ALors c'est quoi votre pire phobie!!!!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Les araignées ... Mais je suis en voie de guérison car j'ai inventé mon rituel ... :fleche: Je prends une chaussure qui ne m'appartient pas et je réduis en miette l'araignée. Mais je n'en suis capable que certains jours et que sur les petites araignées ...

L'orage ... Impossible de trouver un rituel pour détourner ma phobie ... Pourtant je suis juste à côté de l'église du village et ma maison est équipée d'un paratonnerre (et nos prises sont protégées) ... Mais j'ai une trouille terrible des orages ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

L'avion...Et je le prends dans 10 jours..J'en dors plus rien que d'y penser..
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Me battre .... :oops:

Ca parait bete mais c'est la seule vraie phobie que j'ai. Apres ya les serpents et les mygales .

Masi parfois je reve de me battre et je tremble .Je suis forcée de me reveiller . Je suis incapable de me facher si c'est pour en venir au poing pourtant j'ai une assez grande gueule :malefiq:
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

perdre les gens que j'aime... véritable peur qui me fait toujours craindre le pire.
esthesia

Message par esthesia »

moi aussi j'ai peur des ballons qui eclatent et des petards, feu d'artifice et bruits d'orages! ma mere aussi, elle avait lu que ça avait un nom specifique mais m'en souviens plus!
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Peur phobique d'avoir la tête sous l'eau ou de ne pas avoir pied ...

Et bien entendu je sais pas nager Image
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

L'attraction "l'oxygène" du 15 août lol :choque:
IFSI cest fini :s
Groucho

Message par Groucho »

esthesia a écrit :moi aussi j'ai peur des ballons qui eclatent et des petards, feu d'artifice et bruits d'orages! ma mere aussi, elle avait lu que ça avait un nom specifique mais m'en souviens plus!

La peur du tonnerre c'est la brontophobie. :clin:

Je vois que tu es dans la même situation que moi. Flunch avec ma chérie, un gamin traîne avec un ballon de baudruche : je deviens silencieux et je commence à stresser comme un malade... Orage prévu par la météo : je stresse comme un fou, et panique quand le tonnerre gronde...

C'est d'ailleurs fou l'épuisement ressenti après ces crises de panique... Quand l'orage s'arrête et que je me détends, je suis complètement crevé, comme si je venais de faire un exercice intense, alors que je suis juste resté prostré...

Les phobies, c'est d'la merde. :mal:
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

bonjour,

alors??? comme certains, les araignées me rebutent au + au point, de la + minuscule à la + grosse et pourtant je n'aime pas qu'on les tue... :choque: allez comprendre! je suis un peu claustro aussi, peur d'être enfermée qql part et de ne + pouvoir sortir, ca me fait flippé...les ascenseurs etc tjr peur qu'ils tombent en panne quand je suis dedans....et aussi le trou au fond des piscines, lol! nan mais c sérieux....je suis tombé (ds une piscine) quand j'avais trois ans, je me suis retrouvé face au trou au fond et depuis peur panique dès que je nage au dessus, peur de me faire aspirée....c con hein mais c comme ca.... :clin: à vous....
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Pour ma part tout les insectes!!!!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

moi j'ai peur des serpents (de tout ce qui est long et se tortille, enfin presque tout) erpétophobie

www.ac-grenoble.fr/lombardiere/francais ... phobok.htm - 27k

Image
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

J'ai le droit de dire me retrouver seule ds un couloir desert le soir avec un patient alcoolique qui fait son sevrage ds mon service? :?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

alors moi c'est..:
:fleche: prendre la voiture...oui c'est bête :roll: mais bon avec tous ces accidents
:fleche: les guepes
:fleche: et ce que je peux appeler ma "belle famille "
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
esthesia

Message par esthesia »

Groucho moi quand meme j'ai la chance que ce ne soit pa à ton point, mais dès que je vosi un ballon je crise car j'ai toujours peur qu'il explose! je ne peux pas aller aux feus d'artifices ou alors faut que je le vois de très très loin pour ne pas entendre le bruit et quand ya de l'orage je stress beaucoup mais pas autant que toi mais je suis ravie une fois que c'est fini! il parait que dans les voitures on ne risque rien pour l'orage alors quand j'étais petite j'allais dans la voiture quand il y avait de l'orage... enfin moi j'aime bien rouler en voiture quand ya de l'orage je me sens plus en securité!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Vous allez me trouver bizarre mais moi j'aime bien les orages, sauf la nuit quand j'ai envie de dormir peut-être que c'est à cause de l'adrénaline, sensations fortes
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre