les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
dans ma machine à laver
On fait une tournée 1 fois par semaine lorsque je suis en stage. Une tournée contenant bien entendu que les tenues et rien d'autres.
La blanchisserie de l'hosto ? Pff parfois on récupérait nos tenues plus d'un mois après lorsqu'elles n'étaient pas perdues. Et lorsqu'on les récupérait à l'ifsi, elles étaient jetés en boule et en tas quasi sur le sol de nos anciens vestiaires alors merci bien
(mais bon l'ifsi s'est amélioré là-dessus)

On fait une tournée 1 fois par semaine lorsque je suis en stage. Une tournée contenant bien entendu que les tenues et rien d'autres.
La blanchisserie de l'hosto ? Pff parfois on récupérait nos tenues plus d'un mois après lorsqu'elles n'étaient pas perdues. Et lorsqu'on les récupérait à l'ifsi, elles étaient jetés en boule et en tas quasi sur le sol de nos anciens vestiaires alors merci bien

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'suis étonnée de voir qu'autant de gens les lavent chez eux
(J'vous le reproche pas hein !)...
Mais au début de la formation la directrice nous a limite interdit de les laver chez nous... berk... ramener les ptites bébêtes de l'hosto à la maison et vice versa
On se plaint parfois des délais de la blanchisserie, mais on dirait qu'on n'a pas à se plaindre !!! En gros ça prend une semaine, et les tenues reviennent pliées nickel, dans une salle prévue pour ça, avec des étagères à nos noms !

Mais au début de la formation la directrice nous a limite interdit de les laver chez nous... berk... ramener les ptites bébêtes de l'hosto à la maison et vice versa

On se plaint parfois des délais de la blanchisserie, mais on dirait qu'on n'a pas à se plaindre !!! En gros ça prend une semaine, et les tenues reviennent pliées nickel, dans une salle prévue pour ça, avec des étagères à nos noms !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- p_titpoussin
- Silver VIP
Je constate que nous sommes chanceux dans mon IFSI.
On récupère nos tenues en quelques jours, propres, bien repassées et rangées sur cintres. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'elles ne sont pas triées par étudiant, donc il faut passer en revue une bonne partie du portant pour récupérer son bien...
On récupère nos tenues en quelques jours, propres, bien repassées et rangées sur cintres. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'elles ne sont pas triées par étudiant, donc il faut passer en revue une bonne partie du portant pour récupérer son bien...

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Forcené
moi perso je n'ai jamais fait laver mes blouses a l'hopital, car elles ont du mal a remonter a l'ifsi. Ca met un certain temps et c'est pénible. De plus je n'ai pas souvent fais de stage a l'hosto, nous sommes beaucoup "expatriés"!!
Donc je les lave chez moi, je me les repasse.
Voila c'est plus simple.
Donc je les lave chez moi, je me les repasse.
Voila c'est plus simple.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
La blanchisserie de l'hopital auquel l'IFSI dépend nous assure l'entretien de nos tenues mais moi je les lave chez moi car je suis souvent allée en stage à l'extérieur donc je n'avais pas trop le choix que de les laver moi-même! Quand je suis en stage à Chateaudun je les lave aussi moi-même car c'est le bordel pour les récupérer 

Je les lave à la maison, à part de l'autre linge et avec une lessive désinfectante. Je ne mets pas d'eau de javel car au final ça jaunit les tenues. Une lessive désinfectante et une plaquette de produit blanchissant et zou l'affaire est dans le sac ...
Je m'organise pour laver mes blouses rapidement car je transpire énorémement.
Le jour où j'irai en stage dans un service on va dire où je risque de "rapporter" quelque chose. Soit j'essaierai de laver mes blouses sur le lieu du stage, soit alors j'emballerai mes blouses dans un sac hydrosoluble pour rapporter les blouses. Et je ferai un cycle de lavage demi charge avec seulement de l'eau de javel dans la machine.
Une fois diplômée, comme je ferai de l'intérim, on investira dans une autre machine à laver. Machine qui ne servira QUE pour mes tenues. Je ne suis pas parano ni "nosophobe" mais limiter les risques au possible... Peut être envisager d'acheter des sacs hydrosolubles, mais c'est au stade du "peut être"...
Par contre, attraper la leucémie ... Euh là comme on a dit plus haut "et la marmotte met le papier d'alu" ...
Je m'organise pour laver mes blouses rapidement car je transpire énorémement.
Le jour où j'irai en stage dans un service on va dire où je risque de "rapporter" quelque chose. Soit j'essaierai de laver mes blouses sur le lieu du stage, soit alors j'emballerai mes blouses dans un sac hydrosoluble pour rapporter les blouses. Et je ferai un cycle de lavage demi charge avec seulement de l'eau de javel dans la machine.
Une fois diplômée, comme je ferai de l'intérim, on investira dans une autre machine à laver. Machine qui ne servira QUE pour mes tenues. Je ne suis pas parano ni "nosophobe" mais limiter les risques au possible... Peut être envisager d'acheter des sacs hydrosolubles, mais c'est au stade du "peut être"...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
et bien je dois etre une chanceuse...
sauf quand j'étais en stage loin et que je ne pouvais pas faire autrement, je lave toujours mes blouses par l'ifsi.
on les déposes avant le lundi soir, on les récuperes le jeudi, on les déposes avant le mercredi soir et on les récupere le lundi...
pas trop eue de soucis jusqu'ici.. On tourne avec un jeu de 5 tenues, on les récupere triées, repassées, pliées et emballées individuellement sous plastique
sauf quand j'étais en stage loin et que je ne pouvais pas faire autrement, je lave toujours mes blouses par l'ifsi.
on les déposes avant le lundi soir, on les récuperes le jeudi, on les déposes avant le mercredi soir et on les récupere le lundi...
pas trop eue de soucis jusqu'ici.. On tourne avec un jeu de 5 tenues, on les récupere triées, repassées, pliées et emballées individuellement sous plastique

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi j'en avais que 2 et on les lavait chez nous... alors moi je les lavais à 90°C et puis voila, façon, avec deux tenues on pouvait pas vraiment faire autrement ... si, en acheter d'autres mais vu le prix, ben deux ça suffisait déjà bien ! 

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- elfearwen64
- VIP
l'hopital nous prete des tenues que quand on y fait les stages, ca veut dire que la plupart du temps, je suis a l'extérieur et je lave mes tenues à la machine. les formatrices nous ont clairement dit que les "saletés" de l'hopital ne survivent pas à 90°C, et qu'on ne devait pas avoir d'inquiétude à ce sujet... de toute facon, je n'ai pas le choix 

-
- Habitué
0Coucou
Nous avons le choix entre rapporter nos tenues à l'ifsi et il nous en est rendu de suite. Car c'est l'IFSI qui nous les prête.
Soit nous les entretenons nous même. En première année, nous avons eu un cours à ce sujet.
Moi j'ai opté pour la solution moi même.
Mais je doit reconnaitre je suis mieux lotis que mes collègues. L'IFSI en fournit 3 et j'en ai 3 à moi donc je tourne super facilement et je fait des tournée complète avec soit de la javel et 60°soit 90° sans javel.
Le meilleur que j'ai vu en stage c'est les tenues fournies et entretenues.
Voilà
mais une chose est sur vivement la vie active pour partir les mains libres au taff.
Nous avons le choix entre rapporter nos tenues à l'ifsi et il nous en est rendu de suite. Car c'est l'IFSI qui nous les prête.
Soit nous les entretenons nous même. En première année, nous avons eu un cours à ce sujet.
Moi j'ai opté pour la solution moi même.
Mais je doit reconnaitre je suis mieux lotis que mes collègues. L'IFSI en fournit 3 et j'en ai 3 à moi donc je tourne super facilement et je fait des tournée complète avec soit de la javel et 60°soit 90° sans javel.
Le meilleur que j'ai vu en stage c'est les tenues fournies et entretenues.
Voilà
mais une chose est sur vivement la vie active pour partir les mains libres au taff.
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.