IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

Ouf ca y est je reviens de la banque , le prêt voiture est quasi bouclé. Je recupere la voiture vers mercredi . Voilà une bonne chose de faite!!!

Je repars chez le doc pour vaccination BCG. JE me suis fais vaccinée en 81 puis 2 tests positifs et là le 3 eme test négatif, donc c'est reparti ppour un tour!!!

Allez demain c'est farniente pour moi.

Bonne journée à toutes!!!!
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

coucou j'ai apelé l'école aujourd'hui il sont toujours à 24 et il ne risque pas d'avoir d'autres désistements avant la rentrée :pleure: :pleure:
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

Coucou les filles,

Perso pour le bcg je me suis faite vacciner en 1980 (ouh purée ca date!! :D ), après j'ai eu un test positif et ensuite 3 qui étaient toujours négatifs même avec des revaccinations...Donc maintenant c'est bon ils laissent mon bras tranquille!! :D

Courage les filles pour vos vaccins!

Ah et faut quand même que je vous raconte ce que j'ai fait y'a qqs semaines en arrière à mon pauvre copain!! :D

En fait il s'est fait opéré y'a un peu plus d'un mois et il avait des piqures contre la phlébite à faire dans le ventre. Et comme il rentrait le week-end à l'appart, fallait bien lui faire!!
Donc ca s'est bien passé plusieurs fois, j'étais contente je lui faisais pas de bleus et il avait pas plus mal qu'avec une infirmière...
Mais je sais pas, un jour je rentre du boulot pour lui faire, j'étais crevée, donc je le pique, et là je sais pas ce qui me traverse l'esprit mais je retire l'aiguille sans avoir injecté le produit!!!!!!!!!!
Là je vous raconte pas le grand moment de solitude, je regarde la seringue puis mon homme, et je lui sors "je crois qu'il y a un problème, j'ai oublié d'injecter"!!!!!! :D :D
Et là j'éclate de rire, j'essaie de trouver une explication, et en fait c'est parce que je trouvais que j'avais mal piqué (pas au mauvais endroit mais de facon trop lente!! :D )
Donc le pauvre a du subir 2 piqures pour le prix d'une!! :?

Voilà ma tite boulette!! :D
J'avoue que je suis morte de rire rien que d'y repenser!!!
Futur ESI Montauban 2007/2010
galinette31
Habitué
Habitué

Courage Netou, je sais que ca doit pas être facile l'attente mais il y a tjs de l'espoir!!!!
Je sui de tout coeur avec toi! :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

galinette, je suis mdr !!!!!!!

ca m'est jamais arrivé ca encore, ptdr
moi j'ai fais le vaccin contre la grippe cette hiver a mon chéri, dans la fesse, il a rien senti
et y a kk années, je fesais des piqures dans les fesses a ma mère et elle m'en fesait, on perdait nos cheveux, c t la solution plus rapide par rapport aux cachets :lol:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

netou, c vrai qu'on entend souvent dire que juste la veille de la rentrée, y a encore des désistements, en attendant pour toi c pas drole du tout :(

je me souviens plus, tu n'as pas d'alternative sinon ?
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

:lol: Gali, tu as dû te trouver bien seule en effet, j'imagine la scene!! mortel, et ton pauvre chéri qui devait etre dégouté! :lol:

Pour revenir aux vaccins, je rentre juste de la consult. avec le medecin agréé: je dois faire le tubertest, et une prise de sang pour voir si je suis toujours immunisée contre l'hépatite B..... :? j'ai une question, ils vous ont pris la carte vitale vos médecins agréés? non parce que je comprends tout à fait qu'il ne me l'ai pas prise,par contre il m'a fait des "factures" en me disant que c'était à l'IFSI de me payer la consult.....hihi moi je veux bien mais je pense pas que ça se passe comme ça :lol: ils vous ont dit quoi vos médecins à vous?
galinette31
Habitué
Habitué

Zezette, trop fort le coup des piqures avec ta mère!!! mdr :D
Vous deviez vous motiver l'une et l'autre!!

Et pis mon homme du coup il veut pas que je m'entraîne sur lui pendant les études!! Je comprends pas pourquoi!! mdr
:lol: :lol: :lol:

Babfa, je comprend pas pourquoi le médecin agréé t'as fait des factures, l'ifsi ne prend pas en charge ces dépenses et la consultation n'est pas remboursée par la sécu!!
Moi il ne m'a pas pris la carte vitale, donc pas de remboursement... :?
Par contre je crois que Zezette a été remboursé de sa consultation
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

oui c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, sans doute un geste gracieux de la part du médecin qu'elle a vu....Du coup tu confirme ce que je pensais, faut pas rêver, on l'a dans l'os! :lol: mais bon il m'a donné un peu d'espoir, je tenterai quand meme aupres de l'IFSI, histoire de pas avoir de regret mais j'ai pas trop d'espoir .... :lol:

sinon comment se prépare cette rentrée pour vous?

je suis finalement allée à l'ANPE, vous vous souvenez de mon histoire de dossier AIS que je ne pouvais pas envoyer tant que j'avais pas fini de bosser?? ben c'est confirmé! :mal: je dois attendre une semaine avant la rentrée pour être fixée, vu que je bosse jusqu'à ce moment là..grrr ça me stresse de ne pas connaitre exactement mon sort! enfin bon on verra bien...

Vous avez commencé a faire des emplettes? vu qu'on ne nous a rien dit, je sais pas trop quoi acheter, d'autant qu'on est en plein dans la saison "affaires scolaires" et qu'a notre rentrée il n'y aura plus rien....
galinette31
Habitué
Habitué

C'est clair Bafba, tente quand même le coup auprès de l'ifsi pour le remboursement, sait-on jamais... :D

C'est pénible de devoir attendre jusqu'à la fin de ton contrat pour monter ce dossier AIS!!
J'ai rdv ce lundi après-midi à l'anpe pour monter ce fameux dossier et mon conseiller sait pertinement que je termine mon contrat le 31 août, on verra bien ce qu'il va me dire... :?

Et sinon pour la rentrée j'ai pas encore fait d'achat, je vais juste prendre une pochette trieuse, des feuilles simples et des stylos et c'est parti!! :lol:
A un moment je voulais acheter un manuel de diagnostic infirmier, et quand j'ai été vois à la fnac à quoi ca ressemblait, je me suis dit "mais je vais rien y comprendre"!!! :D
Mais bon j'avoue être tentée par une petite trousse hello kitty!! :D

Et vous, vous en êtes où dans la préparation ? :clin:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

hello !

bab, oui comme dis galinette, j'ai bien été remboursé de la consultation, il m'a pris ma carte vitale, dsl pour vous

pour les affaires scolaires, moi je rale aussi de voir qu'on risque de passer a coté du choix :x
pour les bouquins, c pareil, j'aimerai l'acheter ce diag infirmier mais pareil, j'ose pas
par contre, je matte les montres qu'on accroche et les stylos lumiere, sur ebay, yen a .
y a meme des montres hello kitty :lol:
j'ai bien envie aussi de m'acheter le petit autocollant eleve infirmiere pour mettre sur ma voiture, histoire de rire quoi
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

zezette31 a écrit :netou, c vrai qu'on entend souvent dire que juste la veille de la rentrée, y a encore des désistements, en attendant pour toi c pas drole du tout :(

je me souviens plus, tu n'as pas d'alternative sinon ?

non pas d'autre alternative je suis sur d'autres LC mais trop loin donc si je suis pas prise bonjour la prépa qui me motive pas du tout!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

netou,
et pourquoi ne pas te commencer aussi une petite expérience professionnel dans le milieu, comme certaines d'entres nous qui avons trouvé un boulot d'aide soignante non diplomée, ou un truc dans le genre, y a tellement de manque de personnel que tu peux te trouver un truc a coté de chez toi en plus
IDE Montauban 2007-2010
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

Pour les conults chez doc j'ai moi aussi été remboursé pour les 2 visites alors qu'il ne s'agit pas de mon medecin traitant.
Il me semble que ce n'est pas normal qu'il ne prenne pas ta carte vitale : il ne doit pas déclarer la consult. C louche tout ca...

Pour les affaires, comme vous, ca me demange d'acheter des bouquins etc... mais au prix ou ils sont je préfere attendre d'avoir les bonnes ref.

Je vois que vous avez toutes trouvé des cobayes pour vos 1 eres piqures, pour certains c'est même trés risqué car ils ont droit à 2 piqures pour le prix d'une!!!!!. Pour ma part autant j'ai calculé des rations alimentaires à toute ma famille autant je n'ai jamais piqué.
Ma seule expérience, c'est d'avoir été ASH/AS en clinique durant de nb vacances scolaires et j'en garde un trés bon souvenir.

Bon week end
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

hello !

j'ai oublié de vous dire pour ce que j'ai déja.
j'ai déja les chaussures, j'en avais trouvé des blanches comme les crocs mais bcp moins cher a gifi
et au boulot, j'ai profité d'un achat groupé pour acheter des sabots de pro pour 28 euros, ils sont top, j'espère qu'ils tiendront encore le choc pour après
par contre, quand j'aurai a en racheter, je sais que je rachèterai soit ceux la si je peux en bénéficier, soit des vraies crocs mary jann, j'en ai en kaki et elles sont super confortables

voila pour mon expérience chaussures :lol:
IDE Montauban 2007-2010
Répondre