concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
résultat
J'ai appelé l'IFSI de Metz Bon Secours cet après-midi. Ils en sont à la 49ème place... Peut-être que je fairais des heureux... En tout cas moi c'est tout le contraire ! J'étais 119ème sur LC, maintenant je suis 70ème, donc autant dire que j'ai très peu de chances...comme me l'a dis la secrétaire au téléphone...
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous

Perdue dans les révisions
coucou,
Voilà, je suis perdue dans mes révisions je ne sais pas par où commencer.
Je m'aperçois que je me suis trop pris de livres et je ne sais plus lequel prendre pour la culture générale et les sujets d'annales, les tests psychos
Là, je veux me faire des fiches j'ai peur d'oublier des thèmes, je n'arrive pas à synthétiser à mettre le minimum
Pour les tests psychos dois je faire des fiches pour le francais et les maths etc
Et puis le boulot je rentre le soir je suis naze, je vois je suis rentrée ce soir j'ai juste lu mon livre de thèmes sanitaires et sociaux.
Ma tête explose et j'ai peur de ne pas être prête à temps
bisous[/b]
Je m'aperçois que je me suis trop pris de livres et je ne sais plus lequel prendre pour la culture générale et les sujets d'annales, les tests psychos
Là, je veux me faire des fiches j'ai peur d'oublier des thèmes, je n'arrive pas à synthétiser à mettre le minimum
Pour les tests psychos dois je faire des fiches pour le francais et les maths etc
Et puis le boulot je rentre le soir je suis naze, je vois je suis rentrée ce soir j'ai juste lu mon livre de thèmes sanitaires et sociaux.
bisous[/b]
Re: Perdue dans les révisions
tigrou0718 a écrit :coucou,
bisous[/b]
Salut tigrou
Je me reconnais un peu dans ton comportement, t'a fais la même faute que moi : Acheter plusieurs livres et se retrouver perdu parmis tout ses ouvrages.
Je me suis débarassé de tous les livres sauf 2, un pour la culture général( mega guide masson et un foucher sur les tests psychotechniques hyper complet et hyper difficile).
Ensuite pour la méthodologie des fiches, essaie de faire des fiches sur chaque thème en reprenant l'idée principale,pas besoin d'en faire une tartine(Définition, un ou deux chiffre sur le thème et un ou deux mots clefs qui déclenche une idée sur le thème).
Pour les tests psychotechniques essaie d'en faire le plus possible vers la fin de tes révisions ( 1 mois avant le concours) afin d'avoir les automatismes bien frais.
Voilà pour le reste tu devras t'appuyer sur ta détermination et ton courage.
A plus
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- globulle
- Adepte
je viens de trouver un article sur l euthanasie interessant avec le rappel des lois:
www.dossierfamilial/html/art_373.html
www.dossierfamilial/html/art_373.html
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17