comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

si on aime pas lire c'est grave pour les études ? :roll:

non mais si c'est pour leboulu j'aime :lol:
ESI 2008/2011
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

satrinchka a écrit :c'est moi la personne qui l conseille! apparemment l'ESI que je connais me dit qu'il est super bien...
sinon, j'ai lu le livre de Nicole Bonnevise, un témoignage d'infirmière

C'est celui là le livre dont le titre est "Journal d'une infirmière" dont je parle plus haut, je ne me souvenais plus du nom de l'auteur, merci strachinka! ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh eh on lit les mêmes livres
je trouve ca instructif de lire des témoignages d'IDE, elles montrent la réalité du terrain et le combat qu'elles mènent (surtout Nicole Bonnevise)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

satrinchka a écrit :eh eh on lit les mêmes livres
je trouve ca instructif de lire des témoignages d'IDE, elles montrent la réalité du terrain et le combat qu'elles mènent (surtout Nicole Bonnevise)

Tout à fait d'accord avec toi, et comme j'ai dit plus haut, on n'a pas choisi le boulot le plus facile, loin de là, mais on le savait déjà avant de passer les concours ;)
Carpe Diem
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

crystal915 a écrit :Moi personnellement je me la joue fénéasse pendant mes grandes vacances (enfin je travaille de nuit dans un super marché) mais je trouve cela lassant de lire tout le temps : repos, repos, repos quand certains aimeraient peut etre plus entendre : je te conseil le livre de chez "...." etc etc !!!

J'ai l'impression que ceux qui sont déja à l'école prennent de haut ceux qui veulent réviser et qui demandent en fait tout simplement de l'aide, des conseils.

Sur 5pages, si on regroupait les rares livres ou conseils en dehors du repos qui nous ont été donnés, ca ne ferait meme pas 1page...

Non ils ne nous prennent pas de haut. Si tu vas voir les sujets ouverts sur le même sujet l'année dernière , ce sont les mêmes qui nous disent de nous reposer qui demandaient les conseils sur des livres. A l'époque on leurs disait aussi de se reposer et eux n'avaient pas envie de le faire excités par leurs futures études. Qu'est-ce qui a changé, rien ils ont juste fait déjà année et comprennent pourquoi on leur avait dit de profiter de leurs vacances. Je suis prête à parier que l'été prochain c'est nous qui dirons aux petits nouveaux de prendre du repos :clin:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

exactement
et on leur répondra "mais reposez vous bon sang... si vous saviez ce qui vous attend"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

satrinchka a écrit :exactement
et on leur répondra "mais reposez vous bon sang... si vous saviez ce qui vous attend"

ET eux nous répondrons comme nous aujourd'hui "Mais on veut commencer à réviser, on est impatient comme tout " :clap: :mdr:
Carpe Diem
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

nan moi je leur dirait... si j'étais vous je commencerais a bosser...sinon vous allez jamais vous en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq: :malefiq:

AU BOULOOOOOOOOOO mouahahahaha :evil:
ESI 2008/2011
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bruce a écrit :nan moi je leur dirait... si j'étais vous je commencerais a bosser...sinon vous allez jamais vous en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq: :malefiq:

AU BOULOOOOOOOOOO mouahahahaha :evil:

lol le sadique!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

moi quand je lis les futurs donc comme moi, qui disent qu'ils sont impatients,je me pose des réelles questions sur mes motivations ...

Je suis contente certes, mais de la à etre impatiente euh il ya une limite

Alors ca m'angoisse de vous voir tous impatients , me serai je tromper de voie :?
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Lily_new_parisienne a écrit :moi quand je lis les futurs donc comme moi, qui disent qu'ils sont impatients,je me pose des réelles questions sur mes motivations ...

Je suis contente certes, mais de la à etre impatiente euh il ya une limite

Alors ca m'angoisse de vous voir tous impatients , me serai je tromper de voie :?

ba on a hate de decouvrir ce qui nous attend, mais bon au fond je pense que tt le monde savoure ses vacances! c est pas pour autant qu il faut que tu remettes tes motivations en doute! on apprehende pas les choses de la meme maniere, c est tout... et heureusement sinon qu est ce que le monde serait ch*** !
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Pour ma part, j'ai ma journée de pré-rentrée le 28 septembre pour une rentrée à l'école le 8 octobre. j'ai encore le temps. Mais c'est long car j'ai hâte d'y être.
Par contre, à partir de la semaine prochaine, je vais apprendre l'anatomie et le vocabulaire médical. En 2 mois, c'est largement faisable.
Je suis pleine de courage ! et j'ai vraiment envie de réussir.
Bonne journée à tous.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

tu révises déjà. Moi aussi j'ai envie d'y être mais je préfères me consacrer à mes vacances ( en travaillant en paralléle ) puis dès le jour de la rentrée c'est à fond !!!!
bientot la première année terminée !!!
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Franchement profitez de vos vacances ou plutot savourez les car apres les choses serieuses vont vraiment commencer et les vacances se feront rares. Et meme si on a des vacances vous verez que souvent vous n'en profiterez pas vraiment parce qu'il faudra reviser pour les évals ou voir meme a cause du stress du stage a venir ou des résultats ..........alors une seule chose profitez :clin:

(En tout cas bravo a tous :D )
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui c'est clair, je suis d'accord avec toi litledidie!
une fois qu'en est dans la formation, les vacances, on oublie un peu à quoi ça ressemble!!!! :lol: d'ailleur, c'est quoi???? :?
non, sérieux, profitez des dernières semaines qu'ils vous restent!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Répondre