AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

bellylotte a écrit :
thia32 a écrit :perso, je montre tout meme en première année... qui dit que par la suite on prenne pas le temps ou que vous n'ayez plus l'occasion d'en faire??? :choque: ben vous savez pas et le jour où vous êtes seul(e) et diplomé(e)... ben, ce sera comme l'IDE qui a répondu à Haegen : euh, euh... :?

+1 :lol:
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

thia32 a écrit :moi je parlais surtout de 4 transfusions à 4 patients différents dans une journée. Aprés oui bien sur que 4 CG à passer arrive en journée :clin:

oui mais 4 patient à transfuser ça arrive aussi c'est la loi des séries!!!
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
xln
Accro
Accro

Message par xln »

bellylotte a écrit :
thia32 a écrit :4 transfusions dans la journée , ça commence à faire quand même :!:

déjà vu en service, en une après midi : 4 CGD de transfusés... 8) on a échappé de justesse au 5°... :P

perso, je montre tout meme en première année... qui dit que par la suite on prenne pas le temps ou que vous n'ayez plus l'occasion d'en faire??? :choque: ben vous savez pas et le jour où vous êtes seul(e) et diplomé(e)... ben, ce sera comme l'IDE qui a répondu à Haegen : euh, euh... :?

+1 je fait pareil! :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Enfin cela est tt de même assez rare, tout dépend du service dans lequel t'es je pense!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

ne floodons pas trop!!! :P sinon... :rules: :mrgreen:

tout ça pour dire qu'il faut montrer le plus de choses possibles aux ESi quel que soit leur niveau!!! :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

thia32 a écrit :moi je parlais surtout de 4 transfusions à 4 patients différents dans une journée. Aprés oui bien sur que 4 CG à passer arrive en journée :clin:

une nuit en soins intensifs post op... 3 transfus dont 1 avec plasma + CGR.. de 2 culots chacunes sur 4 patients que j'avais en charge et le tout en même temps...

il faut de l'organisation sur ce coup là :clin: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+ 1
moi je suis fraichement diplomée et en hémodialyse comme c'est particulier et que tout le monde y passe pas en stage...nous avons un protocole....
la première semaine c'est de l'observation et montage des machines
deuxième semaine on ajoute les débranchements
troisième et derniere semaine en fonction de la motivation des étudiants on leur laisse une PEC a 100%....comme ca ils savent ce que c'est que de l'hémodialyse.....
moi en une journée on a eu trois a deux culots de GR plus un de plaquettes a commander en urgence...ben heureusement que la collègue était la car je n'avais jamais vu faire la demande :oops: :oops: ....ni fait de transfusion d'ailleurs.... :oops:
now on en a toutes les semaines alors c'est bon !!! lol :lol:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
sac à puce

sos

Message par sac à puce »

salut,

je suis as en chir uro,viscerale et spec depuis peu, et je vois que je ne suis pas o top de mes compétences,car j'ai des lacunes par rapport aux connaissances,le vocabulaire,je ne connais pas l'hopital, j'ai été doubler 5 jours,c'est pas evident car j'apprends tout sur le tas,vraiment la formation d'as n'est pas assez complete sur les pathos notement,qd tassiste l'infirmiere va me chercher qqch,les regimes,j'ai parfois un manque de confiance car je ne suis pas encore roder,sa m'énerve de ne pas savoir,qd je ne sais pas je demande?et jsui un peu lente qq conseils merci
il faut aller au bout des choses et au fil du temps on gandit
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Re: sos

Message par Earwen499 »

sac à puce a écrit :salut,

je suis as en chir uro,viscerale et spec depuis peu, et je vois que je ne suis pas o top de mes compétences,car j'ai des lacunes par rapport aux connaissances,le vocabulaire,je ne connais pas l'hopital, j'ai été doubler 5 jours,c'est pas evident car j'apprends tout sur le tas,vraiment la formation d'as n'est pas assez complete sur les pathos notement,qd tassiste l'infirmiere va me chercher qqch,les regimes,j'ai parfois un manque de confiance car je ne suis pas encore roder,sa m'énerve de ne pas savoir,qd je ne sais pas je demande?et jsui un peu lente qq conseils merci

Des conseils??

Commencer pas écrire lisiblement si tu veux que quelqu'un te réponde... c'est usant de lire des posts comme celui ci! :roll:

C'est dingue ca...tu te crois sur ton portable? Tu sais, ici ce n'est pas facturé au caractère, donc tu peux même écrire les mots en entier, c'est pas beau ca? :lol:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

Earwen499 a écrit :

Des conseils??

Commencer pas écrire lisiblement si tu veux que quelqu'un te réponde... c'est usant de lire des posts comme celui ci! :roll:

C'est dingue ca...tu te crois sur ton portable? Tu sais, ici ce n'est pas facturé au caractère, donc tu peux même écrire les mots en entier, c'est pas beau ca? :lol:

je suis d acc avec toi que parfois ce genre de post est fatiguant a lire. Mais est ce une raison pour agresser les gens de la sorte ???? je ne suis pas sure !!
visiblement sac a puce a un manque de confiance en elle et tu en rajoutes une couche !!

