Se sentir agressé sur un forum
Modérateur : Modérateurs
[quote="Argrath le Troll"]Lorsque tu sais que la personne est la uniquement pour te chercher des poux dans la tête, voire foutre le boxxon sur le forum, vaut mieux passer ton chemin. On apprends vite à les reconnaitre. [quote]
N'empêche que ces gens là ça m'inerveuhhhhhhhhh
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

christèle a écrit :Argrath le Troll a écrit :Lorsque tu sais que la personne est la uniquement pour te chercher des poux dans la tête, voire foutre le boxxon sur le forum, vaut mieux passer ton chemin. On apprends vite à les reconnaitre.
Si ils t'innervent c'est que tu es cortiquée

Même si ils t'enervent passe ton chemin, c'est un bon conseil

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Le problème Gengis, c'est que lorsque l'on est nouveau, la fonction "recherche" est une grande inconnue. Il faut un peu de temps pour apprendre à s'en servir. Mais ce n'est pas un souci spécifique de ce forum.
En l'occurrence Désermil n'est pas nouvelle, et pour ceux qui suivent un peu les différents forums, ils verront que nous ne sommes pas avares de mettre des liens, mais que on a pas forcément toujours le temps, voire qu'un sujet est en cours 2 lignes en dessous
Quand on a vraiment besoin de faire des recherches, il est judicieux de lire le mode d'emploi dès qu'on s'inscrit sur le forum, ça permet de gagner du temps aussi... on s'aperçoit à la longue que certains ujets ne sont même plus répondus tant ils sont bateaux...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Le problème Gengis, c'est que lorsque l'on est nouveau, la fonction "recherche" est une grande inconnue. Il faut un peu de temps pour apprendre à s'en servir. Mais ce n'est pas un souci spécifique de ce forum.
En l'occurrence Désermil n'est pas nouvelle, et pour ceux qui suivent un peu les différents forums, ils verront que nous ne sommes pas avares de mettre des liens, mais que on a pas forcément toujours le temps, voire qu'un sujet est en cours 2 lignes en dessous
Quand on a vraiment besoin de faire des recherches, il est judicieux de lire le mode d'emploi dès qu'on s'inscrit sur le forum, ça permet de gagner du temps aussi... on s'aperçoit à la longue que certains ujets ne sont même plus répondus tant ils sont bateaux...

moi aussi je parlais des nouveaux et j'ai exprimé leur démarche..............j'ai le même pb sur d'autres forums que je modèreArgrath le Troll a écrit :Je parlais des nouveaux sur le forum, mais de plus sur un forum en général...

Dernière modification par desernil le 01 août 2007 17:39, modifié 1 fois.
Désernil a écrit :
l'exemple que je te donnais n'était pas d'un forumeur aguerri mais d'un utilisateur quasi novice.
Et c'est pourquoi je renvoie au mode d'emploi qui est très clair
je parlais de toi suite à ton message sur le nombre de réponses selon les items... voir mon message de réponse...qui démontre fort bien qu'une utilisation selon les règles permet de ne pas trouver une multitude de réponses noyées...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit : Et c'est pourquoi je renvoie au mode d'emploi qui est très clair
je parlais de toi suite à ton message sur le nombre de réponses selon les items... voir mon message de réponse...qui démontre fort bien qu'une utilisation selon les règles permet de ne pas trouver une multitude de réponses noyées...
Ca c'est clair. Une fois qu'on maitrise le truc, ca marche très bien. Même système que Gogole en fait.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
christèle a écrit :Le problème sur les posts très populaires où ça part en vrille pour moi il ne vient pas de la modération mais tout simplement d'un autre fait, je m'explique.
Vous recherchez une infos sur les bourses par exemple, il y a je ne sais combien de pages... Donc soit vous lisez depuis le début et dans 3 semaines vous serez peut-être arrivé au bout, soit vous posez votre question, et aux forumeurs de vous répondre "on a déjà répondu 100 fois!"
L'exemple des bourses n'est peut être pas bien choisi puisqu'il y a un article sur le site. Mais je comprends que tu n'es pas envie de lire un topic qui fait 50 pages.
Désernil a écrit :Il faudrait faire du ménage et déjà supprimer les posts lockés qui n'apporte rien.....ensuite regrouper les sujet en faisant un mémo....
Sacré mémo ! Il faudrait donc citer tous les topics des forums...
Pour moi ça serait pas mémo mais plutôt une liste des topics car un mémo c'est censé être court.
Dekien a écrit :Désernil a écrit :regrouper les sujet en faisant un mémo
Le 1er post-it "sujets les plus demandés" au début de chaque sous-forum ne répond-il pas à cette demande?
Logiquement il simplifie la recherche des forumeurs...
S'il vous faut de l'aide pour la fonction rechercher de ce forum et des autres, quand est-il quand vous faites une recherche via un site genre google ?!
On peut aider les nouveaux forumeurs mais il y en a même quand on leur explique en MP comment marche la fonction rechercher avec les explications vraiment clair qui ne font même pas l'effort d'essayer...
Quand je dis explication clair c'est :
Gengis a écrit :Essaie
Livre + puéricultrice... (4 résultats)
Lait + croissance ... 6 résultats
Pour allaitement, il faut affiner en fonction de ce que l'on cherche... toujours avec "+"
C'est une question de méthode de recherche qui est expliquée dans le mode d'emploi (dans le mode d'emploi il disent de marquer "AND", on arrive au même résultat avec le "+")
Puisque j'ai été cité, je vais quand même répondre:
- Je ne comprends déjà pas pourquoi aujourd'hui tu fais cette remarque, alors qu'hier (un message du 13/11/2006 par exemple) tu disais "Il y a déjà eu des post à ce sujet dans ce forum" en première réponse à un message. Y a t il autre chose qui motive ce message en ce moment?
- Rien ne serait plus facile pour nous que de filer le lien, locker ou que de laisser le sujet se poursuivre. Locker comme cela permet au "nouveau" forumeur de continuer la discussion par mp, avec comme dit Gengis une aide pour utiliser la fonction apportée (c'est mieux que de donner un lien et que le forumeur rencontre le même problème deux jours après pour une autre recherche). Voilà pourquoi le lien n'est pas mis au fur et à mesure.
- je ne comprends pas non plus pourquoi tu remets un nom d'un "ancien" pour me reprocher d'en parler tout de suite après. J'ai donné un exemple, sans nom, les exemples se tirent souvent de nos expériences, je ne suis pas encore médium.
- Les vieux posts sont remontés de temps à autre, supprimer les vieux posts lockés? pourquoi? Ceux ci interviennent en dernière page des recherches, nous n'avons pas besoin de faire de la place, et cela fait néanmoins partie de l'histoire du forum.
- Je ne comprends déjà pas pourquoi aujourd'hui tu fais cette remarque, alors qu'hier (un message du 13/11/2006 par exemple) tu disais "Il y a déjà eu des post à ce sujet dans ce forum" en première réponse à un message. Y a t il autre chose qui motive ce message en ce moment?
- Rien ne serait plus facile pour nous que de filer le lien, locker ou que de laisser le sujet se poursuivre. Locker comme cela permet au "nouveau" forumeur de continuer la discussion par mp, avec comme dit Gengis une aide pour utiliser la fonction apportée (c'est mieux que de donner un lien et que le forumeur rencontre le même problème deux jours après pour une autre recherche). Voilà pourquoi le lien n'est pas mis au fur et à mesure.
- je ne comprends pas non plus pourquoi tu remets un nom d'un "ancien" pour me reprocher d'en parler tout de suite après. J'ai donné un exemple, sans nom, les exemples se tirent souvent de nos expériences, je ne suis pas encore médium.
- Les vieux posts sont remontés de temps à autre, supprimer les vieux posts lockés? pourquoi? Ceux ci interviennent en dernière page des recherches, nous n'avons pas besoin de faire de la place, et cela fait néanmoins partie de l'histoire du forum.