concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

Ok. Parce que à mon avis si certaines ifsi sont desertées c'est pas pour rien.
Alors si c'est pour se retrouver dans l'une d'entre elle, entouré des etudiants dont personne ne veut, et qui ont choisi cette ifsi par depit c'est meme pas la peine.
(Courage à ceux qui sont entrés dans la cage aux loups sans le savoir.)
cloclochette33
Adepte
Adepte

concours printemps 2008

Message par cloclochette33 »

coucou!!

je laisse ma place à la CRF de Bordeaux!!

j'espere que j'ai fait un ou une heureuse!

bisous
Libourne me voilà !! ESI 2007/2010 !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

lolove a écrit :...Il ne faut pas dire que c'est FAUX car c'est VRAI :x
Il est préjudiciable que des IFSI fonctionnent autrement qu'en suivant les règles établies. Je ne nie pas que vous ayez eu de telles réponses. Je reste simplement dubitative quand au niveau de responsabilité de votre interlocuteur.
Sur l'Ile de France, et sur toutes les régions, ce type de fonctionnement doit être porté à la connaissance des responsables pédagogiques régionaux des DRASS. C'est dommageable pour les étudiants.
VB - IDE
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Yanis222 a écrit :Ok. Parce que à mon avis si certaines ifsi sont desertées c'est pas pour rien.
Alors si c'est pour se retrouver dans l'une d'entre elle, entouré des etudiants dont personne ne veut, et qui ont choisi cette ifsi par depit c'est meme pas la peine.
(Courage à ceux qui sont entrés dans la cage aux loups sans le savoir.)

:choque: tu as un exemple ??

il faut quand meme savoir que la formation mène au meme diplome... et je vois pas en quoi venir de telle ou telle école est préjudiciable ou pas !

un exemple : Orthez dans le sud ouest : hopital tres petit, pas tres bonne réputation, l'IFSI pareil et pourtant les effectifs sont toujours complets et la liste complémentaire interminable. tout simplement les candidats y vont parce que c'est près de chez eux.

V. Benet a écrit :
lolove a écrit :...Il ne faut pas dire que c'est FAUX car c'est VRAI :x
Il est préjudiciable que des IFSI fonctionnent autrement qu'en suivant les règles établies. Je ne nie pas que vous ayez eu de telles réponses. Je reste simplement dubitative quand au niveau de responsabilité de votre interlocuteur.
Sur l'Ile de France, et sur toutes les régions, ce type de fonctionnement doit être porté à la connaissance des responsables pédagogiques régionaux des DRASS. C'est dommageable pour les étudiants.

je ne savais meme pas que les IFSI n'avaient pas le droit de choisir selon les régions !!
leilou

Message par leilou »

coucou ... c'était juste pour dire que l'ifsi de Nancy lionnois en était à la 53ème place .... si quelqu'un a un classement plus récent qu'il le fasse
savoir !
sophieac
Régulier
Régulier

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par sophieac »

Bonsoir moi aussi je cherche une écolej'ai écrit aux écoles mais fautil que je les appelle pour savoir ou ils en st avec leur liste complémentaire?
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Oui il faut les appeler les ifsi il faut les harceler jusqu'au bot pour savoir combien tu es sur LC ou si ils ont arreter leur liste ou pas
Ensuite je pense que orely-mary a tout a fait raison car moi perso je vais faire ma rentré a l'ifsi de lavallois deficitaire mais je vais payer un loyer 640 euro donc bon ca fait chere mais bon si c'est pour la bonne cause ! levallois etant une banlieue tres chique où les loyer vont bientot depasser ce de neully bin ca donne pas forcement envie d'y aller a par ceux qui habite pas tres loin ..
car on va quand meme dans une ecole d'infirmiere ils ont quand meme la responsabilité de nous formé je ne pense pas qu'il laisserait une mauvaise ecole ouverte :-)
enfin j'ai eus du mal a m'exprimer mais j'espere que vs m'avez comprise :-) biz
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

elfearwen64 a écrit :et je vois pas en quoi venir de telle ou telle école est préjudiciable ou pas !

Alors comme ca il existe un classement des meilleurs colleges, lycees, ecoles d'ingenieurs, universités et j'en passe...

Mais par contre toutes les IFSI seraient à la meme enseigne ?...
Je me demande par quel grand miracle les IFSI echapperaient à la regle.
Yanis222
Régulier
Régulier

concours printemps 2008

Message par Yanis222 »

lolove a écrit :Alors que j'étais sur LC il y a quelques années on me répondait :Nous prenons les gens de notre région avant

Mais bien sur qu'il y en a qui le font !
Une cadre d' ifsi nous la meme dit texto !
Et tout ca parce qu ils ne veulent pas s'embeter avec des etudiants qui viennent d'autres regions, bien qu'ils soient peut etre meilleurs (parce que ca, ca les interesse pas).
Mais qu'ils preferent des etudiants qui risquent de moins avoir de problemes d'adaptation (on est jamais trop prudent quand les pertes d'eleves dans l'ifsi se font trop elevées. Et ce, bien que les raisons de ces pertes proviennent d'ailleurs...)

Mais heureusement toutes les ifsi ne sont pas comme ca !!!
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

Je me demande qui est pret à croire qu'on est tous à la meme enseigne lors d'un entretien d'embauche !!!

Et bien sur qu il y a des IFSI meilleurs que d'autres ! je me demande qui est assez naif pour croire le contraire (mais peut etre que je vais bientot le savoir)

Enfin, si tu veux prendre le risque c'est ton probleme pas le mien !
lereveur76

concours printemps 2008

Message par lereveur76 »

salut a toutes et a tous!!

je solicite votre reflexion car je viens d'appeller l'ifsi de bois-guillaume(crf)
et il son remonter a la 62eme place alor ke je suis 63eme mais le hic c'est qu'il cloture la liste ce soir a 17h pensez-vous que j'ai une petite chance ou carrement non et il va falliore que je reprenne tout a zero?

merci de vos reponses! :(
--- c'est si long d'attendre----
etre sur L.C c'est de la torture!!!!
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

orely-mary a écrit :vue la pénurie je pense que tu ne risques pas grand chose

Erreur, c'est pas parce qu on manque d'infirmiers que l'Etat va augmenter le Numerus clausus des IFSI ! Dans certaines ifsi il y a 3000 personnes qui se presentent et 150 de selectionnés !

orely-mary a écrit :je pense que tu peux venir de n'importe où t'auras du taf...

O oui tu en auras du taf ! et meme à gogo si on vient pas directement te chercher dans ton ecole ! Mais quel taf ??? Pour bosser ou ??? Parce que la aussi croire que tous les hopitaux sont à la meme enseigne c'est faire preuve d'une tres grande naiveté !
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

T'es aveugle ou bouché ! laisse tomber !

Peut etre les deux je ne sais pas... va savoir
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

C'est ca le probleme tu vois rien ! un moins que rien en fait

Mais encore une fois c'est pas mon probleme !

Astalavista
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu n'en as pas marre d'être insultant à chaque fois que tu postes dans un sujet...
Verrouillé