Fréquence rapports sexuels
Modérateur : Modérateurs
-
Merci à tous pour vos réponses
, en fait pour ce qui concerne la future grossesse je ne m'inquiète pas trop pour l'instant parce que je recommence à 0. Je m'explique, j'ai une coelio il y a maintenant 1 mois car kyste à l'ovaire et endométriose, le gynéco à tout néttoyé et il me dit que maintenant je ne devrait plus avoir de soucis pour tomber enceinte. et j'essai de penser à autre chose pour ne pas me focaliser là dessus.

IDE depuis avril 2006
- MissPurple
- Star VIP
mais oui c'est souvent quand on ne se prend pas la tête que ça marche en attendant profite de ta situation et de ta liberté
je n'ai aucune idée de la fréquence de nos rapports et je m'en fous royalement heureusement que je n'en suis pas à cocher d'une croix rose dans le calendrier
des fois c'est tous les jours des fois rien pendant 15 jours et alors? au moins on ne se force pas et quand ça vient c'est qu'on est dispo on ne le fait pas par devoir
j'imagine le romantisme: Chéri on est mercredi on n'a rien fait depuis dimanche alors ce soir crac crac
Bon c'est pas tout je vous laisse mon homme m'attend et c'est vrai en plus
bonne fête du slip à tous

je n'ai aucune idée de la fréquence de nos rapports et je m'en fous royalement heureusement que je n'en suis pas à cocher d'une croix rose dans le calendrier

j'imagine le romantisme: Chéri on est mercredi on n'a rien fait depuis dimanche alors ce soir crac crac

Bon c'est pas tout je vous laisse mon homme m'attend et c'est vrai en plus

bonne fête du slip à tous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
SPOT PUB:
"le premier test de grossesse ou vous pouvez directement faire PIPI dessus!!!!!"
waouh je regarde trop la télé moi
Euh pour être sûr de réussir, c'est comme en réa, un tour toutes les 2h et une bandelette tous les matins :p
"le premier test de grossesse ou vous pouvez directement faire PIPI dessus!!!!!"
waouh je regarde trop la télé moi
Euh pour être sûr de réussir, c'est comme en réa, un tour toutes les 2h et une bandelette tous les matins :p
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

heu.. pour la frequence idéale, je ne sais pas, et aussi joker,
mais il est clair que les horaires décallés (tout comme la possible pression que tu commences à te mettre) ne doivent pas aider à ce que ton cycle soit régulier, . J'ai une amie qui a fait une batterie de tests car elle n'arrive pas à avoir de bb, resultats : elle n'est pas sterile ! Mais elle est tellement stressée que ça fait de longs mois qu'elle n'a plus ses règles, comme quoi le pouvoir du mental.....
En tous les cas, et sauf rareté de la nature (ce qui peut carremment exister je le conçois, mais bon, on va partir sur l'idée pour l'instant que tu es dans la "norme"), il n'y a que 2/3 jours de fertilité sur les 28 ou 30 (autour d el'ovulation) !!
C'est le truc le plus important à repérér.
A l'inverse, moi j'avais arreté la pillule que je prenais depuis des années, j'ai pas posé de calculs, me suis dit on verra bien, et je suis tombée enceinte direct, au cycle d'après ! J'en était même carremment surprise.
Je crois qu'il faut juste se détendre
mais il est clair que les horaires décallés (tout comme la possible pression que tu commences à te mettre) ne doivent pas aider à ce que ton cycle soit régulier, . J'ai une amie qui a fait une batterie de tests car elle n'arrive pas à avoir de bb, resultats : elle n'est pas sterile ! Mais elle est tellement stressée que ça fait de longs mois qu'elle n'a plus ses règles, comme quoi le pouvoir du mental.....
En tous les cas, et sauf rareté de la nature (ce qui peut carremment exister je le conçois, mais bon, on va partir sur l'idée pour l'instant que tu es dans la "norme"), il n'y a que 2/3 jours de fertilité sur les 28 ou 30 (autour d el'ovulation) !!
C'est le truc le plus important à repérér.
A l'inverse, moi j'avais arreté la pillule que je prenais depuis des années, j'ai pas posé de calculs, me suis dit on verra bien, et je suis tombée enceinte direct, au cycle d'après ! J'en était même carremment surprise.
Je crois qu'il faut juste se détendre

- MissPurple
- Star VIP
oui, c'est à partir de 30 ans que ça se gâte, ça te laisse qques années de marge
Et sinon "on parle d'infertilité quand le couple n'arrive pas à concevoir d'enfants malgré des rapports réguliers et fréquents au bout de 2 ans. Un bilan complet d'infertilité proposé aux 2 membres du couple permet de rechercher les causes possibles de cette infertilité. En fonction des résultats, une technique d'AMP adaptée aux besoins du couple sera alors proposée." ça c'est une def tirée du site de l'Agence de la biomédecine.

Et sinon "on parle d'infertilité quand le couple n'arrive pas à concevoir d'enfants malgré des rapports réguliers et fréquents au bout de 2 ans. Un bilan complet d'infertilité proposé aux 2 membres du couple permet de rechercher les causes possibles de cette infertilité. En fonction des résultats, une technique d'AMP adaptée aux besoins du couple sera alors proposée." ça c'est une def tirée du site de l'Agence de la biomédecine.
- Libellule12
- Forcené
-
- TitFéline
- Accro
Missguenna a écrit :Merci de vos réponses et merci de m'encourager pour ma future grossesse, mais le sujet de la discussion était plutôt basée sur votre vie de couple en décalée, j'aurai voulu avoir des avis pour savoir comment ça se passait pour vous.
Mon homme est sportif de haut-niveau donc 8 mois par an pas de we, les soirs tu oublies etc. Et je suis en ifsi donc les stages les cours tout ça.
Ben on y arrive

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

Re: Fréquence rapports sexuels
Missguenna a écrit :Bonjour à tous! Voilà, j'ai 22 ans, je vis avec mon homme depuis plus d'un an et on est ensemble depuis plus de trois ans. Nous essayons d'avoir un bébé depuis 7 mois et aujourd'hui mon gynécologue me dit que nous avons des rapports sexuels trop peu fréquents : 2-3 fois par semaine, ce qui me paraît correcte étant donné que je travaille de jour et de nuit en 12heures, donc les jours où je travaille je suis trop fatiguée pour faire des choses. Mon homme lui travaille de jour 8heures par jour. Je voulais savoir comment vous jonglez avec vos horaires décalés et une vie sexuelle épanouie ? Trouvez-vous que 2-3 fois par semaine c'est peu?
J'avais lu une fois dans un magasine qu'une fréquence de 2/3 rapports sexuels par semaine étaient largement suffisant lorsque l'on souhaite avoir un bébé, du fait que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours, si la période d'ovulation a lieu à ce moment, il y a de fortes chances de tomber enceinte.
Je vies également avec mon ami mais depuis 2 ans. La première année a été difficile. Beaucoup de changement, pas très bien dans ma tête, quelques soucis de santé, pas facile quoi.
Aujourd'hui ça va mieux, mais on y a mis du notre. L'essentiel est de ne pas se forcer si on n'a pas envie de câlins une soirée ou deux, voir une semaine, surtout en périodes d'examens par exemples.
Le dialogue est encore ce qu'il y a de mieux. Si vous vous estimez heureux comme ça, alors ne changez rien. Mais si ça pose problème pour l'un ou l'autre, mettez vous autour d'une table et dites-vous ce que vous avez sur la patate.
Et pour ta dernière question, la fréquence des rapports sexuels n'est pas signifiante. Ca varie d'un couple à l'autre. Certains sont heureux s'ils le font une fois par semaine, d'autres 2, et certains ne seront pas satisfait même en ayant des rapports tous les jours.
Les rapports sexuels ce n'est pas obligatoire, mais c'est très souvent vital dans un couple. L'essentiel est d'en avoir réellement envie. Mieux vaut le faire 2/3 fois par semaine et en avoir envie, que tous les jours sans être réellement motivés.
Bonne continuation dans ton couple et ta future grossesse.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.