IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

zezette31 a écrit :babfab, en fait, lorsque tu prends un cdd alors que tu es demandeur d'emploi, ca te repousse la fin de tes droits d'autant.

le mois où tu seras payé pour ton cdd, tu dois déclarer ce que tu as touché et le nb d'heures travaillées aux assedics
donc si tu as touché plus que tes droits habituels, les assedics ne te donneront rien
et si tu touches moins, tu seras complété par les assedics après qu'ils aient recus la copie de ton bulletin de paie.

donc en gros, dans nos cas, si on bosse pour avoir juste le meme montant que l'are, ca vaut pas le coup, meme pas pour repousser nos droits puisque de toutes facon, ils ne vont pas jusqu'a la fin de l'ecole et que c prolongé par les alloc formations.
le seul interet de bosser cet été, c de toucher un plus :roll:

+ 1
En fait pour garder un complément ARE, il ne faut pas dépasser 70% de ce que tu gagnais avant d'être au chomage.
Mais c'est vrai que ca repousse tes droits mais ca sert à rien dans notre cas car on aura tjs besoin de l'alloc de fin de formation!

Sinin babfa je sais pas du tout si on peut faire le dossier avant la fin du contrat, en même temps mon conseiller anpe m'a donné rdv le 13 août alors que je finis mon contrat le 31 août pour monter le dossier, alors je verrais bien à ce moment... :?

Allez encore 54 jours et on commence! :D
Futur ESI Montauban 2007/2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Ok merci beaucoup pour votre patience! :D ces conseillers aussi, on sort de chez eux plus stressé et encore moins au courant qu'avant d'y aller!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah oui idem, moi j'ai rdv le 20 pour le dossier alors qu'elle sait que je bosse mais j'ai demandé a la voir plus tot, on verra bien :clin:

patientes ? nous ? naaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn tu crois ? lol
on t'a pas demandé tes qualités ? s'en est une pourtant pour etre infirmière :lol: ..................je rigoles, c pas ce que j'ai dit mais je suis pas une référence pour l'oral de montauban :lol:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

Vous me faites stréssée!!!!! Vous avez l'air d'être bien au courant sur vos droits.
Pour ma part mon patron me propose de me licencier à ma reprise du congés mater à savoir le 22 Août, pour abandon de poste. J'ai farfouiller dans le forum et j'ai appris qu'il fallait plutôt être licencier pour faute grave sans préciser la cause pour ouvrir ses droits assedics???
En attendant je n'ai pas eu de Rdv à l'anpe : je m'inquiéte un peu des delais. D'ici la rentrée mon dossier ne serra surement pas monté. j'espere que le fait d'être inscrite aux assedics suffira pour commencé la formation.
Du coup, je n'ai pas encore acheté le cartable et les beaux stylos!!!lol

Petit puce : si tu es libre la journée on peut se boire un petit café???
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

cassoulette, je crois que pour etre prise en charge par les assedics peut importe la cause du licenciement
essaie de trouver sur internet
par contre, c clair que tu auras un délai de carence, entre tes congés payés et les 7 jours incomprésibles des assedics, pour l'école, je t'avoue que j'en sais rien :?

le mieux serait de les avoir au téléphone
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

moi il me semblait que justement, l licenciement pour faute grave fermait tous les droits....et je trouve ça logique, donc renseigne toi bien. c'est cool de la part de ton boss d'accepter de le licenciement à l'amiable.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

justement nan, il me semble qu'il n'y a que la démission qui n'ouvre pas de droits
et encore, au bout de 4 mois normalement tu touches s'ils sont bien disposés
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Salut,

En ce qui concerne les assedics, tous les licenciements pour faute grave (abandon de poste, non respect d'une clause du contrat,...) ouvrent droit aux aides, après le délai de carence de 7 jours.

Par contre c'est en cas de démission que tu n'as pas droit aux aides durant 4 mois et passé ce délai, le dossier est réexaminé, et on peut obtenir des allocations.

Voili voilou, c'est tout ce que je sais sur le sujet :?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

galinette, tu as les memes infos que moi :clin:

bon beh moi je viens de voir ma banquiere, je crois que je vais pouvoir respirer un peu pendant l'ecole, on a prolongé mon pret immob, ca allège un peu les mensu, ouf
sinon j'etais pas tranquille
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

cassoulette ce serait avec grand plaisir seulement je travaille cet été donc je ne suis pas disponible la journée.
galinette31
Habitué
Habitué

Eh vi Zezette, on pourrait faire conseillères anpe!!! :lol: :lol: :lol:

Ah c'est cool pour ton prêt immo, comme ca tu seras plus libre pendant les études et au moins t''auras pas à te prendre la tête avec des soucis financiers, parce que je sais plus où j'ai lu ca mais en 1ère année y'a quelques fois 15% d'abandons, dus en grande partie à des problèmes d'argent.
C'est pour ca aussi qu'avec mon copain on a decidé de rester dans un T2 au lieu de prendre un T3 (heureusement qu'on a qu'un chat!!), comme ca, ca permet de faire des sorties :lol:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

lol pour le chat :lol:
tu m'étonnes, j'imagine bien que les pbs de sous sont une bonne cause pour arreter.
ma banquiere m'a dit que s'il avait fallu elle m'aurait proposé un pret étudiant, elle l'a déja fait pour des eleves infirmières, c une bonne idée aussi

Au fait, j'ai pensé a un truc pour notre entrevue/repas toutes ensemble
on pourrait se faire un truc sur montauban, je m'explique :
si ca en arrange certaines de faire du co voiturage pour aller a l'ecole, ca serait pas mal de se faire le trajet au moins une fois pour voir le temps qu'on met pour se rassembler et aller jusqu'a l'école et ensuite chercher un coin pour se garer près de l'hopital.

Je lance l'idée comme ca.
au cas où on se déciderai à y aller a plusieurs dès le 1er jour :lol:
IDE Montauban 2007-2010
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

Merci pour vos réponses bien plus claires qu'un conseiller anpe!!!

Effectivement la seule cause n'ouvrant pas de droits assedics c'est la démission.
De toute façon je vais me faire licencier pour fautes graves et basta...en route pour la grande aventure de 3 ans et demi.
En esperant que "chéri-chéri" va bosser comme un fou pour assurer le crédit immo et la nounou.

Zézette : super idée pour le resto "chronométré" à montauban.

Petite puce : tant pis pour le kf et bon courage pour ton boulot.
On passera direct à l'apéro le jour du resto!!!!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

cassoulette, un licenciement c déja bcp mieux qu'une démission.
il fait quoi ton homme ? il peut faire des heures sup pour gagner plus ? c cool ca.
moi le mien vient d'etre contacté par une boite concurrente, il gagnerait surement plus mais je crois qu'il faudrait qu'il démissionne, c galère parce que ca voudrait dire qu'il perd ses 13 ans d'ancienneté.
Dans sa boite ils sont tellement cons (je peux le dire, c eux qui m'ont licenciés au bout de 11 ans de bons et loyaux services, lol) qu'ils ne le paient pas a la hauteur de ses responsabilités....donc démotivation
en plus, ils le laissent se démerder tout seul avec le client, jamais personne pour s'interesser a ce qu'il fait, alors que la boite en question est très présente, s'interesse....et les salariés ne sont pas exploités, enfin moins quoi, et plus de reconnaissance.
Il a tout a y gagner, mais il perd tout aussi en démissionnant, et il risque aussi de ne pas etre gardé donc de ne pas toucher le chomage, et ca, ca serait craignos dans notre situation.

bouuu c difficile, en ce moment, on vit un total chamboulement, c aussi pour ca, que j'aime que les choses meme les plus anodines soient réglées rapidement en ce moment :roll:
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Salut tout le monde,

Je vois que ce week-end on a tous deserté le forum!!! Pour ma part j'ai eu la visite de mes parents que j'avais pas vu depuis février, donc j'étais aux anges!! :D
J'espère que vous aussi vous avez passé un bon week-end :D

Pour l'idée de faire le repas à Montauban, je suis 100% d'accord, comme ca on saura combien de temps on met pour se regrouper et y aller.

Zezette, c'est vrai que c'est pas facile de changer de boite surtout que ton homme perd ses 13 ans d'ancienneté,... Par contre, je crois que quand tu quittes un cdi pour commencer un autre cdi et qu'ils te licencient durant ta période d'essai, tu touches les allocs quand même, mais faudrait vérifier auprès de l'anpe. :?
Répondre