Nouvelle loi Sarkozy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
emmato a écrit :Celà concerne effectivement toutes les catégories mais à plus de 80% les enseignants
en même temps si c'est 1 départ sur 2 non remplacé partput et 1/3 dans l'éducation nationale... chez moi ça fait pas 80% pour les enseignants ou alors on m'aurait menti

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Kenny j'ai lu 80% et ai remis l'info après vu comme ça effectivement ça ne va pas.
Et je ne vois pas pourquoi il protegerait le personnel infirmier quand on voit le statut et la reconnaissance dans les faits!!! Et je pense que ne pas remplacer les enseignants est une grave erreur aussi. Mais si Sarkozy ou un autre se préoccupait de ce que je pense on aurait la paix dans le monde et tout le monde se donnerait la main.
Et je ne vois pas pourquoi il protegerait le personnel infirmier quand on voit le statut et la reconnaissance dans les faits!!! Et je pense que ne pas remplacer les enseignants est une grave erreur aussi. Mais si Sarkozy ou un autre se préoccupait de ce que je pense on aurait la paix dans le monde et tout le monde se donnerait la main.

« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
-
- Fidèle
mareme a écrit :Emmanuelle17 a écrit :Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
ça, c'est ce que les dirigeants aiment entendre !!!
Peut etre que c'est ce qu'ils aiment entendre en attendant pour moi c'est ma conception des choses, mais malheuresement pour nous ce sont des bureaucrates qui n'y connaissent rien qui votent des lois a la c..
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- Kenny
- Star VIP
emmato a écrit :Kenny j'ai lu 80% et ai remis l'info après vu comme ça effectivement ça ne va pas.
ouais sauf qu'il y a une grave pénurie d'IDE qu'il n'y a pas chez les enseignants....les hôpitaux sont vides.... le but du jeu n'est pas de les vider encore plus surtout avec la baisse de la démographie médicale...
donc je persiste et signe, ce sont les administratifs et les techniques qui ne seront pas remplacés et non le personnel soignant...
il y a beaucoup trop de fonctionnaires en france, comme on ne peut pas les licencier, on ne les remplace pas c'est tout...
et puis nous ne sommes pas vraiment des fonctionnaires mais seulement des assimilés...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Emmanuelle17 a écrit :mareme a écrit :Emmanuelle17 a écrit :Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
Peut etre que c'est ce qu'ils aiment entendre en attendant pour moi c'est ma conception des choses, mais malheuresement pour nous ce sont des bureaucrates qui n'y connaissent rien qui votent des lois a la c..
essayez cependant de faire la part des choses....
la motivation et la conception de ce travail c'est une chose ; elle est propre à une soignant...et n'est pas monnayable...
les 3 années et demie d'études après le bac , les conditions de travail , les responsabilités ....c'est autre chose ; c'est pas propre à chaque soignant...c'est pas vous qui décidez de faire 3 ans et demie d'études , c'est pour tout les ESI pareils
les critères de rémuneration ne reposent pas sur la "perception " de votre métier , mais sur ce qui est concret et valable pour tous : niveau d'études surtout ,et aussi travail + ou - pénible , responsabilités....
beaucoup de gens mélangent tous (et les dirigeants entretiennent cette amalgame dans les esprits....par intérêt évidemment)
tant que vous continuerez à "revendiquer" d'être là en quelque sorte par humanité....et bien vos autres revendications passeront à l'As !!!
nous nous enfonçons souvent nous mêmes sans nous en rendre compte...nous faisons notre propre malheur...
bientot il y en a qui s'excuseraient d'oser réclamer un salaire .... puisqu'après tout c'est pour l'humain qu'on est là...et c'est interdit de "faire de l'argent avec l'humain"...
à chaque fois que des personnes (employeurs , responsables politiques )veulent nous faire " baisser d'un ton" c'est ce qu'on nous renvoie : "oh mais vous faites un métier tellement beau...humain....quelle abnégation...."

pendant que vous sourriez encore à votre belle conception du votre travail ,pendant que la "corde" affective bat son plein..... l'autre est parti loin , passé à autre chose ( autre chose que vous écouter ...)
ça fait des dixaines d'années que ça dure...on se fait avoir sans arrêt...

