Exploitation des eide ?? Avez vous eu ce genre de probléme?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A tous les stages ou j'ai été ils demandaient a ce qu'on rattrape les heures (ou jours ratés) pour que le stage soit validé......
C'est vrai qu'on a droit a un certain nombre de jours d'absence mais les cadres ont toujours eu ce discours comme quoi si on ne rattrape pas les heures on ne valide pas le stage.
Pour les autres esi c'était pareil ils rattrapaient. Moi je n'aime pas trop faire de vagues alors plutôt que de batailler je rattrape...
C'est vrai qu'on a droit a un certain nombre de jours d'absence mais les cadres ont toujours eu ce discours comme quoi si on ne rattrape pas les heures on ne valide pas le stage.
Pour les autres esi c'était pareil ils rattrapaient. Moi je n'aime pas trop faire de vagues alors plutôt que de batailler je rattrape...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- delphine4287
- Fidèle
moi oui mais c'était pas volontaire, j etais aux consultations/hopital de jour en endocrinologie où un aide soignante s occupe t'accueillir les patients, de les peser etc d 'appeler les ambulances, faire les lits, le ménage, les bandelettes urinaires...mais cette AS était partie en vacances une semaine et il restait plus que les 2 IDE pour gérer les 2 services, et bien moi j ai fait office de remplacante de cette AS. j etais un peu furax au début mais finalement contente car j ai pu faire plein de choses au final. Enfin, si cette personne avait été remplacée, les choses ne se seraient pas déroulées de cette manière
ah la vie d'ESI
ah la vie d'ESI

IDE depuis le 30/11/2009
- elfearwen64
- VIP
- skikinoune
- VIP
Moi, ça m'est arrivé 2 fois
En 1ere année pendant mon stege de gieratrie ou j'avais été intégré au nombres des AS.Les toilettes étaient répartis de façon égale sans se douter que je n'en avais jamais fait de ma vie.Résultat, pas une seule journée à voir ce que faisait les IDE.
Une autre fois cette année en maternité.Il manquait une AS et la cadre est venu me demander de la remplacer.Rien de bien méchant jusque là sauf que sur mon rapport de stage elle a marqué que je ferai une éxcéllente aide soignante mais pas une bonne IDE
En 1ere année pendant mon stege de gieratrie ou j'avais été intégré au nombres des AS.Les toilettes étaient répartis de façon égale sans se douter que je n'en avais jamais fait de ma vie.Résultat, pas une seule journée à voir ce que faisait les IDE.
Une autre fois cette année en maternité.Il manquait une AS et la cadre est venu me demander de la remplacer.Rien de bien méchant jusque là sauf que sur mon rapport de stage elle a marqué que je ferai une éxcéllente aide soignante mais pas une bonne IDE

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
Dr. House a écrit :Pour votre ,information on ne dit pas eide mais ESI car tu n'es pas encore diplômé
bah moi, je suis étudiante pour devenir infirmiere diplomé d'état
alors EIDE ou ESI, tant qu'on arrive à me comprendre dans les releves, c'est le principal

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Moi a mon dernier stage , j'étais en gériatie , et vu que c'étais en juillet,il y avait beaucoup d' AS en vacances. Ce stage été le derier de ma première année , je devas donc faire des actes infirmiers et je n'est fait que du travail d' AS pendant les 3/4 du stage et comme par hazard il manquait toujours une AS et biensur qui l'a rempacait , c'est BIBI !!!! et le directuer le disait clairement et devant moi , car il me comptait dans l'effectif alor que je ne suis qu'une étudiante et que je ne dois pas être compté comme un personnel !!!
A la fin de mon stage, 'j'ai quand meme fait quelque pansements avec unn autre étudiante qui était en stage pré-pro; mais pas grand chose pour un dernier stage de première année
Heureusement j'ai eu une bonne note de fin de stage, car aussi non je l'aurais vraiment mal pris ...
A la fin de mon stage, 'j'ai quand meme fait quelque pansements avec unn autre étudiante qui était en stage pré-pro; mais pas grand chose pour un dernier stage de première année
Heureusement j'ai eu une bonne note de fin de stage, car aussi non je l'aurais vraiment mal pris ...

Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Je me rappelle du + horrible de mes week end c'était en médecine cardio pour le week end de la pentecôte.
J'ai un boulot en + des études et à cette pèriode j'arretais pas je bossais la nuit, le jour, les week end.........
Mon seul répis c'était le week end de la pentecôte mais la cadre du service m'a fait venir vendredi/samedi/dimanche/lundi d'après midi, tout comme l'étudiante AS du même service.
Le service cependant était vide (plus que 3 patients je crois sans aucun soins, en attente d'examens qui restaient car habitaient trop loin pour repartir chez eux) et le temps qui était pas top du tout à cette pèriode était magnifique
Tous mes amis étaient en week end,s'amusaient comme des fous et moi j'étais là avec l'équipe devant l'ordi pendant 8 heures chaque après midi à regarder les photos de jean paul en Martinique, à la Réunion, ou le mariage de Germaine
c'était HORRIBLE!!!!!!!!!!
J'ai un boulot en + des études et à cette pèriode j'arretais pas je bossais la nuit, le jour, les week end.........

Mon seul répis c'était le week end de la pentecôte mais la cadre du service m'a fait venir vendredi/samedi/dimanche/lundi d'après midi, tout comme l'étudiante AS du même service.
Le service cependant était vide (plus que 3 patients je crois sans aucun soins, en attente d'examens qui restaient car habitaient trop loin pour repartir chez eux) et le temps qui était pas top du tout à cette pèriode était magnifique

Tous mes amis étaient en week end,s'amusaient comme des fous et moi j'étais là avec l'équipe devant l'ordi pendant 8 heures chaque après midi à regarder les photos de jean paul en Martinique, à la Réunion, ou le mariage de Germaine

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- aléa
- Forcené
Je me suis retrouver plusieurs fois à remplacer l'AS du secteur et tourner en binome avec l'infirmière.
La cadre du service le disait ouvertement puisque il y a des ESI je ne remplace pas tel AS demain.
Je trouve ça moyen surtout lorsque vous avez une MSP à préparer et vous souhaiter être encadrée, d'ailleurs dans ce fameux stage j'ai etais encadré une seule fois et à la va vite, pas de personnel de disponible.
La cadre du service le disait ouvertement puisque il y a des ESI je ne remplace pas tel AS demain.
Je trouve ça moyen surtout lorsque vous avez une MSP à préparer et vous souhaiter être encadrée, d'ailleurs dans ce fameux stage j'ai etais encadré une seule fois et à la va vite, pas de personnel de disponible.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009