vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

emma29 a écrit :Jack avait un an et 3 mois :( ...la cause initiale: calculs, puis rétention urinaire, puis...
Je me demande si je ne vais pas leur dire que le chat est simplement parti... :?

Ca dépend de l'âge de tes enfants. Perso, je leur dirais, rapport à la mort. Ca fait aussi parti de l'apprentissage et puis moi quand j'étais enfant ma mère m'avait dit que le petit chat qu'elle avait adopté était parti. Puis quand on l'a retrouvé, il gisait dans le bas côté de la route, j'avais 7 ans, j'ai tout de suite pigé, ça a été naturel pour moi. Par contre le jour où elle a tué le lapin que j'affectionnais pour en faire un civet et qu'elle m'a menti, je te jure que je lui en veut encore. Elle m'avait dit qu'il était mort et qu'elle l'avait mis sur le tas de gazon derrière la maison alors qu'elle était en train de le dépecer (je sais c'est hard)
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

emma29 a écrit ::( mon chat est mort ce matin :(

Emma je suis bien triste pour toi et pour tes enfants. Quant à leur dire, je ne saurai quoi te conseiller: mon vieux chat (13 ans) est parti de la maison en avril dernier, jamais revu depuis, mais je sens bien qu'il est mort. J'ai donc dit à ma fille de 2 ans qu'il était parti mais pas revenu, simplement (mais elle est plus petite que tes enfants...)

Bon courage
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Je suis triste aussi pour toi, Emma.
Pour les enfants, je rejoins l'avis d' Emmatite. Moi aussi mes parents me mentaient quand j'étais petite, à propos de la disparition de nos animaux (chats qui se faisaient écrasés etc.) et je trouve que quand on apprend la vérité on a vraiment l'impression d'avoir été trahi... surtout de ne pas avoir pu partager la tristesse avec eux... je pense qu'ils font ça surtout pour se protéger, eux... pour ne pas avoir à supporter le douleur, les pleurs des enfants... aujourd'hui j'ai deux enfants, 5 et 3 ans, et je leur dis toujours la vérité... et c'est vrai que pour eux quand ils ont compris, ça parait naturel... Mais il n'y a que toi qui peut choisir l'attitude avec laquelle tu serais le plus à l'aise. Moi je préfère la vérité à cause de mon vécu, mais peut-être mes enfants plus tard réagiront autrement avec leurs enfants, se disant qu'ils auraient préféré que je leur cache les choses...... pas facile d'être parent!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

emma29 a écrit :mes enfants sont jeunes ( bientot 5 et 8 ans), j'sais pas encore comment je vais m'y prendre :?
Quant à prendre un nouveau chat, on verra plus tard :?

je pense que la meilleure chose à faire, c'est de dire la vérité aux enfants. Tu leur explique que le chat est tombé malade et le véto a tout fait pour le soigner, mais que sa maladie était trop grave et qu'il s'est endormi pour toujours.

Je suis de tout coeur avec toi! :clin:
Image
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

merci pour tous vos messages, finalement on leur a dit la vérité, pas facile :?
même pour moi, c'est qu'on s'attache à ces petites bestioles :( , de plus je sais qu'il a souffert...
mes enfants viennent de me demander si on allait en prendre un autre, je leur ai dit oui, ils choisiront son nom
Nymphirmière au pays de Brest
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

emma29 a écrit :merci pour tous vos messages, finalement on leur a dit la vérité, pas facile :?
même pour moi, c'est qu'on s'attache à ces petites bestioles :( , de plus je sais qu'il a souffert...
mes enfants viennent de me demander si on allait en prendre un autre, je leur ai dit oui, ils choisiront son nom

C'est normal de s'attacher à eux, on vit avec ! :pleure:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Les reins c'est leur point faible les chats :?
La mienne en rentrant a la patte (coussinet) gonflé. Je pense à une piqure de guèpe elle adore choper ce qui vole. Ca lui fait un peu mal. Je lui ai mis du vinaigre dessus. elle mange, bois et joue, donc ce n'est pas grave, mais bon j'attends demain avec impatience voir ou cela en est.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

emma29 a écrit :Jack avait un an et 3 mois :( ...la cause initiale: calculs, puis rétention urinaire, puis...
Je me demande si je ne vais pas leur dire que le chat est simplement parti... :?

J'ai perdu un chat qui m'était cher dans les mêmes conditions ... (Sauf qu'il est décédé en passant dans la chatière ... )
Pourquoi ne pas leur dire que le chat était très malade ?
Même s'ils sont jeunes , essai de le leur expliquer les choses le plus simplement possible ... C'est beaucoup plus simple . Leur dire que leur chat est parti --> Tu n'as pas ^peur qu'ils pensent que le chat ne les aimaient plus ? Ce sera d'autant plus difficile à mon avis . En tout cas je compatis :(
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que Coyotte a raison. Leur cacher cela ne leur apportera rien. On crois toujours faire bien en les protégeant, on se trompe.

Bon la mienne va mieux la patte a dégonflée.
Conclusion:
Guèpe :fleche: vinaigre (car le venin est alcalin)
Abeille :fleche: bicarbonate de soude (car le venin est acide)
Dans tous les cas, si la piqure survient dans la bouche (langue, gorge,...) :fleche: allo véto!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :Je crois que Coyotte a raison. Leur cacher cela ne leur apportera rien. On crois toujours faire bien en les protégeant, on se trompe.

Bon la mienne va mieux la patte a dégonflée.
Conclusion:
Guèpe :fleche: vinaigre (car le venin est alcalin)
Abeille :fleche: bicarbonate de soude (car le venin est acide)
Dans tous les cas, si la piqure survient dans la bouche (langue, gorge,...) :fleche: allo véto!

T'as un classeur de protocoles ? :lol:
nous on a été obligé de mettre notre chienne sou anxiolitique : elle a un caractère à dépression facile et quand elle est seule dans une pièce : elle détruit tout ce qui est au sol : carton de déménagement, jouets, calendriers, pot d'enduis de rebouchage ... Toujours avec l'aide de la chatte qui s'amuse à mettre les choses sur le sol ...
infirmier en psychiatrie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Elle ne supporte pas votre absence quoi?
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :Elle ne supporte pas votre absence quoi?

ouais.
Mais depuis la venue du chat , il y a eu recrudescence d'actes de vandalisme deux semaines plus tard ... la chienne a quand même réussi à me faire un trou dans un mur
infirmier en psychiatrie
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Notre premiere chienne supportait pas de rester seule et je me souviens des plaques en fer que l'on a du poser pour proteger lesportes du garage.

La chienne vandale, la chatte qui déchirait tout le papier peint ... mes parents avaient le moral...
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

notre première chienne ne supportait pas non plus d'être seule, parce qu'on a loupé "la phase de détachement" il parait. Les chiots ont une période où ils sont vachement collants, et il parait que quand ça apparait il faut les repousser gentiment... bref pour les chiens suivants on a pas loupé, ils sont adorables ... mais il faut dire aussi qu'on en a pris 2 d'un coup, issus du même élevage, donc ils ne sont jamais seuls!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

2007 : année en "C" pour nos amis les chiens, chats..; etc... :clin:

:fleche: http://www.asiaflash.com/nom/choisir_nom_chat.shtml :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Répondre