La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
salut a tout le monde
bin je suis dans la meme galère que certaines car j'ai recçu une réponse de ma DRH après les avoir harcelé au téléphone vu qu'ils faisaient la sourde oreille et ils ne peuvent me libérer qu'au ... 1er décembre !!! et bien sur ils ont attendu de pondre cette foutue date une fois que tout le monde est parti en vacances au rectorat !!! je suis dégoutée car je vais arriver comme un cheveu sur la soupe à la fin du premier trimestre... et en plus je me demande comment se passera ma titularisation si j'arrive à cette date et j'ai fait une demande de détachement pour un an mais que se passera t-il si je ne suis pas titularisée en septembre ?? j'espère ne pas etre obligée de retourner à l'hosto !!! peut-on prolonger un détachement d'année en année ou pas ???
a l'aide, je voudrais etre sure de ne jamais y remettre les pieds et encore plus partir plus tot que le 1 er décembre
merci de votre aide
bin je suis dans la meme galère que certaines car j'ai recçu une réponse de ma DRH après les avoir harcelé au téléphone vu qu'ils faisaient la sourde oreille et ils ne peuvent me libérer qu'au ... 1er décembre !!! et bien sur ils ont attendu de pondre cette foutue date une fois que tout le monde est parti en vacances au rectorat !!! je suis dégoutée car je vais arriver comme un cheveu sur la soupe à la fin du premier trimestre... et en plus je me demande comment se passera ma titularisation si j'arrive à cette date et j'ai fait une demande de détachement pour un an mais que se passera t-il si je ne suis pas titularisée en septembre ?? j'espère ne pas etre obligée de retourner à l'hosto !!! peut-on prolonger un détachement d'année en année ou pas ???
a l'aide, je voudrais etre sure de ne jamais y remettre les pieds et encore plus partir plus tot que le 1 er décembre
merci de votre aide
- eloraleeloo
- Adepte
- véro89
- Insatiable
Pour un détachement de la FPH vers l'EN, 2 mois avant l'expiration de la 1ère année de détachement, il nous appartient de :
- soit demander une prorogation de ce détachement
- soit demander une réintégration
- soit une demande d'intégration à l'EN.
En ts cas cela ne peut se faire qu'après 1 ans de stage, si on est détaché un 1er décembre par exemple le stage ira jusqu'à l'année d'après, donc titularisation au 1/12 de l'année d'après.
En vous lisant, je mesure ma chance...tt s'est passé simplement...et je suis libérée au 1/09.
Bon courage à vous et A+ car moi partir sous les cocotiers....a bientot VERO
- soit demander une prorogation de ce détachement
- soit demander une réintégration
- soit une demande d'intégration à l'EN.
En ts cas cela ne peut se faire qu'après 1 ans de stage, si on est détaché un 1er décembre par exemple le stage ira jusqu'à l'année d'après, donc titularisation au 1/12 de l'année d'après.
En vous lisant, je mesure ma chance...tt s'est passé simplement...et je suis libérée au 1/09.
Bon courage à vous et A+ car moi partir sous les cocotiers....a bientot VERO
- Norma Colle
- Silver VIP
Posté le: Lundi 2 Juil 2007 17:06
Sujet du message:
Toujours au sujet du détachement, je suis dans le même cas que tikate, j'ai reçu les résultats le 15 juin, du coup j'ai appellé le rectorat pour savoir les modalités à suivre pour un eventuel détachement, je lui ai demandé s'il fallait que je previenne ma drh, il m'a répondu qu'il vallait mieu attendre le lieu de mon affectation et de savoir si j'allai accepter ou pas. je lui ai posé la question à savoir si l'hopital allait me laisser partir à la date prévue, il m'a répondu qu'il y avait un texte de loi dans la fonction publique hospitalière qui faisait référence au détachement lorsque c'était pour changer pas de fonction mais de ministère, en bref on reste dans la fonction publique.Mais dans son courrier qu'il fallait bien mettre que c'est pour un détachement suivi stage(c'est dans ces termes qu'ils me l'ont dit et ecrit) parceque si on met dans sa lettre simplement pour détachement, ils ont le droit de ne pas nous libérer à la date prévue.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce détachement de droit avec notion de stage? En serait-il de même pour excercer en fonction publique territoriale (médecine sportive)
Merci et bonne nuit à toutes
Coucou,
En ce qui concerne la fonction publique territoriale, je ne sais pas ...
Mais j'ai eu ma DRH au téléphone et effectivement, quand on demande un détachement de droit (réussite au concours) pour être en stage (stagiaire) préalable à la titularisation, ils ne peuvent nous le refuser, ni même reculer la date.
Alors merci à eloraleeloo pour son texte :
decret : N° 88-976 du 13 octobre 1988 article 17
Je quitte donc l' hôpital pour être à mon poste au lycée au 1er septembre comme prévu !
Les filles, ne baissez pas les bras ! Battez-vous, vous êtes dans votre droit !
Courage...
Et tenez -nous au courant...
En ce qui concerne la fonction publique territoriale, je ne sais pas ...

Mais j'ai eu ma DRH au téléphone et effectivement, quand on demande un détachement de droit (réussite au concours) pour être en stage (stagiaire) préalable à la titularisation, ils ne peuvent nous le refuser, ni même reculer la date.
Alors merci à eloraleeloo pour son texte :

decret : N° 88-976 du 13 octobre 1988 article 17
Je quitte donc l' hôpital pour être à mon poste au lycée au 1er septembre comme prévu !

Les filles, ne baissez pas les bras ! Battez-vous, vous êtes dans votre droit !
Courage...
Et tenez -nous au courant...
- Norma Colle
- Silver VIP
Merci Bebelea
effectivement j'ai surfé cette nuit et lu ces fameux textes officiels....Cette situation de droit"stage" est effectivement intéressante .Mais celà implique-t-il que le détachement ne serait de "droit" que le temps de la titularisation soit en gros 1 an? Dans ce cas, quelle durée de détachement choisir, 6 mois, 5 ans?
effectivement j'ai surfé cette nuit et lu ces fameux textes officiels....Cette situation de droit"stage" est effectivement intéressante .Mais celà implique-t-il que le détachement ne serait de "droit" que le temps de la titularisation soit en gros 1 an? Dans ce cas, quelle durée de détachement choisir, 6 mois, 5 ans?
- Libellule12
- Forcené
salut,
est-ce vraiment si important que ca de demander un détachement pour suivi stage ??? car moi dans ma lettre j'ai juste demandé un détachement en précisant que c'était pour rentrer à l'EN vu que j'étais recue au concours ... si c'est qu'une histoire de vocabulaire y'a t'il moyen de refaire ma lettre avec ces précisions si importantes apparemment ...
en tout cas vu que ma drh m'a dit 1er décembre ma surveillante ne veut meme pas se risquer à faire le planning dès septembre sans moi...
est-ce vraiment si important que ca de demander un détachement pour suivi stage ??? car moi dans ma lettre j'ai juste demandé un détachement en précisant que c'était pour rentrer à l'EN vu que j'étais recue au concours ... si c'est qu'une histoire de vocabulaire y'a t'il moyen de refaire ma lettre avec ces précisions si importantes apparemment ...
en tout cas vu que ma drh m'a dit 1er décembre ma surveillante ne veut meme pas se risquer à faire le planning dès septembre sans moi...
- Norma Colle
- Silver VIP
à priori,oui, le teme est important
http://vosdroits.service-public.fr/N505.xhtml
cibler détachement et ensuite "cas de détachement"...La notion de stage donne un détachement de droit .
http://vosdroits.service-public.fr/N505.xhtml
cibler détachement et ensuite "cas de détachement"...La notion de stage donne un détachement de droit .
Tetell, je ne crois pas qu'il y ait un texte qui stipule qu'on est en stage durant un an.
Tetell et Picwic77 : Par contre, il faut que vous le signaliez dans votre lettre, mais il faut vous assurez que l'EN l'a bien stipulé dans le courrier qu'elle a adressé à votre hôpital.
C'est le problème que j'ai eu, ils ne l'avaient pas précisé !
Vérifiez auprès de la DRH, ils ont sûrement reçu un courrier de l'EN.
Voilà ! J'espère que j'ai été claire...
Bonne soirée
Tetell et Picwic77 : Par contre, il faut que vous le signaliez dans votre lettre, mais il faut vous assurez que l'EN l'a bien stipulé dans le courrier qu'elle a adressé à votre hôpital.
C'est le problème que j'ai eu, ils ne l'avaient pas précisé !

Vérifiez auprès de la DRH, ils ont sûrement reçu un courrier de l'EN.
Voilà ! J'espère que j'ai été claire...

Bonne soirée
- eloraleeloo
- Adepte
- lola normande
- Star VIP
Par rapport au detachement, je n'ai pas du tout la meme info que vous. Pour les détachements de longues durées, c'est 1 an, 3 ans ou 5 ans, renouvelable une fois, soit 10 ans en tout. Pour ma part, j'ai demandé un détachement de 3 ans ( pour etre sure de ne pas avoir à prendre une décision à la legere au bout d'un an ), ce qui ne m'empeche pas d'anticiper et de demander mon intégration à l'EN au bout d'un an, soit en septembre.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon