archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ratrappage
ben j`ai passe le ratrappage fin juin et je ne suis pas d`accord avec la correction et je soupconne quelques anomalies. Car j`avai que 0.50 a rattraper et comme pqr hazard j`ai eu une sale note alors que je connaissai le module par coeur. De plus la note que j`ai eu au rattrapage je n`ai jamais eu une note pareil. Ensuite pas de possibilite de reccuperer la copie.
Enfin que puis je faire??
Vive les ESI de Cochin
-
Re: ratrappage
emilie75 a écrit :ben j`ai passe le ratrappage fin juin et je ne suis pas d`accord avec la correction et je soupconne quelques anomalies. Car j`avai que 0.50 a rattraper et comme pqr hazard j`ai eu une sale note alors que je connaissai le module par coeur. De plus la note que j`ai eu au rattrapage je n`ai jamais eu une note pareil. Ensuite pas de possibilite de reccuperer la copie.
il n'y a pas possibilité de voir ta copie? en as tu parler à ta référente? je doute que tu puisses contester une note à un module encore moins pour un rattrapage!

- super-couac
- Accro
De toute façon ces notes s'est de la foutaiseee
Pendant mes études j'ai eu trois 20/20
je trouve ça débile car quand on sort de l'IFSI on ne sait pas tout alors avoir 20/20 pendant ces stages
Et puis les annotations : curiosité intelectuelle, souriante : ahhhhh ça me donne de l'urticaire et ce genre de remarque va faire de moi une bonne IDE
!!!
Heureusement qu'à la fin de mon stage pré-pro et de mon stage du DE j'ai étais dans un stage où les IDE ont su mettre par écrit mes compétences et non que j'étais souriante !!!
Pendant mes études j'ai eu trois 20/20

Et puis les annotations : curiosité intelectuelle, souriante : ahhhhh ça me donne de l'urticaire et ce genre de remarque va faire de moi une bonne IDE

Heureusement qu'à la fin de mon stage pré-pro et de mon stage du DE j'ai étais dans un stage où les IDE ont su mettre par écrit mes compétences et non que j'étais souriante !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Bah donner 20/20 à un stage veut tout simplement dire qu'en prenant compte de son année de formation et ce qu'il est censé savoir, l'etudiant infirmier a été brillant.
Cette note ne veut en aucun cas dire qu'il sait tout et qu'il est parfait.
Cette note ne veut en aucun cas dire qu'il sait tout et qu'il est parfait.
Dernière modification par Arnouille le 07 août 2007 19:05, modifié 2 fois.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
-
- Régulier
Dans notre ifsi a chaque fois qu'il nous rendent nos notes de modules
Ils nous redonnent nos copies ainsi que le corrigé et on a une heure pour recompter tous nos points et verifier la correction. Ainsi si il y a des oublis on peut faire des reclamations et la note peut etre modifiée !
Au bout de cette heure la note est definitive.
Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !
Ils nous redonnent nos copies ainsi que le corrigé et on a une heure pour recompter tous nos points et verifier la correction. Ainsi si il y a des oublis on peut faire des reclamations et la note peut etre modifiée !
Au bout de cette heure la note est definitive.
Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !
Promo 2006-2009
3ème année
3ème année
dine68 a écrit :salut,
Oui je confirme aussi cette affirmation, les notes sont parfois données à la tête, j'en ai la preuve pour mon dernier stage que j'ai fait en juillet.
Comment expliquer que sur la grille d'évaluation j'ai 4 biens, 2 entre biens et très bien et le reste que des très bien et qu'au final j'ai 15.5? je ne me plains pas de ma note mais je ne comprend pas qu'en ayant quasiment que des très bien ma note finale se trouve dans le BIEN(15-17)
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix dans chaque items assez bien, biens , très bien?
Enfin....
Dine 68
ESI 2è année Sélestat
J'ai eu pire à mon 1er stage. La plupart des appréciations dans bien, quelques très bien et quelques assez bien, aucune appréciation plus basse, et une note finale de 10, ce qui correspond à passable...

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à digérer cette note. Et je me suis posé des questions jusqu'au stage suivant, à osciller entre un sentiment d'injustice et une remise en question de mes capacités.

Infirmière libérale depuis 2012