Se sentir agressé sur un forum

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

- Je ne comprends déjà pas pourquoi aujourd'hui tu fais cette remarque, alors qu'hier (un message du 13/11/2006 par exemple) tu disais "Il y a déjà eu des post à ce sujet dans ce forum" en première réponse à un message. Y a t il autre chose qui motive ce message en ce moment?
La seule motivation de ce message fut de clarifier certaine prise en charge de forumeurs égarés.......ne pas oublier que certains sont novices, ou ont trés peu de temps pour effectuer leur recherche car n'ont pas d'ordi à dispo permanente (pc des parents /cyber café/ ifsi...) Perso surfant sur plusieurs sites médicaux et paramédicaux : je fais le distingo entre "novices et éclairés."

Quand au mp tu sais pertinemment que je répond à beaucoup de posts en mp puisqu'il est interdit selon votre charte :
:fleche: la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas
:fleche: La promotion de sites à vocation non commeciale est toutefois admise dans la mesure ou elle n'est pas récurente
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, sauf que les mp se doivent aussi de respecter une charte: ne t'étais tu pas plaint dans "vos mp sont ils aussi beaux que les miens" d'attaques en mp? Donc la publicité est (citation récurente d'un même lien) interdite, même en mp. (comme dit précédement dans ce sujet).
Je ne comprends pas l'utilité de nous dire que tu ne respecte pas la charte, mais seulement en mp...

Pour le reste, ravi de voir que la discussion t'a fait changer d'avis sur la fonction rechercher, et de voir que finalement tu partages notre avis :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

petite question idiote, je ne vois pas ou est le problème si cela est fait par mp
avez vous un moyen de contrôle?
Nymphirmière au pays de Brest
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

emma29 a écrit :petite question idiote, je ne vois pas ou est le problème si cela est fait par mp

empalement et ....
défenestration
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:hum:

:up: ça devient dangereux de se promener par ici....

alors marchons droit et tout devrait biens se passer :?
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

emma29 a écrit ::hum:

:up: ça devient dangereux de se promener par ici....

alors marchons droit et tout devrait biens se passer :?

je pense que c'est une méthode anti-aggressivité à l'américaine ... Mais sans les têtes nucléaires
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

alors, qui se risque à la rebellion :malefiq: :evil: ?

même pas peur :malefiq:
cedr1c

Message par cedr1c »

emma29 a écrit :petite question idiote, je ne vois pas ou est le problème si cela est fait par mp

Oui, certains forumeurs qui ont fait de la pub par mp (pub soit reçue aussi par les modos :lol: , ou indiquée par d'autres forumeurs qui s'en plaignent), ne peuvent plus envoyer de mp désormais.

Ou est le problème?
premièrement, le HONcode, article 8: "Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale ", on ne peut pas laisser de la pub pour je ne sais quoi se faire via MP.
Deuxième problème, le spam, tu viendrais encore ici si tous les jours ta boite mp serait saturée de pub? De plus, faire découvrir un site dans un sujet n'est pas empeché, à condition que cela ne fasse pas "commercial", il y a aussi la possibilité de le mettre dans le WWW du profil, et aussi de le faire referencer sur ce site. Tu vois bien qu'avec toutes ces possibilités ceux qui utilisent les mp pour faire la pub le font pour des chioses qui ne sont pas tolèrées ici. (pub récurente pour d'autres forums en critiquant celui ci, ce qui est quand même paradoxal de venir faire sa pub sur un site qu'on dénigre, ou pub pour des "emplois" plus ou moins douteux, on a un peu tout vu)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

...
Dernière modification par desernil le 02 août 2007 10:36, modifié 1 fois.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

...
Dernière modification par desernil le 02 août 2007 10:34, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

Donc, les mp ne font pas partie du forum infirmier.com??je ne te suis pas.
Pourquoi alors t'es tu plaint d'agressions par mp? On ne t'a pas répondu "c'est ton problème, cela ne nous regarde pas"

Du mal à comprendre ton attitude, tu te plains de voir les modos crier au multipostage, et tu en fais de même. Tu te plaint d'etre agressée par mp, et aujourd'hui tu nous dit que la charte ne les concerne pas...
Pareil, tu te plains sans cesse d'être épiée par la modération, et tu réponds par une attitude provocante.
Impossible de tenir une discussion quand il y a tout et son contraire de dit.

Désolé.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Euuuuuuuuuuuuhhh si je peux me permettre, nous derivons, nous derivons :lol: ..je viens de me taper les 35 pages de lecture du sujet, et faut bien avouer que c'est un peu penible de lire des messages n'ayant plus aucun rapport avec le sujet :clin:
Donc si j'ai bien compris, le sujet initial n'est pas sur la gestion et l'organisation d'un forum internet :clin: (ce qui peut faire l'objet dun nouveau topic ) mais sur :

Pourquoi beaucoup de personnes se sentent "agressées" quand on leur fait une réponse sur les forums ?
Parce qu'elles n'aiment pas voir la réalité en face?
Parce qu'elles croient que le monde est tout rose?
Parce qu'elles n'acceptent pas le point de vue des autres?

Quel est votre avis ?

Donc pour en revenir au sujet qui m'interesse particulièrement à des fins d'études, il y a une différence notoire entre "se sentir agressé" et "être agressé" .
Or la question que je me pose moi, après lecture de ce topic, c'est :

qu'est-ce qui fait qu'on puisse se sentir agressé quand, par exemple, un modo cloture un sujet parce qu'il a déjà été traité ? qu'est-ce que cela touche chez soi pour qu'on puisse prendre cela pour une agression ? ou Comment on interprète ce simple fait pour arriver à le ressentir comme une agression ? :choque:

Personnellement , c'est un ressenti que je n'ai pas, donc si certains l'ont, peuvent-il m'eclairer sur le sujet ? ce serait sympa :)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Desernil, puisque c'est toi même qui a dit :
Desernil a écrit :Bin pour en revenir au sujet il y a encore un truc que je trouve trés agressif pour un utilisateur : c'est de voir son nouveau topic cloturé avec l'explication "utilisé la fonction rechercher

pourrais-tu s'il te plait, et si cela ne te dérange pas bien sur :) , répondre à mes questions juste au dessus ? :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

flog a écrit :Desernil, pourrais-tu s'il te plait, et si cela ne te dérange pas bien sur :) , répondre à mes questions juste au dessus ? :clin:
Non je suis en vacances. tchao.....
Répondre