IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Liste des documents médicaux à fournir :
  • un certificat émanant d'un médecin agréé (liste jointe) attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession et un examen oculaire satisfaisant.
  • le certificat ci-joint notifiant le calendrier vaccinal

:fleche: Le calendrier vaccinal :
  • Diphtérie Tétanos Poliomyélite (DTP<10ans)
    1. tous les 5 ans pour les moins de 18ans
    2. tous les 10ans pour les plus de 20ans
  • Hépatite B: les 3 vaccinations sont obligatoires (si elles sont pratiquées après l'âge de 25ans, une sérologie est nécessaire en complément) 1ère vaccination M0-2ème vaccination M1 et 3ème vaccination M6
  • Date du contrôle de l'immunité: (sérologie anticorps = antiHBs) immunité positive est supérieure ou égale à 10U.

:fleche: Voilà c'est tout ce qui est demandé...
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

ninon940 a écrit :salut j ai fini ma 1ere année a la CRF de nimes donc si vousavez des questions vous pouvez m envoyer un MP

pour les modules 1ere année personnes agées, mater gynéco, ortho traumato rhumatologie, infectieux et psychiatrie(les névroses)

sinon nouveautés de la rentrée dernière location blouses 270e :choque: et que des problemes ....
il est possible defaire une demande de mutation de privé à public c'est mon cas j ai la reponse d en moins d'une heure je suis à bloc j en peux plus d'attendre :?

:fleche: Salut ninon940 ça fait vraiment plaisir de voir des ESI de la CRF de Nîmes sur ce forum! J'aurais une question au sujet des blouses : quel genre de problèmes as-tu eu avec les blouses? On m'a dit que c'était assez pratique comme système : on nous donne 10 tenues et on doit ramener celles utilisées au cours de la semaine à l'IFSI pour être nettoyées... Les 270€ comprennent le service de nettoyage et la location ou est-ce juste la location car dans mon dossier d'inscription il est indiqué que le service de nettoyage coutait 208€/an...

:fleche: Sans indiscrétion tu quittes cet IFSI à cause de l'IFSI ou pour tout autre chose... Mon mari doit être muté tous les 2/3ans mais j'essaierai de rester dans un IFSI CRF si cela se passe bien, chose que j'espère vraiment!Image
Insatiable
Insatiable

:fleche: Alors yumi30 as-tu reçu ton dossier? :roll:
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

amdoma a écrit :merci ninon940 pour ton soutien

bien sur qu'un concours c'est aléatoire, ça n'a rien a voir avec la capacité dont tu peux faire preuve durant tes études, on se vend plus ou moins bien c'est ainsi.

je te souhaite d'avoir ta mutation ta mutation, et bon courage pour la suite.

karine

mutation acceptée :clap:
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
amdoma

Message par amdoma »

bravo a toi et bon courage pour la suite

karine
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Coucou !!!

une de plus à la CRF de nimes, la rentrée appreche (dans un mois) alors il est temps que l'on fasse connaissance non ???!!!

biz
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Ben yumi et moi c'est fait! :clin: Remarque ca fait longtemps qu'on traine ici... :lol: :lol: :lol:

Message par morgane3005 »

juste une petite question , si la sérologie de l'hépatite B est supérieure a 10U il n'y a pas besoin de faire le vaccin ?.......
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux d'anticorps anti-HBs est supérieur au seuil considéré comme protecteur (en pratique 10 mUl/ml), aucun autre rappel n'est à prévoir. Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles, sans excéder un nombre de six injections au total (y compris les trois injections de la première série vaccinale).

:fleche: [url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14065-0.php]Les vaccinations
[/url]

Message par jerem-30- »

salut!!
plus qu'1 mois avant qu'on fasse tous connaissance à nîmes, meme si quelques unes ont dejà été faites ici.. profitons de ces dernieres semaines apres c boulot.. enfin on se comprend, et fin de l'été (sa fait peur d'y penser..) bon sinon pourvu qu'on soit une super promo et que tout se passe bien. j'ai une question qui me hante c si on peut faire des stages dans une autre ville que nimes, montpell par exemple pour raisons pratiques, en gros est ce qu'on peut choisir les lieux de nos stages? au pire je le saurai a la rentrée mais si kk1 le sait.. merci de me repondre.. bye à tres bientot 8) & :D
jeremy alias lulu
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

jerem-30- a écrit :salut!!
plus qu'1 mois avant qu'on fasse tous connaissance à nîmes, meme si quelques unes ont dejà été faites ici.. profitons de ces dernieres semaines apres c boulot.. enfin on se comprend, et fin de l'été (sa fait peur d'y penser..) bon sinon pourvu qu'on soit une super promo et que tout se passe bien. j'ai une question qui me hante c si on peut faire des stages dans une autre ville que nimes, montpell par exemple pour raisons pratiques, en gros est ce qu'on peut choisir les lieux de nos stages? au pire je le saurai a la rentrée mais si kk1 le sait.. merci de me repondre.. bye à tres bientot 8) & :D
jeremy alias lulu

