IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

eliz29 a écrit :heu c pas si cher la carte orange , fin moi zone 1 2 3 avec la carte imaginR ca fait a peu pres 45€ par mois (maxi)

la blouse il faut l'avoir pour la rentrée ou seulement pour le premier stage?

J'ai bien dit carte orange ! Pas Carte imagin'R
C'est pas la meme chose miss la carte imagin'R c'est sur que c'est moins cher que la carte orange. Le truc c'est que surtout a Charles Foix vos stages ne sont pas forcément dans les zones que tu auras choisi sur la carte imagin'R donc pour te faire rembourser faudra investir dans l'autre cartes vu que les tickets T+ ne sont pas rembourser (enfin ca dépend des fois ils les rembourse mais faut ruser)
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Par contre Liviah, tu peux faire changer tes zones en cours d'année, donc pendant ton mois de stage tu les change et ensuite tu remets les anciennes. Pas la peine d'acheter une carte orange dans ce cas là surtout que cela quand même remboursé si c'est en dehors de ta ville.
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

tu peux prendre un exemple plumme svp :oops:
:arcenciel:
Nanane
Accro
Accro

Re: A bientôt dans l'IFSI

Message par Nanane »

hannag a écrit :On se retrouve bientôt il parait!

En tous cas y a pleins de choses à faire avant la rentrée ! et ce fichu RER C j'espère seulement qu'il ne sera pas en retard cette fois çi! T'as intérêt à partir tôt alors! :lol:
Mais certain stages sont rémunérés? je savais pas moi! Il me semble qu'en première année on touchait 120 euros par stage. Ou est ce qu'on trouve la blouse? ils mettent que les garçons ont besoin d'un pantalon...les filles aussi j'imagine...non? Oui t'inquiètes, l'école te fournit tunique + pantalon.

:D

Hanna
IDE en hépato gastro
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

Ah ben oui tiens j'me suis demandé aussi pour la blouse ! C'était pas clair dans le courier. Ils disent pas que l'ifsi fournit la blouse enfin...

Heu par contre dans ce courier il mettent que le carnet envoyé par l'ap-hp doit être entièrement rempli par le médecin agréé...
Et moi j'ai commencé à faire remplir la partie vaccinations et BCG par mon médecin traitant
La partie pour l'examen occulaire chez l'ophtalmo est vierge, de même pour la partie "aptitudes physiques et psychologiques"
Mais je demandes si j'ai pas fait une énorme boulette ??... :?
Vous pensez que c'est grave ou que ça ira quand même ?
ça m'énerve parce-que pour tout faire dans les temps on commence tot et ils nous envoie les infos après ! C'était écrit nul part qu'il fallait le faire remplir uniquement par le médecin agrée ! Moi je pensais qu'il remplissait juste la partie "aptitudes physiques et psycho" !
Future ESI à Charles Foix
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

vezo a écrit :tu peux prendre un exemple plumme svp :oops:
:arcenciel:

un exemple sule changement de zone de la carte Imagin'R?

OK je vus prends mon cas alors^^
Jusqu'à juin j'allais à la fac de mon département. Pour y aller j'avais les zones 4 et 5 de la carte imagin'r.

Ayant commencé mon abonnement en novembre celui-ci est valable juqu'au 31 octobre.

Or la rentrée étant le 24 septembre j'ai besoin d'autres zones, donc je vais sur le site de la carte Imagin'R je me connecte grâce à mon numéro d'abonnement et ma date de naissance. je fais changer mes zones de 1 à 5.

48h après je vais dans une gare et je mets à jour ma cart dans une borne et c'est bon.

Et vous pouvez le faire autant de fois qu'il faut, en sachant que si vous faîtes le changement au cours d'un mois déjà ntamévous payerez le tarif le plus cher (logique^^)

Voilà j'espère avoir été clair.

Sinon la blouse c'est celle des TP qu'il faut acheter à manche courte (un peu comme la blouse qu'on avait en biologie ou en chimie au lycée^^)

Les tenues de stages elles sont fournies gratuitement
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

liloune18_lily a écrit :Ah ben oui tiens j'me suis demandé aussi pour la blouse ! C'était pas clair dans le courier. Ils disent pas que l'ifsi fournit la blouse enfin...

Heu par contre dans ce courier il mettent que le carnet envoyé par l'ap-hp doit être entièrement rempli par le médecin agréé...
Et moi j'ai commencé à faire remplir la partie vaccinations et BCG par mon médecin traitant
La partie pour l'examen occulaire chez l'ophtalmo est vierge, de même pour la partie "aptitudes physiques et psychologiques"
Mais je demandes si j'ai pas fait une énorme boulette ??... :?
Vous pensez que c'est grave ou que ça ira quand même ?
ça m'énerve parce-que pour tout faire dans les temps on commence tot et ils nous envoie les infos après ! C'était écrit nul part qu'il fallait le faire remplir uniquement par le médecin agrée ! Moi je pensais qu'il remplissait juste la partie "aptitudes physiques et psycho" !

Pourtant c'était bien préciser que c'était a faire remplir par un medecin AGREE...
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
liloune18_lily

Non non il était écrit (sur les premiers papiers reçus) que la partie "aptitudes phys. et psycho" était à faire remplir par le médecin agréé
Pour le reste c'était pas précisé alors j'ai fais faire par mon médecin traitant
Dans les deuxième papier c'était précisé "à remplir par le médecin agréé" mais le mal était déjà fais
Vous pensez que je peux demander à avoir un autre carnet?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Sinon va revoir le médecin agrée et demande qu'il rajoute son tampon sur la page des vaccinations, ce sera le plus simple
liloune18_lily

Mouais j'crois que je vais faire ça. Ils avaient qu'à préciser avant ! Pas 15 jours après l'envoi du carnet :roll:
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

bah j'aurais ptet fais la meme chose , heureusment que j'ai pas commencé a le remplir ^^

bon sinon moi pour la carte imaginaire etant donné que je vais habiter ds le 94 bah le conseil general du val de marne rembourse la moitié de la carte :D dc mem si g pa la bone carte pour me fr rembourser mes deplacements de stage men fou chui gagnante kan mem ^^

et je voulais savoir , est ce que dans cette ecole il y a des association ou des trucs comme ca pour faire du sport ou des sorties etc ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Les indemnités de transport de transport sont remboursés quelque soit ta carte ou ton moyen de transport du moment que ton stage est en dehors de la ville de l'IFSI, ne t'nquiètes pas. :clin:

Tu as de la chance le 91 rembourse la moitié de la carte seulement pour les collégiens et lycéens, ce qui est assez idiot car en général ce sont eux qui ont le moins de zones et donc pas forcemment le plus besoin mais bon :(
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

arf , en effet pas tres judicieux le 91 sur ce coup la ^^

sinon pas de reponse a propos des activitées sportives par le biais de l'ecole?
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Oui tu peux faire du sport au sein de l'hôpital: muscu, step et après je ne sais pas.
IDE en hépato gastro
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

ahhh trop bien :D
merci , c'est deja ca =)
Répondre