Imagine toi dans quelques mois, quand tu seras etudiante en stage pour la premiere fois, dans un moment de doute, tu aimerais sans doute etre traitée avec un peu plus de respect et de comprehension ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Escargot Bleu
Accro
Accro

je ne reviens pas sur les deux posts précedents, ceci dit je donne raison à gagoue de surcroit... on peut faire remarquer des choses aux gens sans forcément les agresser!!! :clin:

reveons au problème de sac à puce... si tu te sens un peu "larguée" question théorie : reprends tes cours ou un bouquin sur le sujet version "trois lignes pour savoir de quoi ça cause"... ensuite, y'a pas de mal à demander où se trouve les choses et à quoi ça sert!!! :clin:
enfin, toute personne qui a été débutant un jour te confirmera que ce n'est pas facile!!! :clin: et puis la rapidité tu l'acquieras avec le temps!!! tu verras dans quelques temps tu seras bien plus à l'aise!!! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bellylotte a écrit :
enfin, toute personne qui a été débutant un jour te confirmera que ce n'est pas facile!!!

Je confirme que tout le monde a débuté un jour :lol: Le commencement commence par le début 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Gengis a écrit :
bellylotte a écrit :
enfin, toute personne qui a été débutant un jour te confirmera que ce n'est pas facile!!!

Je confirme que tout le monde a débuté un jour :lol: Le commencement commence par le début 8)

:prie:
maitre gengis a parlé...
:clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Alors, et ben que de réponse Soutien IDE innocentes.... comme le laisse supposer ton pseudo, tu laisses aux gens le bénéfice du doute en stage..? Et la présomption d'innocence?

J'en doute, car à aucun moment, je dis bien à aucun moment je ne dis que je trouve normal de ne pas savoir faire un soin ou un autre, je dis que ça ne me choque pas qu'un ESI lambda ne sache pas poser une voie veineuse périphérique.

- Jamais je n'ai généralisé à tous les ESI
- Jamais non plus je n'ai dis quoi que se soit du genre.

Moi ce que je ne trouve pas cool, c'est qu'une personne comme toi, diplômée d'état que je pourrai renconctré en stage, qui ne me connaisse ni d'eve ni d'adam fasse de moi un portrait psychologique de comptoir comme en ferait dédé au bistrot du coin...

Je pourrai (même sans diplôme d'état ni rien du tout à part mon entrée en 2eme année ) en dire autant de toi.

Je trouve pas très pro de transformer mes paroles:

-je n'ai jamais dis qu'il était normal de ne pas savoir piquer en ayant son DE
- je n'ai jamais "pris cool" quoi que se soit
- qui a parlé de "faire à ta place ce que tu te dois d'apprendre " ? A part toi personne, je n'ai jamais rien dis de tel.

Comment je vois ma formation ça ne te regarde absolument pas d'une part, et si jamais j'avais un jour envie d'en parler, visiblement c'est pas vers toi que je me tournerai, en un post ou deux sur un forum, à peut-être des centaines de kilomètres de distance, toi, diplômée d'état, tu as réussi le tour de force de montrer ce que j'estime être le contraire de la pédagogie: juger à l'emporte pièce, sur une première image qui t'étais renvoyée, sans prendre la peine d'en demander davantage, et boom, tu as enchaîné plusieurs réponses, sûre de ton fait...

Non, le DE en 2001 c'est pas si loin que ça, mais j'ai croisé en stage des diplômés en 85 bien plus ouvertes, patientes, et bien plus au fait de ce que peux croire et ressentir un ESI...

Du coup, à mon tour de me poser la question: comment tu la vois la formation ? Visiblement mauvaise quand elle diffère de la vision que toi tu as... un ESI qui penserai et agirait de cette manière là se ferait allumer en quelques heures...

J'suis en 2eme année et j'ai jamais perfusé, et c'est un souhait de ma part, d'une part parce que je n'en ai pas eu l'occasion plus que ça, d'autre part parce que je n'ai pas estimé que c'était une condition sine qua non pour passer en 2eme année, j'ai vu plein d'autrs choses et de mon point de vue et de celui des formatrices de l'IFSI, ces choses sont suffisantes...

Bref, j'veux bien croire que c'est âpre de discuter avec Kenny et qu'elle est dure au jeu, mais j'aurai pas mal aimé que pour tenter de te donner raison tu évites de déformer mes paroles pour aller dans ton sens...

" l'esi "

P.S: Je remonte à propos d'une discussion ayant eu lieu y a une semaine désolé
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

petite réponse déstinée a EARWEN 499 .
si je comprends bien tu vas entrer en formation a la rentrée , eh bien chapeau bas je pense qu avec une mentalité t elle que le tienne tu iras loin.. surtout dans cette voie que tu imagines etre la tienne ... je n aimerais pas te croiser en stage , mais d autres je n en doute pas sauront te remettre dans le droit chemin ..
et entre nous ........ton pédigré on s en tape celui ci ne sera pas brodé sur ta tenue a la rentrée...
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
Répondre