comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- liloune18_lily
Ben moi feignasse que je suis j'me tate...
parce-que d'un coté les vacances c'est sacré mais de l'autre j'me dis qu'apprendre du vocabulaire médical ou deux trois p'tit truc ça pourrait pas me faire de mal...
Heu je précise que j'ai fais un bac s donc que l'anatomieetmoi ça fait 15 !
parce-que d'un coté les vacances c'est sacré mais de l'autre j'me dis qu'apprendre du vocabulaire médical ou deux trois p'tit truc ça pourrait pas me faire de mal...
Heu je précise que j'ai fais un bac s donc que l'anatomieetmoi ça fait 15 !
Future ESI à Charles Foix
liloune18_lily, t'embêtes pas à apprendre des trucs avant, tout ce que tu as besoin, tu le verra en cours, et le vocabulaire médical aussi, si tu le vois pas en cours ça viendra au fur et à mesure des stages,etc...!!!
profites de tes vacances...
profites de tes vacances...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ca c'est bien des futurs ESI (cela n'a pas de conotations pejoratives) qui veulent eviser avant l'heure
une petite suggestion,vous etes en vacances alors pourquoi ne pas en profiter
et reviser l'anatomie en deux mois, c'est peut etre possible mais de toute facon avec chaque module tu la revoit. De plus peut etre que tu vas apprendre l'anatomie d'un module que tu verras seulement en deuxieme ou troisieme année alors la je vois pas trop l'interet mise a part de ne pas profiter de ses vacances
de plus, tu risques d'apprendre des choses qu'il ne faut pas
arreter de stress,vous aurez le temps une fois la rentrée passée
(meme si il n'y a pas mort d'homme)
une petite suggestion,vous etes en vacances alors pourquoi ne pas en profiter

et reviser l'anatomie en deux mois, c'est peut etre possible mais de toute facon avec chaque module tu la revoit. De plus peut etre que tu vas apprendre l'anatomie d'un module que tu verras seulement en deuxieme ou troisieme année alors la je vois pas trop l'interet mise a part de ne pas profiter de ses vacances
de plus, tu risques d'apprendre des choses qu'il ne faut pas
arreter de stress,vous aurez le temps une fois la rentrée passée

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Bonjour!
Je vais intégrer Lorient à la rentrée, j'ai 27 ans donc ni "jeune" ni "vieille" (mdr ca m'a fait rire de voir la guéguerre entre les générations), je suis aux anges d'avoir réussi le concours d'entrée, j'ai vraiment hâte, mais là c'est mes dernières vacances et c'est sacré !! donc je n'ouvrirais aucun bouquin pour apprendre quoique ce soit!! je m'intéresse à l'actualité comme je l'ai tjs fait mais rien de plus.....je suis le conseil des actuels étudiants, repos total!!
On ne sait même pas par quoi on va commencer donc je vois pas l'intérêt de me stresser avec des cours qui ne seront peut être même pas corrects....par contre je comprends ces personnes qui en éprouvent le besoin, la peur d'aller dans une voie qu'ils ne connaissent pas du tout, peur de sembler "ridicules" face à des gens qui s'y connaissent déjà...etc...ce que je pourrais conseiller c'est d'intégrer une équipe de secouristes de la croix rouge par exemple ou autre association, afin d'être confrontée à ce milieu et d'apprendre des termes, des techniques etc....c'est une expérience et en plus on va parfois à des manifestations estivales super sympas ! comment mêler repos détente et "travail" et révision !
voilà !!
Je vais intégrer Lorient à la rentrée, j'ai 27 ans donc ni "jeune" ni "vieille" (mdr ca m'a fait rire de voir la guéguerre entre les générations), je suis aux anges d'avoir réussi le concours d'entrée, j'ai vraiment hâte, mais là c'est mes dernières vacances et c'est sacré !! donc je n'ouvrirais aucun bouquin pour apprendre quoique ce soit!! je m'intéresse à l'actualité comme je l'ai tjs fait mais rien de plus.....je suis le conseil des actuels étudiants, repos total!!
On ne sait même pas par quoi on va commencer donc je vois pas l'intérêt de me stresser avec des cours qui ne seront peut être même pas corrects....par contre je comprends ces personnes qui en éprouvent le besoin, la peur d'aller dans une voie qu'ils ne connaissent pas du tout, peur de sembler "ridicules" face à des gens qui s'y connaissent déjà...etc...ce que je pourrais conseiller c'est d'intégrer une équipe de secouristes de la croix rouge par exemple ou autre association, afin d'être confrontée à ce milieu et d'apprendre des termes, des techniques etc....c'est une expérience et en plus on va parfois à des manifestations estivales super sympas ! comment mêler repos détente et "travail" et révision !
voilà !!
pour se préparer comme il faut a la rentrée et aux 3années et demi de formation, je vous conseille : repos +++, détente +++, sorties +++. c'est vrai que l'on a envie d'attaquer le plus vite possible la formation, mais une fois kon y est on demande qu'une chose: du repos et des vacances... une fois dedans on a moins de temps libre, ya pas mal de boulot personnel a fournir... bon courage a tous
ESI 2ème année
- lempicka68
- Accro
jsui bien en vacances, dodo, glandouille, mais dans le trou du ... du monde ca va un moment. La semaine derniere à part les personnes agées de la maison de retraite où je travaille, j'ai parlé avec le chat d'un voisin et moi même!
désolé de poser des questions, jsui curieux!
désolé de poser des questions, jsui curieux!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
s'il vous plait futur esi,dormez pour moi et reposé vous bien car la je suis a bout lool
!j'aimerais bien retourné un an en arriere et profité de mes vacances en me reposant,la je n'arrete pas,quand je ne suis pas en stage je suis de sorti,vivement que le mois d'octobre arrive pour reprendre les cours et me reposé un peu!j'ai jamais autant fait de choses dans ma vie surtout l'été,car comme la plupart je suis sorti directement du cursus scolaire pour rentré en ifsi (et c'est la 1ere année que je n'ai pas mes 2 mois de repos en été et je peut vous dire que c'est dure sur le coup mais aprés on si fait!!)

moi je voudrais bien dormir mais je bosse alors ça me creve (je bosse dans un service de personnes alzheimer de dernier degré et c'est vraiment éprouvant mais au moins ça me donne une idée de ce que l'on va vivre!!) alors je profite pleinement de mes jours de repos hebdomadaires pour dormir le plus tard possible
et oui, on fait comme on peut
enfin je me dis que je suis obligée de bosser tout l'été pour pouvoir prendre mon indépendance alors ça me permet de tenir. heureuseùment, j'aurais le mois de septembre pour me reposer!!!

enfin je me dis que je suis obligée de bosser tout l'été pour pouvoir prendre mon indépendance alors ça me permet de tenir. heureuseùment, j'aurais le mois de septembre pour me reposer!!!
plumme a écrit :Moi je commence demain pour un remplacement en EHPAD je suis préssée, cela va être ma première vrai expérience dans le domaine de la santé (du coup je suis pas partie à la plage avec mes parents) et si ça se passe bien je ferais des weekends pour eux pendant l'année scolaire et ça c'est chouette
en fait moi c'est dans un hopital local donc il y a un service moyen sejour, un service EHPAD et un cantou. et moi j'ai été affecté au cantou. au début ça fait bizarre mais apres on s'y fait et on apprécie de plus en plus.
mais bon c'ets crevant quand meme!!!
bon courage pour ton boulot plumme!