IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yumi30

dossiers inscription crf

Message par yumi30 »

j'ai téléphoné, les dossiers seront envoyés fin juillet...
Je crois que l'on attaque les stages dès la 2èmes quinzaine...
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Image J'ai téléphoné ce matin à la CRF et j'ai eu la même réponse par la secrétaire qui avait l'air stressée et débordée... Tu sais à combien ils en sont pour la Liste complémentaire : j'avais lu un poste il y a une semaine qui disait que le 30ème sur LC avait été pris!
:fleche: Je suis allée la semaine dernière vérifier également qu'ils avaient bien reçu mon chèque et mon accord et "oh surprise" j'ai constaté que la cadre qui s'occupe de notre promo 2007-2010 était celle qui nous (enfin m') a surveillé pour l'oral et elle était super drôle pour un moment angoissant à 7h45... Elle a l'air très sympathique!
IDE en cancéro à Marseille!

Message par yumi30 »

alors y'a plus qu'à attendre...

Moi la secrétaire m'a fait croire qu'elle avait barré mon nom et que du coup ma place avait été attribuée... Mort de rire !!!
J'ai de suite compris que c'était de l'humour :lol: je pense donc que l'ambiance sera très sympa...a+
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: LOL :mdr: Elle est délire la secrétaire! Elle a un super accent qui vient bien du sud!

:fleche: Question : connais-tu les modules de première année? Je connais ceux de Lyon, Béziers et même Kleber... mais pas ceux de ma future école! :pleure: J'ai tellement hate de commencer et de recevoir ce dossier d'inscription... ralala Je ne fais qu'attendre! :fache:

Message par yumi30 »

comme toi je ne connais que ceux de kleber mais pas la crf...
pas le choix il va falloir patienter :(
je pense malgré tout que ce doit être les même puisqu'ils sont tenus de suivre le programme...
la 1ère qui reçoit son dossier se dépèche d'avertir les autres à+
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Je suis trop curieuse... demain j'irais faire un tour à l'IFSI!Je crois me rappeler que le tableau des 1ère année était au premier étage là où on nous faisait attendre pour passer l'oral.Il me semble qu'il y avait aussi un planning de cours.J'aurais aimé parler avec qqs ESI mais ils doivent tous être soit en stage soit en vacances...
:fleche: Dès que j'ai mon dossier je saute sur mon ordi pour te dire ce qu'il contient... à moins que tu ne l'aies avant!

:fleche: PS: si on a les mêmes modules qu'au CHU j'aurais déjà lu les modules sur les personnes-âgées et ortho-traumato (mais ce sont les cours de LYON!!).J'ai hate de découvrir les modules. 8)
Insatiable
Insatiable

:fleche: Alors, du nouveau? Image

:fleche: Je crois que je suis en train de craquer... Image Image

Message par amdoma »

mais pourquoi tu craques?????
allez nos stress tu es prise profites de tes vacances et tu verras bien ce qui t'attend à la rentrée.
moi je ne suis meme plus en attente, juste un peu déçu de mon classement mais le vie est ainsi faite, n'et ce pas?

allez destresse

bisous

karine
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: LoL :lol: :oops:

:fleche: Salut Karine (d'ailleurs on dirait un coatch là : je t'engage pour que tu me remotives pdt mes études... :clin: )

:fleche: Bon j'ai (rererere)retéléphoné à l'IFSI et la dame qui s'occupe d'envoyer les dossiers (qui part en vacances à la fin de la semain d'ailleurs) était bel et bien débordée mais les dossiers devraient arriver vers la fin de cette semaine! 8)
[MODE=DESTRESS OFF] Image Image Je vais commencer à en profiter :
Image Image Image
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

salut j ai fini ma 1ere année a la CRF de nimes donc si vousavez des questions vous pouvez m envoyer un MP

pour les modules 1ere année personnes agées, mater gynéco, ortho traumato rhumatologie, infectieux et psychiatrie(les névroses)

sinon nouveautés de la rentrée dernière location blouses 270e :choque: et que des problemes ....
il est possible defaire une demande de mutation de privé à public c'est mon cas j ai la reponse d en moins d'une heure je suis à bloc j en peux plus d'attendre :?
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

l an dernier ils sont remontés jusqu'a la 112 eme place sur LC voilà a + pour ma part j etais 61eme sur LC et j ai quand meme fini premiere de ma classe alors LP ou LC ca na veut rien dire tout est question de motivation
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
amdoma

Message par amdoma »

merci ninon940 pour ton soutien

bien sur qu'un concours c'est aléatoire, ça n'a rien a voir avec la capacité dont tu peux faire preuve durant tes études, on se vend plus ou moins bien c'est ainsi.

je te souhaite d'avoir ta mutation ta mutation, et bon courage pour la suite.

karine
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: YEEEESSSSS!! J'ai enfin reçu le dossier d'inscription ce matin! Bon la première chose qui m'a surprise c'est le nombre de chèque à faire : un de 193€, un de 50€ pour la bibliothèque (non encaissé et rendu en fin d'année), un de 3€ (pour compléter les 162€ précédemment versés car les frais d'inscription sont de 165€ pour cette année) et un de 800€ pour la contribution forfaitaire annuelle... Les deux seules choses qui me manquent pour que mon dossier soit complet sont le dossier médical (avec attest + calendrier vaccinal) et le contrat de la MASCF!

:fleche: une 'tite question (je compte la poser également sur le topic [Rassemblement des ESI de la CRF]): est-ce que le médecin agréé doit faire une attestation d'aptitude et également remplir le calendrier vaccinal ou est-ce que la partie vaccination peut-être faite par un médecin lambda parce que je pense y aller au moins deux fois ?

Message par yumi30 »

salut je n'ai pas encore reçu mon dossier... je piétine
peux tu me dire à quoi correspondent les 193 eur est-ce pour les tenues ?
sais tu si les médecins agréés sont en congés au mois d'aout...
quels sont les vaccins demandés ? faut il faire une radio des poumons ?
merci pour tes réponses, je dois partir en vacances la semaine prochaine et je voudrai avoir bouclé mon dossier avant.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

LittleEmbryon a écrit ::fleche: OUI!! Image J'ai enfin reçu mon dossier d'inscription ce matin (et il est presque déjà complet :lol: :lol: :lol: )

:fleche: DOSSIER D'INSCRIPTION de la CRF de NIMES
  • la fiche de renseignement dûment remplie
  • 5 photos d'identité
  • 3 timbres à 0.54€
  • le dossier médical comportant IMPERATIVEMENT le certificat médical ci-joint à faire compléter, par un médecin agréé notifiant le calendrier vaccinal.
  • la photocopie de l'attestation d'immatriculation à la sécu sociale
  • un imprimé d'immatriculation à la sécu sociale étudiante à remplir
  • un chèque de 193€ pour la sécu sociale étudiante
  • un chèque de 50€ pour la bibliothèque (non encaissé et rendu en fin d'année)
  • faire une demande de bourse sur le site http://www.seformerenlanguedocroussillon.fr
  • un chèque de 3€ correspondant au complément des droits d'inscription pour l'année scolaire
  • un exemplaire de la Convention de Formation complété et signé accompagné du chèque de 800€ correspondant à la contribution forfaitaire annuelle CRF.
  • l'attestation de souscription à la responsabilité civile professionnelle obligatoire(il nous propose la MACSF pour 6€/an)

:fleche: J'ai RDV le 06/09/07 à l'IFSI afin de vérifier le contenu administratif et médical du dossier.

:fleche: A la rentrée nous devrons acheter nos tenues et l'entretien de celles-ci par un prestataire de service désigné par l'IFSI et qui nous sera facturé 208€/an.
:fleche: La liste des ouvrages, le projet pédagogique et le programme de première année nous seront communiqués à la rentrée.
:fleche: La rentrée aurau lieu le LUNDI 17 SEPTEMBRE 2007 à 14h00