ALors c'est quoi votre pire phobie!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
- hans_averell
- Fidèle
la nanophobie ou peur des nains...
j'sais pas ils ont un truc malsain, moi ils me font des frissons dans le dos...
surtout celui que je croise les matins au bout de la rue, qui me regarde avec ses petits yeux malins....brrrrrrrrr
encore plus sinon ya la tecktonikophobie....vous l'aurez compris, c'est la peur des gazelles vétues de slim qui se déhanchent sur les dancefloors!
j'sais pas ils ont un truc malsain, moi ils me font des frissons dans le dos...
surtout celui que je croise les matins au bout de la rue, qui me regarde avec ses petits yeux malins....brrrrrrrrr
encore plus sinon ya la tecktonikophobie....vous l'aurez compris, c'est la peur des gazelles vétues de slim qui se déhanchent sur les dancefloors!
La phobie des lézard...
difficile quand on vit en rase compagne... avec des chats qui aiment ramener des lézards à la maison pour jouer avec avant de les laisser pour mort...
Le pire c'est les lézards verts, les gros hideux... mais même un petit tout gris c'est l'horreur...
Alors dès q'j'ai pu j'ai fait mes études en ville, et là à Paris j'me ballade + sereinement dans les rues l'été que dans ma campagne!!!
J'irai + facilement faire un bizou à un serpent qu'à un lézard...
Et même pas peur des araignées, même pas peur des souris, même pas peur des rats, même pas peur des petites bêtes, sauf les lézard... grrrr...
C'est une vraie phobie (crise de nerf, larmes, cris, angoisse...) dû à un choc à 5 ans... un lézard est venu mourir dans mon chausson... je me rappelle avoir mis le pied dans le chausson, sentir quelque chose... je me rappelle l'avoir vu tomber du chausson... je ne me rappelle pas du reste... mais ma mère se rappelle d'une grosse crise de nerf énorme de ma part... 20ans + tard, quand elle me voit encore courir et crier au bord de la crise devant un petit machin gris, elle est prête à m'emmener chez le médecin pour me soigner ça!!!
difficile quand on vit en rase compagne... avec des chats qui aiment ramener des lézards à la maison pour jouer avec avant de les laisser pour mort...
Le pire c'est les lézards verts, les gros hideux... mais même un petit tout gris c'est l'horreur...
Alors dès q'j'ai pu j'ai fait mes études en ville, et là à Paris j'me ballade + sereinement dans les rues l'été que dans ma campagne!!!
J'irai + facilement faire un bizou à un serpent qu'à un lézard...
Et même pas peur des araignées, même pas peur des souris, même pas peur des rats, même pas peur des petites bêtes, sauf les lézard... grrrr...
C'est une vraie phobie (crise de nerf, larmes, cris, angoisse...) dû à un choc à 5 ans... un lézard est venu mourir dans mon chausson... je me rappelle avoir mis le pied dans le chausson, sentir quelque chose... je me rappelle l'avoir vu tomber du chausson... je ne me rappelle pas du reste... mais ma mère se rappelle d'une grosse crise de nerf énorme de ma part... 20ans + tard, quand elle me voit encore courir et crier au bord de la crise devant un petit machin gris, elle est prête à m'emmener chez le médecin pour me soigner ça!!!
IDE depuis 2009.
- carine.p
- Accro
alors moi j'ai peur :
- des guêpes.En fait j'ai peur de découvrir que j'y suis allergique.. je sais je suis pas nette, et donc quand y en a une dans la maison, j'envoie mon mari la tuer ou la faire sortir alors que lui y est allergique.. le pauvre...
et par extension tout ce qui peut me faire penser à une guêpe : bruit d'abeille ou de tout animal volant bourdonnant que je n'ai pas encore identifié.
- des rails de chemin de fer...
(sauf si je suis effectivement dans un train)
- des guêpes.En fait j'ai peur de découvrir que j'y suis allergique.. je sais je suis pas nette, et donc quand y en a une dans la maison, j'envoie mon mari la tuer ou la faire sortir alors que lui y est allergique.. le pauvre...
et par extension tout ce qui peut me faire penser à une guêpe : bruit d'abeille ou de tout animal volant bourdonnant que je n'ai pas encore identifié.
- des rails de chemin de fer...

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Y a des phobies qui semblent ridicules de l'extérieur mais qui sont vraiment terribles pour la personne concernée, donc je trouve pas que ce soit bête d'avoir peur de rails de chemin de fer.
Je connais une personne qui a la phobie des têtes de crevette (pas moi non).
Moi ma phobie, ma vraie phobie, je l'ai déjà dit, c'est l'orage.

Je connais une personne qui a la phobie des têtes de crevette (pas moi non).

- p_titpoussin
- Silver VIP

qu'elle soit petite ou grosse je les évite,s'a m'est arriver de crier aussi!!!lol
et mon frère y'a pas longtemps,s'en ai pris une sur la tête!!!je ne sais pas comment il a fait pour ne pas crier!!!!moi j'aurai HURLER!!!!!
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- carine.p
- Accro
Groucho a écrit :Y a des phobies qui semblent ridicules de l'extérieur mais qui sont vraiment terribles pour la personne concernée, donc je trouve pas que ce soit bête d'avoir peur de rails de chemin de fer.![]()
Je connais une personne qui a la phobie des têtes de crevette (pas moi non).![]()
merci groucho

si je suis dans un train ça va, mais le fait de traverser des rails de chemin de fer, à chaque fois bbbbrrrrrrrrrrrrrr.... le pire c'est la suée que ça peut me faire avoir si pendant que je passe les lumières clignotent et que ça commence à sonner , je flippe...
je sais que c'est débile, mais c'est comme ça....
IDE, maman*2
côté classique : les abeilles/guepes/frelons
moins classique : le vélo une vraie phobie depuis un traumatisme suite a un accident
je ne suis plus remonté sur un vélo depuis mes 8 ans
je me demande comment je ferais quand j'aurais des gosses parce que rien que d'en voir un j'ai mal au coeur
pas de vélib pour moi si je vais dans la capitale
moins classique : le vélo une vraie phobie depuis un traumatisme suite a un accident
je ne suis plus remonté sur un vélo depuis mes 8 ans

je me demande comment je ferais quand j'aurais des gosses parce que rien que d'en voir un j'ai mal au coeur
pas de vélib pour moi si je vais dans la capitale

c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette