Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

J'avais appelé le ministère de la santé ( service des maladies infectieuses), et j 'avais demandé ce qu'il fallait faire si le tubertest était négatif, en vu d'integrer un IFSI, et on m'a répondu :Pas de re-vaccination!
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

pour moi aussi le résultat était négatif, pas la moindre petite tache rouge à l'horizon. le médecin agréé m'a dit que ça ne posait aucun problème et que je n'avais pas de besoin de me faire revacciner car le BCG n'est plus obligatoire.
Moi ça m'arrange car le BCg n'a jamais fonctionné sur moi malgré de nombreuses tentatives.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

toujours obligatoire pour les professions de santé mais une seule injection suffit, comme on a tous été vacciné dans notre enfance même si tubertest négatif pas de revaccination car on est considéré comme immunisé.

C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

plumme a écrit :C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)

Oui, mais plutôt que de lire ce qui a été écrit sur la première page, je préfère poser ma question à moi rien que pour moi parce que je suis un cas unique au monde et que personne ne s'est jamais retrouvé dans ma situation à moi qui n'appartient qu'à moi. Et j'exige une réponse immédiate du ministre de la Santé sur mon cas personnel. Dans l'heure, parce que les utilisateurs du forum sont là pour me répondre immédiatement, sinon à koi sa serre 1 fo rhum et t'es ide, fo que tu t'occupe de moi paske sinon fo ke tu face un autre métier.

Alors voilà ma question : eixte-t-il une contre-indication à la vaccination contre l'hépatite B pour les personnes allergiques à la fleur de concombre japonais ?

Est-ce qu'il vaut mieux pratiquer la vaccination en lune montante ou en lune descendante ?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :
plumme a écrit :C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)

Oui, mais plutôt que de lire ce qui a été écrit sur la première page, je préfère poser ma question à moi rien que pour moi parce que je suis un cas unique au monde et que personne ne s'est jamais retrouvé dans ma situation à moi qui n'appartient qu'à moi. Et j'exige une réponse immédiate du ministre de la Santé sur mon cas personnel. Dans l'heure, parce que les utilisateurs du forum sont là pour me répondre immédiatement, sinon à koi sa serre 1 fo rhum et t'es ide, fo que tu t'occupe de moi paske sinon fo ke tu face un autre métier.

Alors voilà ma question : eixte-t-il une contre-indication à la vaccination contre l'hépatite B pour les personnes allergiques à la fleur de concombre japonais ?

Est-ce qu'il vaut mieux pratiquer la vaccination en lune montante ou en lune descendante ?

:up:
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Personne ne me répond ? Youhou, IL Y A QUELQU4UN ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Même je n'ai discuté avec vous au détour d'un post je vous dis Monsieur Léopold que vous êtes mon héros, vos interventions sont toujours pertinentes et savoureuses à lire :D

(ce n'est peut-être pas ce genre de réactions que vous attendiez :lol: )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

plumme a écrit :Même je n'ai discuté avec vous au détour d'un post je vous dis Monsieur Léopold que vous êtes mon héros, vos interventions sont toujours pertinentes et savoureuses à lire

Arrêtez, non seulement je ne vais plus rentrer dans mes chaussettes, mais après le coup de rouleau à pâtisserie que je vais prendre entre les deux oreilles, je ne vais plus rentrer dans mon chapeau...

Je vais créer une association pour prévenir les gens des dangers des forums...
ionisis

Message par ionisis »

Bonsoir tout le monde !
Voilà, j'ai un petit problème et j'aurais aimé avoir votre avis : cet aprem, j'ai eu mon premier RDV avec le medecin agrée. Il m'a prescrit une prise de sang pour mesurer mes anticorps de l'Hepatit B, la radio pulmonaire, et il m'a fait mon certificat d'aptitude. Jusque là tout va bien.
Mais quand j'ai posé la question du test tuberculinique, il a dit que ce n'etait pas necessaire a partir du moment où j'avais déja eté vaccinée et que ce vaccin n'etait plus obligatoire. En réalité, je pense surtout qu'il n'etait pas dispo pour le faire sachant qu'il part en vacances dans 3 jours et qu'il n'aurait pas eu le tps de lire les résultats.
Je vous demande votre aide, voici mes questions : ce test est-il vraiment obligatoire ou non ( comme il le dit ) ?? Doit-il etre pratiqué par le medecin agrée?, sachant qu'il ne veut pas me le faire, je peux aller voir quelqu'un d'autre.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée a tous :)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Le test est obligatoire car le vaccin lui l'est toujours pour les professionels de santé (cf: le calendrier vaccinal 2007 disponible deux pages avant ou sur google).

Ton medecin traitant pourrait te faire l'injection mais le résultat est censé être lu par le médecin agrée, alors soit tu lui imprime le calendrier, soit tu vas en voir un autre.
ionisis

Message par ionisis »

ok , merci bcp plumme pour ta reponse aussi rapide.
Mais penses-tu que je puisse aller voir un autre medecin agrée jusqte pour le test et garder les ordonnaces du premier ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bien sûr ce sera sûrement le plus simple :clin:
ionisis

Message par ionisis »

D'accord, merci encore.
Grace a toi, je me sens quand meme un peu mieux :)
Bonne journée a tous !!
upsight
Régulier
Régulier

Message par upsight »

merci de supprimer ce post
ESi St Antoine 2007 2010

groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

plumme a écrit :Le test est obligatoire car le vaccin lui l'est toujours pour les professionels de santé (cf: le calendrier vaccinal 2007 disponible deux pages avant ou sur google).

Ton medecin traitant pourrait te faire l'injection mais le résultat est censé être lu par le médecin agrée, alors soit tu lui imprime le calendrier, soit tu vas en voir un autre.

ce n'est pas vrai!!!

ce n'est pas au médecin agréé de lire le résultat du tubertest....

le médecin agréé n'est garant que du carnet de vaccination qui doit être à jour point barre
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé