Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Gengis a écrit :Gengis a écrit :Merci de continuer sur le forum des ifsi afin de centraliser les infos en fonction des ifsi
Il y a en post-it la liste de tous les ifsi qui ont un sujet
Je réitère...
Bonsoir Gengis je tiens à préciser que je suis blonde lol

Pourquoi ne peut on pas continuer à parler sur ce topic? Par exemple moi je vais être eas à hyères d'autres esi à La Garde et d'autres esi à la CRF d'Ollioules. Comment doit on faire? 3 instituts différents? Tu veux nous séparer, non je n'ose même pas l'imaginer, une personne aussi gentille que toi?!
Que nous propose-tu?
Tout ceci est dit sur un ton sain, ne vois pas là une agression mais simplement une interrogation de ma part.
Merci de ta réponse.
Jlou
- eldiablo83
- Habitué
de retour des fêtes de bayonne où j'ai fait du secourisme avec la CRF, je vois que ce sont vraiment les vacances. pas grand monde ici...
sinon, je suis vraiment ravi de la découverte de ma vocation d'infirmier. les fêtes de bayonne m'ont permi de le confirmer. pendant 1semaine entière j'ai bossé en trinome avec un médecin samu, une infirmière samu et moi (simple équipier-secouriste pr le moment). j'ai vu des trucs vraiment dégeu (bcp de sang, infections...) et mis les mains dans le vomi des alcoolisé, je n'ai même pas tourné de l'oeil et je me suis éclaté. vivement que je monte d'un cran dans cette équipe de choc : 3 ans et se sera bon !!!
tu as raison jlou, ce serai dommage de nous séparer !!! j'espère qu'on pourra rester sur ce topic ou bien en créer un autre rien que pour nous !!!
sinon, je suis vraiment ravi de la découverte de ma vocation d'infirmier. les fêtes de bayonne m'ont permi de le confirmer. pendant 1semaine entière j'ai bossé en trinome avec un médecin samu, une infirmière samu et moi (simple équipier-secouriste pr le moment). j'ai vu des trucs vraiment dégeu (bcp de sang, infections...) et mis les mains dans le vomi des alcoolisé, je n'ai même pas tourné de l'oeil et je me suis éclaté. vivement que je monte d'un cran dans cette équipe de choc : 3 ans et se sera bon !!!
tu as raison jlou, ce serai dommage de nous séparer !!! j'espère qu'on pourra rester sur ce topic ou bien en créer un autre rien que pour nous !!!
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
- piman
- Fidèle
il va y avoir du sport
elle a raison la petite dame, tu ne vas pas nous séparer tel des gosses sur le quai d'une gare !!! ça va nous faire chialer tout ça !!!
tu vois même un esi 2e année est là tellement le post des ifsi est vide, et c'est "un", donc mâle, parmi les 15% ...
on a grandi ensemble, nos émotions, nos première bonnes notes, les premières enguelades, tout ça quoi, allez déconne pas manu ...
on est un pays derrière le Faron où pousse les cailloux, ça s'invente pas, ça se vit ...
eh ben gengis kahn, tu veux te bat'e

elle a raison la petite dame, tu ne vas pas nous séparer tel des gosses sur le quai d'une gare !!! ça va nous faire chialer tout ça !!!
tu vois même un esi 2e année est là tellement le post des ifsi est vide, et c'est "un", donc mâle, parmi les 15% ...

on a grandi ensemble, nos émotions, nos première bonnes notes, les premières enguelades, tout ça quoi, allez déconne pas manu ...

on est un pays derrière le Faron où pousse les cailloux, ça s'invente pas, ça se vit ...

eh ben gengis kahn, tu veux te bat'e

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
- piman
- Fidèle
ah oui, plus grand monde, ça sent les vacances ...
pour revenir sur l'autorisation du topic, je pense que la relève n'est pas encore complètement là et que les admis ne sont pas encore partis en cours car un fois démarré pas sûr que l'on revienne si souvent, exemple la promo de max ... et puis on est loin des 500 pages
commençons par les pieds, je pense aussi prendre des baskets ( à dominante blanche) des "asics" qui ont couru jusqu'à 11 km/h. elles ont mérité une retraite en stage, je leur épargne le marseille-cassis.
RDV pris chez les doc, d'ailleurs jlou celui qui va me certifier apte à suivre les études m'a dit que la visite durera 5' et même sans bras (déjà que j'ai pas de cheveu
) , il ne pourrait pas m'empêcher d'y aller
par contre j'ai du mal à trouver la signature du chèque de 660 €
, qu'unqu'un a une piste
le reste suit son court, l'atterrissage après les vacances aussi, le rythme les horaires ... (tu verra CelestineJ :clin: )
ça fait plaisir de monter ce dossier quand même
super ton expérience, diablo, tu connaissais les personnes avec qui tu étais
à bientôt Ninilou (c'est vrai on ne s'est pas présenté mais tu as du voir mes msg) et bonne contination aux autres
voilà quoi, bonne nuit

commençons par les pieds, je pense aussi prendre des baskets ( à dominante blanche) des "asics" qui ont couru jusqu'à 11 km/h. elles ont mérité une retraite en stage, je leur épargne le marseille-cassis.
RDV pris chez les doc, d'ailleurs jlou celui qui va me certifier apte à suivre les études m'a dit que la visite durera 5' et même sans bras (déjà que j'ai pas de cheveu

par contre j'ai du mal à trouver la signature du chèque de 660 €

le reste suit son court, l'atterrissage après les vacances aussi, le rythme les horaires ... (tu verra CelestineJ :clin: )
ça fait plaisir de monter ce dossier quand même

super ton expérience, diablo, tu connaissais les personnes avec qui tu étais

à bientôt Ninilou (c'est vrai on ne s'est pas présenté mais tu as du voir mes msg) et bonne contination aux autres
voilà quoi, bonne nuit
promo 2007-2010, CRF Ollioules
- eldiablo83
- Habitué
piman : hé non, je ne connaissais pas grand monde : juste 2 secouristes sur les 200 mobilisés. ce genre permet de faire des connaissance et de partager les expériences.
ceux qui s'inscrivent à Hyères : quand faut-il rendre les dossiers ? y a t il une date butoir ? je n'en ai pas trouvé.... moi ça risque de trainer, mon employeur tarde à me donner l'attestation assédic pour m'inscrire et monter le dossier.
ceux qui s'inscrivent à Hyères : quand faut-il rendre les dossiers ? y a t il une date butoir ? je n'en ai pas trouvé.... moi ça risque de trainer, mon employeur tarde à me donner l'attestation assédic pour m'inscrire et monter le dossier.

-
- Fidèle
HEY je viens vous faire un petit bisou enfin à mes preferes quoi
Piman ( mon double d'age ), Eldiablo ( poulet :p), Jlou ( la plus angoissée) et surtout ma petite Celestine ( seule que j'ai vu sans le savoir )
et petit Mathieu si il passe par la
BISOUSSSSSSSSSSS
Piman ( mon double d'age ), Eldiablo ( poulet :p), Jlou ( la plus angoissée) et surtout ma petite Celestine ( seule que j'ai vu sans le savoir )
et petit Mathieu si il passe par la
BISOUSSSSSSSSSSS
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
jlou a écrit :Gengis a écrit :Gengis a écrit :Merci de continuer sur le forum des ifsi afin de centraliser les infos en fonction des ifsi
Il y a en post-it la liste de tous les ifsi qui ont un sujet
Je réitère...
Bonsoir Gengis je tiens à préciser que je suis blonde loldonc je m'excuse par avance de ne pas connaître la réponse.
Pourquoi ne peut on pas continuer à parler sur ce topic? Par exemple moi je vais être eas à hyères d'autres esi à La Garde et d'autres esi à la CRF d'Ollioules. Comment doit on faire? 3 instituts différents? Tu veux nous séparer, non je n'ose même pas l'imaginer, une personne aussi gentille que toi?!
Que nous propose-tu?
Pourquoi continuer sur le forum des ifsi : afin que les information ne se perdent pas pour les suivants...Pour les différents ifsi que tu cites il y a déjà des sujets actifs sur le forum des ifsi (je n'ai pas vérifié pour tous)
De plus pour tout ce qui concerne dossiers, visite médicale et tout ce dont vous parlez ici, il y a aussi des sujets actifs sur le forum des étudiants
piman a écrit :
tu vois même un esi 2e année est là tellement le post des ifsi est vide, )
C'est clair que le topic sur le forum des ifsi risque de rester vide si vous continuez ici et c'est par exemple dommage pour ceux de l'an prochain... vous serez obligés de répéter ce qui aura été dit mais en aurez-vous envi ?
Je rappelle que le forum des ifsi a été crée à votre demande et dans le but de faire partager vos expéreinces.
je pense que la relève n'est pas encore complètement là
ce sujet reste ouvert pour ceux qui sont toujours en attente d'une place ou de renseignements concernant les listes d'attente
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Après le forum concours, on passe dans celui des IFSI pour permettre aux furtur(e)s passeurs du concours de ne pas se perdre dans les infos de l'IFSI.
Forcément ! Si tout le monde répond ici il n'y a personne là-bas...
piman a écrit : tu vois même un esi 2e année est là tellement le post des ifsi est vide, )
Forcément ! Si tout le monde répond ici il n'y a personne là-bas...
- eldiablo83
- Habitué
jlou a écrit :bon et bein la fin de l'aventure s'arrête là pour moi, étant donné que je suis la seule as parmi vous. Belle mentalité. C'est pas grave je suis seulement TRES déçue.
Je viendrai vous lire mais surtout pas vous parler, sait-on jamais qu'on me remballe...
ciao ciao les copains, vous allez me manquer.![]()
![]()
Mais si tu va continuer à venir. Et tu va continuer à venir parler aussi. tu n'es pas expulsé, ça non. On veut que tu restes parmi nous JLOU !!!!
mais bon, si il le faut on ira sur un autre forum.
messieurs les modérateurs, as-t-on le droit de créer un forum "IFSI VAR". afin de réunir tous les étudiants du var et ainsi tous se déplacer vers ce nouveau topic ?
En vous lisant je vois que vous n'avez pas compris ce que nous essayons de vous faire comprendre avec Gengis.
A la base, il existe le forum concours mais il est là pour ceux qui passent le concours.
Vous ne trouvez pas que c'est plus simple pour les candidats de suivre un topics ne parlant que du concours sur le forum concours ? Et un autre pour savoir comment est l'IFSI sur le forum IFSI ?
Comme nous avons constaté l'an passé que tous les sujets sur les IFSI devenaient très important à vos yeux et que dans les deux forums concours et étudiants ils étaient toujours dans les premiers topics, un forum IFSI a été ouvert.
Le forum IFSI est là, pour échanger sur votre IFSI mais rien n'empêche aux étudians qui n'y sont pas d'aller poster des messages.
Donc, je répète pour Jlou, que tu sois EAS ou ESI, rien ne t'empêche de venir poster dans les topics. Personne n'a parlé de se faire remballer, juste parce qu'on est pas de la même profession.
La suite continue donc dans le forum des IFSI...
Bonne continuation à tous et à toutes !
A la base, il existe le forum concours mais il est là pour ceux qui passent le concours.
Vous ne trouvez pas que c'est plus simple pour les candidats de suivre un topics ne parlant que du concours sur le forum concours ? Et un autre pour savoir comment est l'IFSI sur le forum IFSI ?
Comme nous avons constaté l'an passé que tous les sujets sur les IFSI devenaient très important à vos yeux et que dans les deux forums concours et étudiants ils étaient toujours dans les premiers topics, un forum IFSI a été ouvert.
Le forum IFSI est là, pour échanger sur votre IFSI mais rien n'empêche aux étudians qui n'y sont pas d'aller poster des messages.
Donc, je répète pour Jlou, que tu sois EAS ou ESI, rien ne t'empêche de venir poster dans les topics. Personne n'a parlé de se faire remballer, juste parce qu'on est pas de la même profession.
La suite continue donc dans le forum des IFSI...
Bonne continuation à tous et à toutes !
- eldiablo83
- Habitué
A tous et toutes,
Suite aux indications de Gengis et Juju5544 j'ai créer un nouveau topic. je vous invite tous à venir discuter dedans.
il s'appelle "IFSI du var" et se situe dans "Etudiants infirmier" puis "IFSI" et "IFSI du Var".
Je vous retrouve donc tous là bas afin de continuer nos aventures.
à bientot !
Suite aux indications de Gengis et Juju5544 j'ai créer un nouveau topic. je vous invite tous à venir discuter dedans.
il s'appelle "IFSI du var" et se situe dans "Etudiants infirmier" puis "IFSI" et "IFSI du Var".
Je vous retrouve donc tous là bas afin de continuer nos aventures.
à bientot !
Et il a été locké...choisissez un sujet d'un ifsi du var, et les voisins d'autres ifsi du var viendront vous rendre visite...
si chaque département crée encore un sujet, plus les régions après, pourquoi pas...
Ce forum est un lieu d'échange, pourquoi vouloir à tout prix enfermer son groupe dans un sujet?
L'idéal: poser sa question sur le fil approprié, et les autres viendront y répondre, pas forcément ceux de votre "clan", les autres aussi. (personne ne mord ici). Vopuloir créer un sujet qui ressemble à un chat vous concernant, ou aucune info ne pourra être réutilisée, c'est très moyen.
Je ne comprends pas du tout l'intéret de venir sur un espace d'échange et de vouloir s'enfermer dans un sujet.
Poser sa question sur le fil approprié, tout simplement, c'est tout ce que l'on vous demande.
si chaque département crée encore un sujet, plus les régions après, pourquoi pas...
Ce forum est un lieu d'échange, pourquoi vouloir à tout prix enfermer son groupe dans un sujet?
L'idéal: poser sa question sur le fil approprié, et les autres viendront y répondre, pas forcément ceux de votre "clan", les autres aussi. (personne ne mord ici). Vopuloir créer un sujet qui ressemble à un chat vous concernant, ou aucune info ne pourra être réutilisée, c'est très moyen.
Je ne comprends pas du tout l'intéret de venir sur un espace d'échange et de vouloir s'enfermer dans un sujet.
Poser sa question sur le fil approprié, tout simplement, c'est tout ce que l'on vous demande.