Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Alixemb a écrit :J'ai fait un test tuberculinique cette semaine: positif a noté le médecin agrée sur le dossier médical. Seulement, l'IFSI demande la "taille" de la réaction en millimètres. La mienne fait environ 18mm, quelqu'un connaît-il le seuil minimum?
c'est pas la taille de la rougeur qu'on demande mais celle de l'induration = du bouton quoi...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Hello,
je dois faire lire le résultat à mon médecin demain, mais j'ai peur que mon résultat soit car j'ai une minuscule tache rouge (env.3mm) mais aucune induration, mon résultat a tjs été limite. Je devrais refaire le vaccin dans ce cas et si je suis toujours négative ou limite que se passera t'il svp? Merci d'avance de vos réponses @++
je dois faire lire le résultat à mon médecin demain, mais j'ai peur que mon résultat soit car j'ai une minuscule tache rouge (env.3mm) mais aucune induration, mon résultat a tjs été limite. Je devrais refaire le vaccin dans ce cas et si je suis toujours négative ou limite que se passera t'il svp? Merci d'avance de vos réponses @++
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année
En route pour la 2ème année

Charlie68 a écrit :Hello,
Pas de re-vaccination.... si tu apportes la preuve que tu as déjà été vacciné
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
Je comprends pas trop la,
j'ai fait mon tubertest, il etait négatife.
Du coup mon medecin ma dis que je devait me refaire vacciner mais quil fallait attendre un bon mois parceque en ce moment les bcg provoque un enorme bubons qui peut persister pendant six mois.
J' ai deja été vacciner pendant mon enfance je dois kand meme refaire le vaccin ?
Du coup mon medecin ma dis que je devait me refaire vacciner mais quil fallait attendre un bon mois parceque en ce moment les bcg provoque un enorme bubons qui peut persister pendant six mois.
J' ai deja été vacciner pendant mon enfance je dois kand meme refaire le vaccin ?
ESi St Antoine 2007 2010
groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
upsight a écrit :Je comprends pas trop la,
Normalement, on ne revaccine plus en cas de test tuberculinique négatif si la personne a été vaccinée.
Quant aux réactions provoquées par le vaccin, je ne pense pas qu'attendre un mois change quelquechose au problème. Apparemment, c'est surtout l'injection en transdermique qui pose problème. Une camarade de promo a fait une réaction au vaccin, elle a gardé un pansement pendant plusieurs mois et elle aura une cicatrice d'environ 2 cm de diamètre...

Infirmière libérale depuis 2012
a ouais la revaccination n'est pas obligatoire,
c'est bizzard, je suis passé a la medecine du travail de Cochin ( pour un job d' été en urologie) elle ma dis " c'est pas obligatoire le bcg"
et le medecin agrée que j'ai vu pour ma rentrée ma dis " je vous fait une ordonance ilfaut ke je vous le fasse"
enfin bref .... c'est qu il voulais 22 euros en plus?
c'est bizzard, je suis passé a la medecine du travail de Cochin ( pour un job d' été en urologie) elle ma dis " c'est pas obligatoire le bcg"
et le medecin agrée que j'ai vu pour ma rentrée ma dis " je vous fait une ordonance ilfaut ke je vous le fasse"
enfin bref .... c'est qu il voulais 22 euros en plus?
ESi St Antoine 2007 2010