Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Dur !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Dekien a écrit :
gazou_gazou a écrit :
Miss Marion a écrit :Je crois pas forcement en un dieu, mais plutot au destin que les choses sont ecrites et que si ca arrive c'est pour un raison....

+1 :mrgreen: :tchao:

ouais mais bon, dur de trouver une raison à tout... pourquoi des enfants meurent de faim dans le monde? Pourquoi la guerre? ...

Tu peux retourner la question a dieu aussi.....j'ai pas dis que la vie etait juste pourquoi certains ne sont la presque que pour souffrir?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Miss Marion a écrit :
Dekien a écrit :
gazou_gazou a écrit :
Miss Marion a écrit :Je crois pas forcement en un dieu, mais plutot au destin que les choses sont ecrites et que si ca arrive c'est pour un raison....

ouais mais bon, dur de trouver une raison à tout... pourquoi des enfants meurent de faim dans le monde? Pourquoi la guerre? ...

Tu peux retourner la question a dieu aussi.....j'ai pas dis que la vie etait juste pourquoi certains ne sont la presque que pour souffrir?

Je ne demande rien à Dieu, j'y crois pas et de toute facon, je connais la réponse des catho à ce sujet :lol: JE DEMANDE A ceux qui croient qu'il ya une raison fataliste à tout...
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Dekien a écrit :
gazou_gazou a écrit :

je me fais un peu l'avocat du diable mais on peut aussi se demander pourquoi dieu laisse le mal s'acharner toujours sur les mêmes (et en plus sur des gens biens)? pourquoi il laisse naître des enfants atteinds par des maladies graves?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Dekien a écrit :ouais mais bon, dur de trouver une raison à tout... pourquoi des enfants meurent de faim dans le monde? Pourquoi la guerre? ...

Parce que les hommes sont ce qu'ils sont tout simplement....
Miss Marion
Accro
Accro

On te repondras cette phrase que j'adooooooooooore:

les voies du seigneur sont impénétrables ....

Ca ne veut rien dire pour moi
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
abel6876
Forcené
Forcené

*

Message par abel6876 »

Dekien a écrit :Dur !

non pas trop
je pense que ca a ete tres dur pour mes parents de subir les foudres de leur communauté respectives ( deja que de loin elle se mefie l un de l autre)

mais pour nous les enfants a part les cons qui nous traite de sale musulman en isreal et les cons qui nous traite de sale juif au maroc on s en sort pas trop mal
on a ete elevé dans la tolerance et le respect des autres et de leurs differences et meme dans le respect des cons ( c est pas donné a tt le monde d etre con) dixit mon papa
:)
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

je vois qu'on est sur la même longueur d'onde miss marion :clin:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Miss Marion a écrit :On te repondras cette phrase que j'adooooooooooore:

les voies du seigneur sont impénétrables ....

Ca ne veut rien dire pour moi

Pourtant si j'ai bien compris tu étais d'accord avec ça:

quote="Miss Marion"]
Dekien a écrit :
Bisso a écrit :La foi permet à certains de surmonter pas mal d'évènements et de continuer d'avancer....malheureusement elle est aussi a la base de nombreux conflits, guerres etc....

Peut-on la controler?...certainement pas...Peut on nier certains de ses bienfaits?... je ne pense pas non plus...

Il y a certains concepts qui demeureront ambigü et il faut savoir l'accepter...le bien et le mal n'ont pas toujours de frontières nettes mais nous avons une sale manie qui consiste à ranger tout ce qui nous entourent et nous concernent dans l'une ou l'autre de ces catégorie...
:prie:

+1 pour une fois on est d'accord dekien :clin:[/quote]

Il y a des choses qui ne peuvent être rationnellement explicables ou mises dans nos cases adorées prédéfinies...c'est ça accepter de ne pas tout maitriser, tout savoir....
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bisso a écrit :La foi permet à certains de surmonter pas mal d'évènements et de continuer d'avancer....malheureusement elle est aussi a la base de nombreux conflits, guerres etc....

Et si c'était plutôt un manque de foi et un excés de religion ?
Miss Marion
Accro
Accro

Je concois que d'autre y croit...pour ma part il y a certaines zones d'ombre dans la religion qui font que je m'interroge rien n'est tout blanc ou tout noir....certaines positions et propos de l'eglise me choque
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

dino a écrit :

Et si c'était plutôt un manque de foi et un excés de religion ?

c'est de la religion que naît la foi!
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Miss Marion a écrit :Je concois que d'autre y croit...pour ma part il y a certaines zones d'ombre dans la religion qui font que je m'interroge rien n'est tout blanc ou tout noir....certaines positions et propos de l'eglise me choque

du style?
Miss Marion
Accro
Accro

Etre contre l'avortement ou le port du preservatif je suis desole qd on voit les ravages que ca fait....et d'autres encore. Il est grand temps que la religion vive avec son temps, mais j'ai plutot l'impression qu'on recule.....

Par contre j'ai une amie qui est decedée a 29 ans avec une petite fille derrière elle, j'ai apprecie qu'a l'enterrement le prete reconnaisse l'injustice, et devant une foule en colère il a su trouver les mots...
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

je suis d'accord avec toi, ils devraient évoluer! s'ils se mettaient à vivre avec leur temps je pense que pas mal de brebis reviendraient à la bergerie.
Répondre