trop indiscret) car lors de mes recherches pour ma réorientation, j'ai pensé a diététicienne, mais on m'en a dissuadée a cause du manque de boulot...

Par rapport au financement, je sais pas je vous pose la question au cas où vous auriez un réponse mais ça m'étonnerais: j'étais donc avec une conseillere pour ce fameux dossier AREF, et au moment de le boucler, je lui ai parlé je sais pas pourquoi que j'avais pas reçu l'attestation fin d'emploi assedic (aucun rapport avec la choucroute quoi...) (vous savez l'attestation de fin de contrat)et là elle m'a dit:" hein?? mais vous etes encore en poste? non parce qu'on peut pas faire votre dossier si vos droits assedics sont recalculés! repassez quand vous aurez fini".....alors selon vous, ça signifie que là, tous les jobs que j'accumule sur l'été, tant que je les ai pas finis et donc que l'assedic n'a pas recalculé mes droits, ben je dois laisser le dossier en suspend???? donc jusqu'à la rentrée??? :choque: :choque: :choque: (je bosse en théorie jusqu'au 24 septembre) vous voyez ce que je veux dire? qu'en pensez vous?
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

Cassoulette t'habites où à Gagnac??? car j'y habites aussi et je vais aussi à Montauban.
galinette31
Habitué
Habitué

[quote]aujourd'hui j'ai rencontrée l'infirmiere cadre au détour d'un couloir, je savais pas qui c'était mais sa blouse blanche m'a motivée à me présenter....ben apres ça, je pensais avoir rencontré une docteresse qui aurait fait 25 ans d'études tellement elle m'a pris de haut!![quote]

J'hallucine, tu fais quand même la démarche pour te présenter et la nana te prend de haut.... :?
Enfin restons zen, c'est pas la première et ca ne sera pas la dernière...
Courage babfa :D

Sinon en expérience paramédicale, je n'ai qu'un stage en laboratoire d'université, le seul rapport qu'il puisse y avoir avec la formation dinfirmière c'est que le stage portait sur les bactéries!! :D :D

En ce qui concerne ton allocation, je pense qu'il leur faut la feuille de ton dernier boulot pour qu'ils puissent calculer tes droits si tu n'es pas encore inscrite à l'assedic et que tu ne percoit pas d'aides.
Dans mon cas, je me suis inscrite juste après mon licenciement (février 2007) à l'assedic et mes droits sont déjà calculés pour la formation car je percois un complément ARE vu que je suis en CDD temps partiel à l'heure actuelle, et c'est l'ARE qui est converti en AREF pour les études donc c'est le même montant.
Euh je sais pas si c'est clair!! lol :D
Enfin j'en saurais plus lors de mon rdv à l'anpe mi-août, je vous tiendrais au courant!

Zezette, gardes la bien ta conseillère, les compétent(e)s sont rares!! :)
e
cassoulette
Régulier
Régulier

[quote="babfabcorp"]Et toi Cassoulette? la diét. ça t'a gonflée pourquoi?(si c'est pas trop indiscret) car lors de mes recherches pour ma réorientation, j'ai pensé a diététicienne, mais on m'en a dissuadée a cause du manque de boulot...

Ah c'est vraiment le mot : la diet ca m'a gonflé!!!!.
Nous sommes conditionnées pour travailler en milieu hospitalier durant toutes nos études et à la fin il n'y a pas de poste!!!! J'ai pu travailler depuis mon diplome ( en 98!!! aîe!aîe!aîe!!!) en tant que conseillere en para et pharmacie pour être aujourd'hui animatrice/formatrice pour les officines. Je fais des consult diet en pharmacie, j'ai un secteur énorme et j'en peux plus d'entendre "comment je fais pour maigrir????"
Les gens connaissent tres mal cette profession et parler que d'alimentation c'est tres reducteur et frustrant .
Voili voilou pourquoi aujourd'hui je me reconvertis mais j'espere pouvoir allier les 2 professions.

Petite puce : j'habite a la résidence du parc du capitoul prés du chateau et toi?????

A+
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

cassoulette, je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le métier de diet :(
pour gagnac, moi j'ai failli acheter un appart dans la résidence monet decroy quand ca a été construit, mon ex belle mere en a un mais elle n'y vit pas, il est jamais ouvert le truc, c dingue.....

babfab, les fiches métiers sont en fait des documents qui décrivent clairement les taches de chaque métier dans la clinique
par exemple, les AS qui commencent a 7H font la relève de la nuit, puis vont prendre les températures.....et s'occupent de tel service.

pour le scoot, j'ai un 125 donc ca roule assez vite quand meme, et puis ca me fait pareil que qd je vais en centre ville de toulouse, y a a peu près le meme nb de km avec moins de circulation, c tout droit
et puis justement c pour faire des economies d'essence et ma voiture qui est un peu vieille :clin:
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

cassoulette moi j'habite à la résidence monné decroix qu'il y a prés de l'eglise de l'autre coté de la route.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Merci pour vos réponses!

Pour revenir aux alloc. je suis inscrite depuis plus d'un an aux assedic, l'attestation de fin d'emploi vient d'être envoyée ..mais entre temps j'ai pris un autre CDD, donc a nouveau les droit seront recalculés,et à la fin de celui ci à nouveau un autre CDD jusqu'à la rentrée (tps partiel), nouveau recalcul donc, non? ce que je veux dire c'est qu'elle m'empeche de faire les démarches tant que j'ai pas fini quoi..si je veux faire les démarches il faut que je sois au chomage complet en gros? (je touche aussi le complement ARE)...d'ailleurs, je touchais ce complement ARE, mais savez vous comment ça se passe lorsque l'on reprend un CDD à temps complet? il faut le dire? l'ARE s'arretera?puisque comme je l'ai dit moi ça m'arrangerai pas puisque d'ici quelques semaines je REPREND (lol) un CDD temps partiel, donc ARE à nouveau....donc refaire ce maudit dossier pour l'avoir??? bberrrkk qu'est ce que c'est compliqué!!!! :lol: :lol: désolée de vous infliger mes états d'ame! mais si quelqu'un à vécu l'expérience, une petite aide serait pas de refus!! sinon de toute maniere je vais aller lundi ou mardi à l'anpe pour mettre tout ça au clair...parce que là >>> Image

Pour revenir à la diét. on nous en donne une image bien faussée....je pensais ça plus divers&passionnant...
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

babfab, en fait, lorsque tu prends un cdd alors que tu es demandeur d'emploi, ca te repousse la fin de tes droits d'autant.

le mois où tu seras payé pour ton cdd, tu dois déclarer ce que tu as touché et le nb d'heures travaillées aux assedics
donc si tu as touché plus que tes droits habituels, les assedics ne te donneront rien
et si tu touches moins, tu seras complété par les assedics après qu'ils aient recus la copie de ton bulletin de paie.

donc en gros, dans nos cas, si on bosse pour avoir juste le meme montant que l'are, ca vaut pas le coup, meme pas pour repousser nos droits puisque de toutes facon, ils ne vont pas jusqu'a la fin de l'ecole et que c prolongé par les alloc formations.
le seul interet de bosser cet été, c de toucher un plus :roll:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

et pis !

Image
IDE Montauban 2007-2010
Répondre