:fleche: Salut jerem-30-!Premier homme sur notre topic :lol: :lol: :lol: !!!Hâte d'être à la rentrée tout comme toi!

:fleche: Selon ninon940 (ex ESI1 à la CRF de Nîmes) on ne choisit pas nos stages mais on peut s'arranger (notamment pour les personnes non véhiculées)! On en saura plus le 17!

:fleche: Sinon j'ai un problème : je n'ai toujours pas reçu le contrat de la MACSF!!! Je leur ai réécris pour savoir s'ils avaient bien reçu mon formulaire et tjs pas de nouvelles! Comme j'ai RDV le 06/09 je flippe un peu de ne pas le recevoir à temps... :roll: surtout qu'il ne manque que ça à mon dossier! :snif:
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Si ça peut te rassurer, moi non plus je n'ai toujours pas reçu mon contrat, je pense que ça ne devrait pas tarder et je pense qu'ils doivent être débordés et que même si on l'a pas à la rentrée, l'ifsi comprendra (ça devrait pas être la première fois ! )
Sinon personne sait quels bouquins on pourrait acheter pour commencer à regarder ?
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Bonjour ici une élève CRF de Nîmes, mais je suis en 4ème année :D

Je vous aouhaite de passer de très bonens années ;)

Sachez que les stages à la CRF sont imposés, il est possible de s'arranger mais c'est rare d'y arriver, en effet pour pouvoir changer il faut trouver une autre personen de la promo qui a la même discipline de stage (gériatrie, chirurgie...) et le même contenu (msp ou non, nuit ou non) et donc une fois cette perosnen trouvée, il faut qu'elle accepte d'échanger avec vous :roll:

Pour les cadres, la plupart sont vraiment sympas, ils bichonent beaucoup et sont très présents pour nous. cependant cette dernière année et demi il y a eu beaucoup de mouvements (cadres qui arrivent d'autres qui partent) et du coup, beaucoup d'instabilité, et beaucoup de stress pour els élèves mais aussi pour les cadres. Car les cadres qui sont là depuis longtemps doivent asssurer l'encadrement des nouveaux cadres pendant quelques temps :?
Mais vous en faites pas, ils sont vraiment très dispo, c'est vraiment l'un des ++++ des la CRF, et on les appelle par leurs prénoms :D

Allez Bon Courage!
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Salut Lanette!! Bon courage : tu as bientôt fini alors big MER$@ pour ton DE et pour le concours puer!! 8)
Insatiable
Insatiable

:fleche: Coucou à tous! Pour éviter le multi-postage je vous rapporte ma pré-rentrée dont j'ai déjà parlé sur le topic [Rassemblement des ESI de la CRF] :
LittleEmbryon a écrit ::fleche: CA Y EST!! J'ai effectué ma pré-rentrée ce matin! RDV à 8h30 moitié de promo : présentation de la directrice et de notre secrétaire référente! Après du lourd : les petits étudiants de la MEP viennent vanter les mérites de leur système de sécu (pour nous vendre leur mutu :clin: ) et surtout expliquer aux profanes le fonctionnement de la sécu étudiante! Puis c'est au tour de la société de nettoyage et location de tenues hospitalières de nous expliquer qu'on doit payer 208€/an pour 9 tenues, qu'apparemment c'était le bronxon l'année dernière mais que cette année la mariée (dixte!! elle nous parlait de mariage :roll: ) commencait à connaitre le marié (l'IFSI)... Enfin, ensuite essayage des tenues et remise des dossiers (moi j'ai zappé la case visite de la MEP pour vérifier que notre formulaire CERFA était bien rempli!) et je suis partie à 10h30!! Donc plus qu'à attendre 10jours avant la vraie rentrée!!! :lol: :lol: :lol: