comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
daphnée a écrit ::roll: un autre débat sans fin
Et oui mais sinon on s'amuserai beaucoup moin !!!
(et encore une fois je plonge dedans !!!)
J'ai pas l'intention de me pourir mes vacances à travailler. (bon d'accord, j'ai deja une petite longueur d'avance mais quand meme)
Le risque d'apprendre seul chez soit, c'est qu'on risque d'assimiler des trucs inutiles ou alors de travers et apres pour ce les sortir de la tête c'est la galère.
Il faut pas ce prendre la tête ces cours sont prevus pour des gens qui n'ont pas les moindre bases, et non pas pour des personnes qui connaissent deja les cours par coeur.
Mais je peux comprendre qu'il y ait des gens qui veulent s'avancer (ça doit détendre ou un truc comme ca!).
Et bien je vous dis bon courage !!!
(2005-2008)
- daphnée
- Star VIP

cedr1c a écrit :+1
se detendre pendant les vacances vous permet de saturer moins vite dans l'année, juste pour info, regardez le nombre de topic ou des esi disent qu'ils doutent , qu'ils en ont marre...
non mais laissons les réviser puisqu'ils en ont envie
tout ceux qui suivent déjà leur formation ont beau leur dire qu'ils vont faire du bourage du crâne mais ils n'écoutent rien!
on verra ce qu'ils conseilleront dans un an ç ceux qui viendront d'avoir le concours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bon, alors, dans mon cas, je crois que j'ai une excuse
C'est l'ifsi de la Croix Rouge dans la circulaire de rentrée (reçue hier) qui nous recommande d'"intégrer" pour la rentrée le contenu du précis d'anatomie et de physiologie de Lacombe
......... Sinon ...............
Alors je crois que je vais me précipiter
vers la librairie la plus proche pour commencer à dépenser des sous
Non sans rire, je pensais quand même savourer mes vacances (je n'ai pas pris de petit boulot d'été en prévision des 3 années intenses
qui vont suivre).
Mais étant de bac littéraire et que ça fait.... euh...15 ans que je n'ai pas fait de bio et tout ça (Ouh la!!! ça nous rajeunit pas !!!)
je vais quand même m'y replonger un gros minimum. Parce que s'ils nous le demandent, c'est qu'ils attendent de nous qu'on ait pas tout oublié
Allez, ne vous prenez pas la tête, on n'est pas là pour ça, et bon courage à tous!!!
C'est l'ifsi de la Croix Rouge dans la circulaire de rentrée (reçue hier) qui nous recommande d'"intégrer" pour la rentrée le contenu du précis d'anatomie et de physiologie de Lacombe
......... Sinon ...............
Alors je crois que je vais me précipiter
Non sans rire, je pensais quand même savourer mes vacances (je n'ai pas pris de petit boulot d'été en prévision des 3 années intenses
qui vont suivre). Allez, ne vous prenez pas la tête, on n'est pas là pour ça, et bon courage à tous!!!
- mendel
- Adepte

C'est clair tout le monde ne vient pas de filière où l'on a fait de la bio. C'est ça quand je parle de réviser je parle de revoir les bases de l'anathomie qui sont loin pour moi et certainement pour d'autres. Car franchement j'ai pas la pretention d'apprendre par coeur se que raconte les livres,de plus est ça doit pas servir à grand chose.
IDE au CHS de Nouméa
- daphnée
- Star VIP

mendel a écrit :C'est clair tout le monde ne vient pas de filière où l'on a fait de la bio. C'est ça quand je parle de réviser je parle de revoir les bases de l'anathomie qui sont loin pour moi et certainement pour d'autres. Car franchement j'ai pas la pretention d'apprendre par coeur se que raconte les livres,de plus est ça doit pas servir à grand chose.
mais à l'ifsi on revoit tous les bases d'anatomie
les formatrices savent que tout le monde vient de filières différents, que certains ont eu leur bac il y a plus de 10 ans..........
elles le savent tous sa, elles ne sont pas bêtes
on a revu toutes les bases d'anatomie et puis l'APP sert surtout à sa! quand on revoit le coeur c'est pour nous préparer au module cardio
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
salut à tous
Pour ma part je voulais profiter de mes vacances sans revoir mais kan j'ai passé l'oral une personne du jury m'a dit vous avez des restes en bio ???
j'ai dit non et là il m'a dit ça serait bien de revoir pendant les vacances ....
Alors je suis allée acheter un livre car je me suis dit s'il dit ça c ke tt le monde va avoir un bon niveau ...
Pour pas passer pour une touriste à la rentrée car je ne me souviens pas de grand chose je bosse mon boukin et je me dis ça sera ça de moins à rattraper c un peu une obligation !!! car c une profession de passion alors on a tous envie de réussir c pourkoi je trouve ça bien de s'en donner les moyens!!!
Pour ma part je voulais profiter de mes vacances sans revoir mais kan j'ai passé l'oral une personne du jury m'a dit vous avez des restes en bio ???
j'ai dit non et là il m'a dit ça serait bien de revoir pendant les vacances ....
Alors je suis allée acheter un livre car je me suis dit s'il dit ça c ke tt le monde va avoir un bon niveau ...
Pour pas passer pour une touriste à la rentrée car je ne me souviens pas de grand chose je bosse mon boukin et je me dis ça sera ça de moins à rattraper c un peu une obligation !!! car c une profession de passion alors on a tous envie de réussir c pourkoi je trouve ça bien de s'en donner les moyens!!!
Mon avis sur la chose
Bon alors moi je sors d'un bac sms et niveau anatomie on en fait beaucoup donc je pense que ca devrait allé meme si je m'attend à ce que quelques notions soit approfondies.
Maintenant je pense que l'anatomie ce n'est pas trop compliqué à comprendre seul ce qui est plus dire c'est plus le fonctionnement des organes patati patata.
Je trouve normal que des personne qui ont très peu de bases ai envi de s'avancer un peu sans pour autant apprendre 15 bouquins par coeur. Ca peut peut etre etre util de revoir quelques bases mais de ne pas approfondir car ca serait dommage d'apprendre mal les choses.
voila enfin apres ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut n'est pas ??
Maintenant je pense que l'anatomie ce n'est pas trop compliqué à comprendre seul ce qui est plus dire c'est plus le fonctionnement des organes patati patata.
Je trouve normal que des personne qui ont très peu de bases ai envi de s'avancer un peu sans pour autant apprendre 15 bouquins par coeur. Ca peut peut etre etre util de revoir quelques bases mais de ne pas approfondir car ca serait dommage d'apprendre mal les choses.
voila enfin apres ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut n'est pas ??
coucou!
J' ai fait un bac ES, donc moi aussi pa de bio, jé profité de mes super vacances pour rien faire et je passe en 2ème anée avec une très bonne moyenne, je pense qu'il suffit de bien apprendre toute l'année!!....Mais ce n'est que mon avis très personnel.........chacun fait comme il pense etre le mieux!
J' ai fait un bac ES, donc moi aussi pa de bio, jé profité de mes super vacances pour rien faire et je passe en 2ème anée avec une très bonne moyenne, je pense qu'il suffit de bien apprendre toute l'année!!....Mais ce n'est que mon avis très personnel.........chacun fait comme il pense etre le mieux!
- Vanille_37
- Adepte

...
c'est vrai qu'il faut profiter des dernières semaines de vacances avant l'intense avenir qu'on s'est réservé...mais on ne peut s'empecher d'etre quand même un peu préssé(e)s d'y être...quand on se prépare depuis janvier février à l'éventualité que l'on pourrait peut etre devenir ESI...qu'on a bucher pour les écrits les oraux...qu'on a attendu impatiemment les résultats...alors le 24 septembre, ca devient limite chiant à attendre !!!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
je pense que si l'on se met dans le boulot dès la rentrée, qu'on bosse régulièrement et sérieusement, il n'est peut etre pas utile de se bourrer le crâne pendant les vacances... surtout finalement qu'on est pas sûr de réviser les bonnes choses...
maintenant, je comprends tout a fait les "appréhensions" de certains, car moi aussi j'ai un peu peur de passer pour une buse en bio, en "machin", etc...!
les 1ers cours doivent servir à ça ,non? une bonne remise à niveau..
mais ecoutons ceux qui sont déja passé par là, car finalement, c'est pour nous rassurer et nous conseiller qu'ils nous donnent leur avis (qu'on leur demande d'ailleurs!!)
et puis après, chacun fait ce qu'il veut, on est dans un pays libre!!lol!
maintenant, je comprends tout a fait les "appréhensions" de certains, car moi aussi j'ai un peu peur de passer pour une buse en bio, en "machin", etc...!
les 1ers cours doivent servir à ça ,non? une bonne remise à niveau..
mais ecoutons ceux qui sont déja passé par là, car finalement, c'est pour nous rassurer et nous conseiller qu'ils nous donnent leur avis (qu'on leur demande d'ailleurs!!)
et puis après, chacun fait ce qu'il veut, on est dans un pays libre!!lol!
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
- ti_piment974
- Forcené

- didouxluckie
- Adepte

Salut, ben vois-tu quand je lis pourquoi ne pas réviser l'anat, ben, je sais pas quoi te dire si ce n'est attend de voir par quel module tu commenceras pour réviser bien anat!!!!
le travail régulier quand tu auras commencé, voilà le clef! et puis tu trouveras ta méthode de travail à toi!!
stress pas tant,
j'ai eu le mauvais truc de me la couler douce en 1ère année car j'étais pas débordée de boulot et la 2ème année fut très dure car c'était boulot de boulot et de modules et dur de s'y mettre, la 3ème, rythme pris tout au loong de la formation alors ça va!
je te souhaite mer.. pour ta formation!
c'est génial, on en chie un peu par moment, mais on murit vite! et c'est super ce job!!!!
Fait pas super top cet été, alors sia aout est mieux, profites-en et amuse toi, tu auras bien assez à faire une fois rentrée!!!
aller bises et bonnes vacances
élo
le travail régulier quand tu auras commencé, voilà le clef! et puis tu trouveras ta méthode de travail à toi!!
stress pas tant,
j'ai eu le mauvais truc de me la couler douce en 1ère année car j'étais pas débordée de boulot et la 2ème année fut très dure car c'était boulot de boulot et de modules et dur de s'y mettre, la 3ème, rythme pris tout au loong de la formation alors ça va!
je te souhaite mer.. pour ta formation!
c'est génial, on en chie un peu par moment, mais on murit vite! et c'est super ce job!!!!
Fait pas super top cet été, alors sia aout est mieux, profites-en et amuse toi, tu auras bien assez à faire une fois rentrée!!!
aller bises et bonnes vacances
élo