Des jeunes des DOM-TOM
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: DES JEUNES DES DOM-TOM
maurice972 a écrit :Pas de bonne nouvelle, je n'ai trouvé aucune école qui veuille de moi,dc je desespere un peu,hier j'ai reçu une lettre de l'IFSI croix-simon qui m'a dit que ma candidature n'a pas été retenue.
Vous savez ils en sont à combien sur la liste complémentaire à Rabelais et est ce qu'il y a bcp de pers sur liste d'attente?
tu n'as toujours pas d'ifsi? Tiiens essaye l'ifsi Paul Guiraud à villejuif dans le 94 tout près de paris c'est où je vais. N'hésite pas à téléphoner
Re: DES JEUNES DES DOM-TOM
maurice972 a écrit :Pas de bonne nouvelle, je n'ai trouvé aucune école qui veuille de moi,dc je desespere un peu,hier j'ai reçu une lettre de l'IFSI croix-simon qui m'a dit que ma candidature n'a pas été retenue.
Vous savez ils en sont à combien sur la liste complémentaire à Rabelais et est ce qu'il y a bcp de pers sur liste d'attente?
tu n'as toujours pas d'ifsi? Tiiens essaye l'ifsi Paul Guiraud à villejuif dans le 94 tout près de paris c'est où je vais. N'hésite pas à téléphoner
-
- Adepte
DES JEUNES DES DOM TOM
Je me dis que si les IFSi voulaient me prendre,ils allaient me prendre car j'ai envoyé des courrier à ces écoles et ils m'ont pas envoyé de réponses.Je pensais que je pouvais mettre mon adresse de la martinique et je me rend compte qu'ils vous appellent pas parce que on habite aux antilles, c'est vachement ridicule.Je peux appeler mais je suis sur qu'ils vt me dire qu'il reste plus de place ou bien qu'il prennent que les candidats de la région.
Si j'appelle je dois dire quoi?
-
- Adepte
DES JEUNES DES DOM TOM
Je me dis que si les IFSi voulaient me prendre,ils allaient me prendre car j'ai envoyé des courrier à ces écoles et ils m'ont pas envoyé de réponses.Je pensais que je pouvais mettre mon adresse de la martinique et je me rend compte qu'ils vous appellent pas parce que on habite aux antilles, c'est vachement ridicule.Je peux appeler mais je suis sur qu'ils vt me dire qu'il reste plus de place ou bien qu'il prennent que les candidats de la région.
pour maurice 972
salut maurice972
j'ai passer le concours en martinique 43 eme sur liste complémentaire.
j'ai envoyer 90 courriers, personne ne m'a repondu
j'ai pris mon téléphone j'ai appeler une école ou le négro a été pris.
je leur ai dit ke je recherche une place, ils m ont demander si j'avais un logement en métropole, j'ai dit oui, et c faux je me suis servi de l'adresse d un oncle, et j'ai été prise.
et maintenant je cherche comme une malade un logement.
donc appel et ments
j'ai passer le concours en martinique 43 eme sur liste complémentaire.
j'ai envoyer 90 courriers, personne ne m'a repondu
j'ai pris mon téléphone j'ai appeler une école ou le négro a été pris.
je leur ai dit ke je recherche une place, ils m ont demander si j'avais un logement en métropole, j'ai dit oui, et c faux je me suis servi de l'adresse d un oncle, et j'ai été prise.

et maintenant je cherche comme une malade un logement.
donc appel et ments

ESI 2007/2010
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
- ti_piment974
- Forcené
- negressedesiles
- Fidèle
Me revoilà
Ca y est j'ai eu la réponse de l'APHP et .......... je suis reçu!!!! A JEAN VERDIER et à ce propos est-ce que quelqu'un connais? Bonne chance aux autres. A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
-
- Accro
Gaillounounou a écrit :LOTUS07 a écrit :Gaillounounou a écrit :Oui pareil pr izzi . J'ai appelé, j'ai sorti un speech et pareil on l'a prise . Elle avait dit qu'elle habitait en martinique et on lui a dit non . DOnc faut que t'es un contact en france
c'est cho pour les Dom tom!
euh ? G pas compris ?
je voulais dire que les ifsi de métropole sont durs avec les personnes venant des dom tom

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
- Gaillounounou
- Accro
- negressedesiles
- Fidèle
RE
C'est à se demander si on est français et qu'on fait partie de la France, non ne sommes que "des Français à part entière", des ultramarins etc... comme ils disent!!!
Je trouve qu'on devrait avoir les mêmes chances que les Français de France (j'entends par là ceux qui vivent là bas) ce n'est pas parce qu'on vit dans les DOM-TOM et qu'il va falloir qu'on déménage et qu'on soit dépayser pour qu'ils nous coupe l'herbe sous le pied.
Et puis, pa konnet mové nous il nous faudra plus que ça pour nous déstabiliser !!! Donc, ne vous découragez pas mes frères, je peux comprendre ce que peuvent ressentir ceux qui n'ont toujours pas été reçu comme maurice 972 ya quelques jours tout juste j'étais dans la même situation que vous, la rentrée c'est le 24 Septembre d'ici là on peut encore vous appeler. Gardez espoir!!!
Je trouve qu'on devrait avoir les mêmes chances que les Français de France (j'entends par là ceux qui vivent là bas) ce n'est pas parce qu'on vit dans les DOM-TOM et qu'il va falloir qu'on déménage et qu'on soit dépayser pour qu'ils nous coupe l'herbe sous le pied.
Et puis, pa konnet mové nous il nous faudra plus que ça pour nous déstabiliser !!! Donc, ne vous découragez pas mes frères, je peux comprendre ce que peuvent ressentir ceux qui n'ont toujours pas été reçu comme maurice 972 ya quelques jours tout juste j'étais dans la même situation que vous, la rentrée c'est le 24 Septembre d'ici là on peut encore vous appeler. Gardez espoir!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
-
- Adepte
DES JEUNES DES DOM TOM
Bonsoir, je suis perplexe négresse des iles, je ne pense pas qu'ils vont m'appeler car j'ai mis l'adresse de la martinique mais bon aujourd'hui j'ai téléphoné et la plupart des IFSI st en vacances mais j'ai pu joindre certaine qui m'ont dit qu'il reste aucune place et que leur liste est complète ou qu'il y atrop de personne sur leur liste d'attente pour prendre d'autre et qu'ils m'ont dit qu'ils veulent pas me donner des faux espoir dc je vais telephoner lundi matin les autres écoles sur paris et en banlieux et on verra ce que ça donne.
Si je ne trouve pas une place quelque part je fais quoi moi alors que j'ai le concours et je suis sur LC.
Je ne passe pas de bonnes vacances, je ne sors pas,je ne dors pratiquement pas la nuit.J'ai le gout à rien.Je suis démoralisé

Si je ne trouve pas une place quelque part je fais quoi moi alors que j'ai le concours et je suis sur LC.
Je ne passe pas de bonnes vacances, je ne sors pas,je ne dors pratiquement pas la nuit.J'ai le gout à rien.Je suis démoralisé