IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lili-reims51
- Habitué
c est cool !! elle est pas loin de chez moi !! impec
et tu as pris rdv ? ou tu y es allee a l arrache ? tu l as prevenue pour quoi tu venais avant ?
En fait hier j ai regardé et je suis a jour dans mes vaccins, donc j ai juste le test de la tuberculose ( mais je pense que ca va etre bon, puisqu on me l avait fait a l entree de la FAC... ) et l hepatite B ( pour laquelle je ne suis pas vaccinee du tout )
bref, j arrete de vous raconter ma vie hein !?
merci pour toutes ces infos et conseils, c est bien sympa

et tu as pris rdv ? ou tu y es allee a l arrache ? tu l as prevenue pour quoi tu venais avant ?
En fait hier j ai regardé et je suis a jour dans mes vaccins, donc j ai juste le test de la tuberculose ( mais je pense que ca va etre bon, puisqu on me l avait fait a l entree de la FAC... ) et l hepatite B ( pour laquelle je ne suis pas vaccinee du tout )
bref, j arrete de vous raconter ma vie hein !?
merci pour toutes ces infos et conseils, c est bien sympa

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- lili-reims51
- Habitué
De rien gagoue, c'est normal de se renseigner !!
J'ai pris rdv avant et j'ai dit que c'était une visite pour l'entrée à l'école d'infirmière.
Pour l'hépatite B j'avais fait les 3 rappels mais elle m'a quand meme fait faire une prise de sang pour voir si j'avais les anticorps. Je vais chercher les résultats mardi en allant faire la radio du thorax.
Et sinon, y'en a qui ont prévu de se rencontrer avant la rentrée ?

J'ai pris rdv avant et j'ai dit que c'était une visite pour l'entrée à l'école d'infirmière.
Pour l'hépatite B j'avais fait les 3 rappels mais elle m'a quand meme fait faire une prise de sang pour voir si j'avais les anticorps. Je vais chercher les résultats mardi en allant faire la radio du thorax.
Et sinon, y'en a qui ont prévu de se rencontrer avant la rentrée ?
IFSI REIMS 2007/2010
oui, on avait prevu ( enfin on en avait parlé vite fait ) a l initiative d Alyssa d aller boire un verre en ville fin Aout ( histoire que tout le monde soit fixé sur son admission ou non ).
Donc ca reste a organiser
Donc ca reste a organiser

- lili-reims51
- Habitué
tout a fait !!
on avait prevu de faire ca avec tous ceux et celles du forum qui voudront y participer !! histoire de se rencontrer avant la rentree
je pense que le moment venu on en parlera sur le forum, tout le monde donnera ses disponibilités et on gerera en fonction

on avait prevu de faire ca avec tous ceux et celles du forum qui voudront y participer !! histoire de se rencontrer avant la rentree
je pense que le moment venu on en parlera sur le forum, tout le monde donnera ses disponibilités et on gerera en fonction

coucou!!
gagoue, moi je suis allé chez mon médecin traitant pour mon vaccins et le tubertest et 3 jours aprés chez le médecins agrée, comme ca il a pu interpréter le tubertest. Je suis déja vacciné contre l'hepatite B et la prise de sang a confirmé que je suis encore protégé.
En ce qui concerne le pot en ville, je pense qu'on pourra organiser ca sérieusement dans une dizaine de jours, qu'en pensez vous?
gagoue, moi je suis allé chez mon médecin traitant pour mon vaccins et le tubertest et 3 jours aprés chez le médecins agrée, comme ca il a pu interpréter le tubertest. Je suis déja vacciné contre l'hepatite B et la prise de sang a confirmé que je suis encore protégé.
En ce qui concerne le pot en ville, je pense qu'on pourra organiser ca sérieusement dans une dizaine de jours, qu'en pensez vous?
ESI promo 2007/2010
donc tu penses qu il vaut mieux aller chez son medecin traitant avant ? de toutes facons, le medecin de la medecinepreventive peut l interpreter le tubertest non ?
Ah
ca me saoule... bref, je verrai bien quand je recevrai le dossier ...
et pour la radio des poumons, c est le medecin agréé qui fait l ordonnance ?
je pose beaucoup de questions dsl, mais j aimerai ne pas devoir aller chez le medecin 36 000 fois ( je deteste ca ... )
pour la date, moi a priori j aurai pas de pb a me liberer. si vous voulez bien de moi ...
Ah

et pour la radio des poumons, c est le medecin agréé qui fait l ordonnance ?
je pose beaucoup de questions dsl, mais j aimerai ne pas devoir aller chez le medecin 36 000 fois ( je deteste ca ... )
pour la date, moi a priori j aurai pas de pb a me liberer. si vous voulez bien de moi ...

Moi j'ai demandé a mon médecin traitant de me faire l'ordonnance pour la radio des poumons. Je pense pas que cela soit forcément mieux d'aller chez son médecin traitant avt , mais moi j'ai préféré faire comme ca.
Et qu'appelles tu médecine préventive? Le tubertest doit être interprété dans les 72h aprés qu'il ai été fait.
Moi pour une date fin aout , je risque de poser qqs problémes à cause du boulot, je ne sais pas pour les autres, à la limite on peut faire ca début septembre, juste avant la pré-rentrée si ca peut en arranger qquns
(surtout moi en fait
)
Et je vois pas pourquoi on ne voudrait pas de toi gagoue, tu as participé plus qu'activement au poste du concours et sur celui là!
Les autres? des pbs de dates? Ou pas envie de venir tout simplement ? lol
Faites le nous savoir
Et qu'appelles tu médecine préventive? Le tubertest doit être interprété dans les 72h aprés qu'il ai été fait.
Moi pour une date fin aout , je risque de poser qqs problémes à cause du boulot, je ne sais pas pour les autres, à la limite on peut faire ca début septembre, juste avant la pré-rentrée si ca peut en arranger qquns

Et je vois pas pourquoi on ne voudrait pas de toi gagoue, tu as participé plus qu'activement au poste du concours et sur celui là!
Les autres? des pbs de dates? Ou pas envie de venir tout simplement ? lol
Faites le nous savoir

ESI promo 2007/2010
- lili-reims51
- Habitué
- super-couac
- Accro
a la medecine du travail ya encore une prise de sang normalement et les vaccins si ils ne sont pas fait si je me rapelle bien ! de toute maniere lesvaccins faut quils soient a jour avant d aller en stage donc ne paniquez pas ! lol pis dans l année vous serez encore vacciner pour un tas d autre chose lol !! 

IDE au bloc traumato/ortho
rÖsy a écrit :salut les rémois,
un petit coucou de mes vacances pour prendre aussi la rempérature du forum.
Enfin ils ont pensé à toi gagoue, quelle joie ça doit être.
Et pour les autres une pensé pour vous à bientôt à la rentrée.
Oooooh comme c est zentil de nous faire un tit coucou !!
a nous qui ne partons pas en vacances ...

ouais ils ont enfin pensé a moi !! enfin vite fait !! parce que j ai tjs pas mon dossier !! ca me saoule mais ca me saoule !!
enfin ... apres ca on pourra pas dire que je suis pas patiente !!!!!!!