mareme a écrit :Emmanuelle17 a écrit :mareme a écrit :Emmanuelle17 a écrit :Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
essayez cependant de faire la part des choses....
la motivation et la conception de ce travail c'est une chose ; elle est propre à une soignant...et n'est pas monnayable...
les 3 années et demie d'études après le bac , les conditions de travail , les responsabilités ....c'est autre chose ; c'est pas propre à chaque soignant...c'est pas vous qui décidez de faire 3 ans et demie d'études , c'est pour tout les ESI pareils
les critères de rémuneration ne reposent pas sur la "perception " de votre métier , mais sur ce qui est concret et valable pour tous : niveau d'études surtout ,et aussi travail + ou - pénible , responsabilités....
beaucoup de gens mélangent tous (et les dirigeants entretiennent cette amalgame dans les esprits....par intérêt évidemment)
tant que vous continuerez à "revendiquer" d'être là en quelque sorte par humanité....et bien vos autres revendications passeront à l'As !!!
nous nous enfonçons souvent nous mêmes sans nous en rendre compte...nous faisons notre propre malheur...
bientot il y en a qui s'excuseraient d'oser réclamer un salaire .... puisqu'après tout c'est pour l'humain qu'on est là...et c'est interdit de "faire de l'argent avec l'humain"...
à chaque fois que des personnes (employeurs , responsables politiques )veulent nous faire " baisser d'un ton" c'est ce qu'on nous renvoie : "oh mais vous faites un métier tellement beau...humain....quelle abnégation...."....style quand on est si "humain" on peut pas être "terre à terre"...et hop! emballé !
pendant que vous sourriez encore à votre belle conception du votre travail ,pendant que la "corde" affective bat son plein..... l'autre est parti loin , passé à autre chose ( autre chose que vous écouter ...)
ça fait des dixaines d'années que ça dure...on se fait avoir sans arrêt...
D'accord avec Mareme.
Je précise que je ne pense ni ne veux de suppression de personnels para-médicaux, mais si ça préoccupait vraiment quelqu'un dans un de nos gouvernements on revaloriseraient la profession d'infirmiere, d'aide soignante..... donc les départs à la retraite seront remplacés mais on est quand même loin du compte.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
pendant sa campagne electorale ils disaient tous les fonctionnaires et comme ça on pourrait augmenter les salaires des fonctionnaires vu qu'il y aurait moins de fonctionnaires à payer et ya pas longtemps les fonctionanires ont demandé cette augmentation il a répondu qu'il n'en était pas question pour le moment... mouais on voit les belles paroles quoi!
- fleurdelotus
- Adepte
Kenny a écrit :ouais sauf qu'il y a une grave pénurie d'IDE qu'il n'y a pas chez les enseignants....
Je ne suis pas d'accord concernant les enseignants : Certes, je suis d'accord, la pénurie n'est pas grave et pas comparable: on parle de santé publique !
je vous rappelle que le recrutement des enseignants est différent de celui des personnels soignants de la fonction publique hospitalière.
C'est l'état qui décide combien il recrute d'enseignants par le biais du concours qui est académique ou national selon le degré. De plus, dans de nombreuses régions, il manque des enseignants . Je précise que si moins d'enseignants, plus d'élèves par classe=> classe surchargée.
Je pense que les fonctionnaires que l'on ne devrait pas renouveler pour faire des économies devrait être ceux qui sont le moins nécessaire comme les administratifs: comme certains le précisent, on trouve parfois des secrétaires qui n'ont rien à faire....
On devrait ne pas toucher aux postes qui ont un rôle direct avec le public (santé, social, enseignement)...
voilà, c'était juste mon petit coup de gueule d'ex enseignante stagiaire...

En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
C'est l'état qui décide combien il recrute d'enseignants par le biais du concours qui est académique ou national selon le degré
Nous aussi l'Etat décide du nombre de soignant par le biais d'un concours, c'est la même chose.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les postes sont mal répartis mais bon on ne peut obliger personne à aller travailler dans une autre région s'il n'en a pas envie.
- fleurdelotus
- Adepte
plumme a écrit :C'est l'état qui décide combien il recrute d'enseignants par le biais du concours qui est académique ou national selon le degré
Nous aussi l'Etat décide du nombre de soignant par le biais d'un concours, c'est la même chose.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les postes sont mal répartis mais bon on ne peut obliger personne à aller travailler dans une autre région s'il n'en a pas envie.
OUi mais les concours ont lieu au niveau des IFSI alors que pour les enseignants le nombre de postes est soit académique soit national (second degré) et surtout le changement d'école dépend de l'inspection académique et pas de l'enseignant.
Pour avoir passé les deux, je t'assure que c'est différent.
Mais je ne parlais pas de la répartition des régions, je voulais juste répondre au fait que certains pensent qu'il y a assez d'enseignants alors que c'est faux.
Je voulais aussi dire que je trouvais inadmissible de toute façon cette soi disant politique d'économie qui ne va rien apporter de bon au public que l'on sert que ce soit dans l'éducation nationale ou à la santé, alors qu'il y a déjà une crise....

Je suis d'accord avec toi, pour les professeurs il n'y a qu'à voir le temps pour avoir un remplaçant dans le secondaire
Mais bon au sujet du concours la selection n'a pas lieu au même moment ni au même niveau mais cela revient au même, il y a un numérus clausus pour chaque région établi tous les ans par l'Etat.
Mais bon il est vrai que les infirmiers ont plus de liberté pour choisir son poste.

Mais bon au sujet du concours la selection n'a pas lieu au même moment ni au même niveau mais cela revient au même, il y a un numérus clausus pour chaque région établi tous les ans par l'Etat.
Mais bon il est vrai que les infirmiers ont plus de liberté pour choisir son poste.
- fleurdelotus
- Adepte
plumme a écrit :Je suis d'accord avec toi, pour les professeurs il n'y a qu'à voir le temps pour avoir un remplaçant dans le secondaire![]()
C'est clair que cela revient au même!

Et cette histoire d'enseigner plusieurs matieres. Un professeur peut avoir envie d'apprendre à ses éléves une discipline et ne sera bon que dans celle là. L'obliger à en enseigner c'est un peu comme privilégier la quantité à la qualité..... Rahhhhh
Toucher à la fonction publique, c'est connu et reconnu de tous, cela dénonce un malaise (c'est un peu comme l'histoire de la hauteur des jupes des filles
)
Il faudrait voir à repartir au mieux les fonctionnaires...
Dire qu'être fonctionnaire, dans les sondages, est l'une des ambitions les plus recurentes de la jeunesse de notre pays. Et bien il faudra s'accrocher maintenant pour trouver un emploi public

Toucher à la fonction publique, c'est connu et reconnu de tous, cela dénonce un malaise (c'est un peu comme l'histoire de la hauteur des jupes des filles

Il faudrait voir à repartir au mieux les fonctionnaires...
Dire qu'être fonctionnaire, dans les sondages, est l'une des ambitions les plus recurentes de la jeunesse de notre pays. Et bien il faudra s'accrocher maintenant pour trouver un emploi public
3 Hommes à croquer
- Kenny
- Star VIP
fleur de lotus a écrit :Kenny a écrit :ouais sauf qu'il y a une grave pénurie d'IDE qu'il n'y a pas chez les enseignants....
Je ne suis pas d'accord concernant les enseignants : Certes, je suis d'accord, la pénurie n'est pas grave et pas comparable: on parle de santé publique !
je vous rappelle que le recrutement des enseignants est différent de celui des personnels soignants de la fonction publique hospitalière.
C'est l'état qui décide combien il recrute d'enseignants par le biais du concours qui est académique ou national selon le degré. De plus, dans de nombreuses régions, il manque des enseignants . Je précise que si moins d'enseignants, plus d'élèves par classe=> classe surchargée.
Je pense que les fonctionnaires que l'on ne devrait pas renouveler pour faire des économies devrait être ceux qui sont le moins nécessaire comme les administratifs: comme certains le précisent, on trouve parfois des secrétaires qui n'ont rien à faire....
On devrait ne pas toucher aux postes qui ont un rôle direct avec le public (santé, social, enseignement)...
voilà, c'était juste mon petit coup de gueule d'ex enseignante stagiaire...
parce que tu crois que le nombre de postes de titulaire de la FPH, c'est qui qui le décide..... c'est l'ARH sous couvert de l'état donc c'est exactement pareil....