IFSI Lionnois Nancy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- samulorraine
- Habitué
Donc c'est bien ce que je pensais il y a une liste à part pour les aides soignants...
moi je suis 4 ème sur ??? (on n'a pas de chiffres officiels concernant le nombre d'AS qui ont passé le concours)
Sinon voici mes notes
tests psy : 12.50
culture gé : 10.50
entretien : 15
classement : 4 ème
Je suis vraiment déçu de mes notes concernant la culture gé, ayant fait une prépa au concours j'avais d'excellentes notes avec tous les textes que nous avons été amenés à faire et l'entretien me déçoit également dans le sens ou je pensai avoir fait bonne impression et mes motivations avait l'air de beaucoup leur plaire mais bon...
Je pense qu'ils ont du vraiment saquer les AS pour avoir des notes pareils pour être 4 ème avec tout ceux qui ont fait la prépa et les extérieurs !!!
Après tout je suis pris à l'école le reste...
Mais bon j'ai comme un préssentiment sur le regard que vont porter les formateurs avec les AS, comme s'ils en attendaient plus alors que nous suivont la même formation.
Bref encore un débat dont je ne m'éttendrais pas...
moi je suis 4 ème sur ??? (on n'a pas de chiffres officiels concernant le nombre d'AS qui ont passé le concours)
Sinon voici mes notes
tests psy : 12.50
culture gé : 10.50
entretien : 15
classement : 4 ème
Je suis vraiment déçu de mes notes concernant la culture gé, ayant fait une prépa au concours j'avais d'excellentes notes avec tous les textes que nous avons été amenés à faire et l'entretien me déçoit également dans le sens ou je pensai avoir fait bonne impression et mes motivations avait l'air de beaucoup leur plaire mais bon...
Je pense qu'ils ont du vraiment saquer les AS pour avoir des notes pareils pour être 4 ème avec tout ceux qui ont fait la prépa et les extérieurs !!!
Après tout je suis pris à l'école le reste...
Mais bon j'ai comme un préssentiment sur le regard que vont porter les formateurs avec les AS, comme s'ils en attendaient plus alors que nous suivont la même formation.
Bref encore un débat dont je ne m'éttendrais pas...
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
samulorraine a écrit :re à tous
désolé de mon absence mais je reviens de vacances... et oui il y en a qui ont de la chance. Enfin j'en ai profité car ce sont les dernières avant quelques années car financièrement parlant... Et oui après réponse du bureau de la formation je ne serait pas financé cette première année. Donc on verra pour la deuxième.
Sinon misscaro623, par curiosité quelles sont tes notes pour être 5 ème (si c'est indiscret tu peux poster en MP) car je suis 4 ème mais franchement avec des notes moyennes enfin je m'attendais à mieux !!! donc moi pas comprendre. Ils ont du saquer à mort. C'est juste histoire de comparer... Suis-je 4 ème sur 190 ??!!
Bref sinon vivement la rentrée. Au fait pendant que j'y pense, j'ai renvoyé la confirmation d'inscription ainsi que le chèque dès reception du courrier mais pas de nouvelles de l'IFSIje pense que c'est normal mais j'aimerais savoir si tout le monde est dans le même cas pour être sûr. Quelqu'un m'avais dit que le plus gros de l'inscription se faisait vers Septembre.
Voili voiloo !!!
Petite dédicace à Tigrou54 si tu lis ces lignes : Fous ta cagoule !!!
Coucou normale que tu n'est encore rien reçu j'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir il m'on dit que les courriers étaient partis ce matin donc si tout va bien et que la poste ne déconne pas demain ou après demain grand maximun on devrait avoir reçu tout ça!!
Bisous a tous
Elo
Caresse longtemps cette phrase, elle finira par te sourire!!
ESI yes!!! enfin un rêve qui se réalise!! Promo 2007/2010 à Nancy Lionnois
ESI yes!!! enfin un rêve qui se réalise!! Promo 2007/2010 à Nancy Lionnois
- samulorraine
- Habitué
- samulorraine
- Habitué
Ca y est c'est tout bon j'ai reçu la lettre hier (samedi) !!!
J'avais d'abords téléphoné pour savoir ce qu'ils faisaient avec les courriers. Celle que j'ai eu au bout du fil m'a tout de suite rassurée lol (ha bon vous l'avez toujours pas reçu !!!)
Donc envoyé après mon coup de fil je pense...Heureusement que je m'inquiète et de savoir que d'autres avaient recu un courrier !!
Bref comme vous tous, une tonne de papier à remplir, 3,2 millions de photos à fournir, visite medicale en perspective...
Par contre si quelqu'un pourrai m'éclairer au sujet des bourses accordées par le conseil général. ??? Moi qui croyait qu'on avait droit à quasi rien !!
Ca se monte à combien en gros (pas grand chose je me doute mais bon c'est toujours bon à prendre !)
Merci pour vos renseignements
J'avais d'abords téléphoné pour savoir ce qu'ils faisaient avec les courriers. Celle que j'ai eu au bout du fil m'a tout de suite rassurée lol (ha bon vous l'avez toujours pas reçu !!!)
Donc envoyé après mon coup de fil je pense...Heureusement que je m'inquiète et de savoir que d'autres avaient recu un courrier !!
Bref comme vous tous, une tonne de papier à remplir, 3,2 millions de photos à fournir, visite medicale en perspective...
Par contre si quelqu'un pourrai m'éclairer au sujet des bourses accordées par le conseil général. ??? Moi qui croyait qu'on avait droit à quasi rien !!
Ca se monte à combien en gros (pas grand chose je me doute mais bon c'est toujours bon à prendre !)
Merci pour vos renseignements
- samulorraine
- Habitué
Ha ouais quand même !! C'est déjà pas mal... m'enfin je ne suis qu'à l'échelon 2 donc il ne faut pas que je m'attende à grand chose
Bref on verra cela à la rentrée. Mais si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur.
En ce moment je suis en train de faire le tour de la ville pour trouver des aides à droites à gauche. Mais franchement dur dur, car étant rattaché au CHU personne n'accorde d'aides pour les salariés en gros il faut être au chomage ou demandeur d'emploi voilà les réponses qui reviennent sans cesse.
Bref ll ne fait vraiment pas bon reprendre des études dans ce pays !!!
Le pire c'est que j'ai demandé juste par curiosité si je pouvais travailler pour "survivre" durant les études, alors oui mais il faut encore prévenir la direction, DRH et la directrice de la formation !!! C'est incroyable !!!
E gros je crève de faim mais il faut encore demander l'autorisation pour me nourrir !
M'enfin voilà les news quoi ! En espérant être plus optimiste dans les prochains jours !
Bref on verra cela à la rentrée. Mais si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur.
En ce moment je suis en train de faire le tour de la ville pour trouver des aides à droites à gauche. Mais franchement dur dur, car étant rattaché au CHU personne n'accorde d'aides pour les salariés en gros il faut être au chomage ou demandeur d'emploi voilà les réponses qui reviennent sans cesse.
Bref ll ne fait vraiment pas bon reprendre des études dans ce pays !!!
Le pire c'est que j'ai demandé juste par curiosité si je pouvais travailler pour "survivre" durant les études, alors oui mais il faut encore prévenir la direction, DRH et la directrice de la formation !!! C'est incroyable !!!
E gros je crève de faim mais il faut encore demander l'autorisation pour me nourrir !
M'enfin voilà les news quoi ! En espérant être plus optimiste dans les prochains jours !
- samulorraine
- Habitué
Bon visite médicale ok !
Photos ok !
CV ok !
Tenues commandées ! dispo le 20 Septembre
Sinon il est possible de faire une petite simulation sur le site du conseil régional pour les bourses
C'est par ici : http://www.cr-lorraine.fr/crlorraine/si ... etsociales
Bon le site ne tiens compte de pas grand chose mais cela vous donne une (très) petite idée de ce que vous aurez droit !!
Pour ma part comme je m'en doutais j'ai droit à pas grand chose étant donnée que j'ai bossé toute l'année... Comme si les salaires que j'ai percu c'était de l'argent de poche !!! Le problème en France c'est le système des impôts sur le revenu depuis le temps que je dis qu'il faudrai les prélever à la source !!! Maintenant je change de statut je me retrouve sans salaire mais à devoir payer mes impôts de l'an passé... Aucun sens !
Photos ok !
CV ok !
Tenues commandées ! dispo le 20 Septembre
Sinon il est possible de faire une petite simulation sur le site du conseil régional pour les bourses
C'est par ici : http://www.cr-lorraine.fr/crlorraine/si ... etsociales
Bon le site ne tiens compte de pas grand chose mais cela vous donne une (très) petite idée de ce que vous aurez droit !!
Pour ma part comme je m'en doutais j'ai droit à pas grand chose étant donnée que j'ai bossé toute l'année... Comme si les salaires que j'ai percu c'était de l'argent de poche !!! Le problème en France c'est le système des impôts sur le revenu depuis le temps que je dis qu'il faudrai les prélever à la source !!! Maintenant je change de statut je me retrouve sans salaire mais à devoir payer mes impôts de l'an passé... Aucun sens !
- samulorraine
- Habitué
- samulorraine
- Habitué
-
re
ba ecoute moi j'ai fait tout les papiers reste la visite médicale à faire car on a pas le droit de le faire chez son medecin traitant et ça je ne savais pas...mais sinon tout va bien vacc a jour tenue commandées!!!
hate hate hate
gros bisous à tous les lionnoisins!!!!!!!!!!
hate hate hate
gros bisous à tous les lionnoisins!!!!!!!!!!

le reve devient réalité