archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pourrais- tu être plus explicite?
Nymphirmière au pays de Brest
emilie75
Régulier
Régulier

ratrappage

Message par emilie75 »

ben j`ai passe le ratrappage fin juin et je ne suis pas d`accord avec la correction et je soupconne quelques anomalies. Car j`avai que 0.50 a rattraper et comme pqr hazard j`ai eu une sale note alors que je connaissai le module par coeur. De plus la note que j`ai eu au rattrapage je n`ai jamais eu une note pareil. Ensuite pas de possibilite de reccuperer la copie.
Enfin que puis je faire??
Vive les ESI de Cochin
BénéOrléans

Message par BénéOrléans »

Merci pour ces précisions.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

c'est ta parole contre celle de l'école ça risque d'être chaud.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: ratrappage

Message par Artefact »

emilie75 a écrit :ben j`ai passe le ratrappage fin juin et je ne suis pas d`accord avec la correction et je soupconne quelques anomalies. Car j`avai que 0.50 a rattraper et comme pqr hazard j`ai eu une sale note alors que je connaissai le module par coeur. De plus la note que j`ai eu au rattrapage je n`ai jamais eu une note pareil. Ensuite pas de possibilite de reccuperer la copie.
Enfin que puis je faire??

il n'y a pas possibilité de voir ta copie? en as tu parler à ta référente? je doute que tu puisses contester une note à un module encore moins pour un rattrapage!
Image
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je me suis posé la meme question que toi dans differents stages jai souvent le meme genre de croix et des notes tres differentes les unes des autres ne correspondant pas aux croix j ai l impression quelles ne servent pas a grand chose ou alors la note finale est a bannir
IDE au bloc traumato/ortho
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dine68 a écrit :
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix

Moi qui croyais que la note finale était le résultat du travail , des connaissances et de l'implication en stage...(entre autre)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

De toute façon ces notes s'est de la foutaiseee

Pendant mes études j'ai eu trois 20/20 :roll: je trouve ça débile car quand on sort de l'IFSI on ne sait pas tout alors avoir 20/20 pendant ces stages
Et puis les annotations : curiosité intelectuelle, souriante : ahhhhh ça me donne de l'urticaire et ce genre de remarque va faire de moi une bonne IDE :roll: !!!

Heureusement qu'à la fin de mon stage pré-pro et de mon stage du DE j'ai étais dans un stage où les IDE ont su mettre par écrit mes compétences et non que j'étais souriante !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Gengis a écrit :
dine68 a écrit :
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix

Moi qui croyais que la note finale était le résultat du travail , des connaissances et de l'implication en stage...(entre autre)

+1 Gengis ;)

15.5 c'est une excellente note !
Infirmière puéricultrice
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Je trouve que 15.5 est une bonne note , on est des étudiants on est pas la pour être parfais, on ne sait pas tout et 20/20 c'est la perfection ....
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Bah donner 20/20 à un stage veut tout simplement dire qu'en prenant compte de son année de formation et ce qu'il est censé savoir, l'etudiant infirmier a été brillant.
Cette note ne veut en aucun cas dire qu'il sait tout et qu'il est parfait.
Dernière modification par Arnouille le 07 août 2007 19:05, modifié 2 fois.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Ok avec Arnouille et Gengis :clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Dans notre ifsi a chaque fois qu'il nous rendent nos notes de modules
Ils nous redonnent nos copies ainsi que le corrigé et on a une heure pour recompter tous nos points et verifier la correction. Ainsi si il y a des oublis on peut faire des reclamations et la note peut etre modifiée !
Au bout de cette heure la note est definitive.

Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !
Promo 2006-2009
3ème année
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Clochette25 a écrit :Ca m'etonne que ca ne marche pas comme ca dans tous les ifsi !

Tu n'es pas au bout de tes surprises, beaucoup de choses diffèrent d'un IFSI à l'autre :lol:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

dine68 a écrit :salut,

Oui je confirme aussi cette affirmation, les notes sont parfois données à la tête, j'en ai la preuve pour mon dernier stage que j'ai fait en juillet.

Comment expliquer que sur la grille d'évaluation j'ai 4 biens, 2 entre biens et très bien et le reste que des très bien et qu'au final j'ai 15.5? je ne me plains pas de ma note mais je ne comprend pas qu'en ayant quasiment que des très bien ma note finale se trouve dans le BIEN(15-17)

La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix dans chaque items assez bien, biens , très bien?

Enfin....

Dine 68
ESI 2è année Sélestat

J'ai eu pire à mon 1er stage. La plupart des appréciations dans bien, quelques très bien et quelques assez bien, aucune appréciation plus basse, et une note finale de 10, ce qui correspond à passable... :( Mais j'avais eu la malchance de déplaire à une AS, et en plus en tant que 1ère année, il parait que je ne pouvais pas avoir plus que la 3ème année qui était là en même temps et qui avait eu 13... :mal:
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à digérer cette note. Et je me suis posé des questions jusqu'au stage suivant, à osciller entre un sentiment d'injustice et une remise en question de mes capacités. :pleure:
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé