IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
flagada05
Habitué
Habitué

IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Message par flagada05 »

Bjr,

Pouvez vs me parler un peu de cet IFSI???

Merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lyly35 a écrit :bonjour voilla une bonne nouvelle je suis admise a l'IFSI de neuilly sur marne. Comme jai envoyé mes notes dans cette école, je connais pa du tout le coin ni cette école
pouvez vous me dire sil est possible de faie un contrat de pré emploi
kan la rentrée est prévue ainsi ke les cout de la formation...
MERCI de me repondre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

salut je suis à l'ifsi de ville evrard je rentre en 3e année. que veux tu savoir? en tout cas félicitations! :clin:

pour lyly35, oui il existe des contrats avec VE, et le cout de la formation se résume au frais de scolarité en début d'année d'environ 170euros (ça augmente chaque année) et c'est remboursé pour les boursiers :clin:
lyly35

Message par lyly35 »

chipoune a écrit :salut je suis à l'ifsi de ville evrard je rentre en 3e année. que veux tu savoir? en tout cas félicitations! :clin:

pour lyly35, oui il existe des contrats avec VE, et le cout de la formation se résume au frais de scolarité en début d'année d'environ 170euros (ça augmente chaque année) et c'est remboursé pour les boursiers :clin:

merci
pourrai tu m'informer sur les horaires de cours
ainsi ke sur les nombreux lieu de stage car je sui pa de la région.
a partir de kan on est en stage et est ce kon les choisi?? a ton la possibilité de partir a létranger en 3 année? merci
lyly35

Message par lyly35 »

chipoune a écrit :salut je suis à l'ifsi de ville evrard je rentre en 3e année. que veux tu savoir? en tout cas félicitations! :clin:

merci
pourrai tu minformer sur les horaires de cours ainsi les nombreux lieus de stages car je suis pa de la région. A partir de quand on est en stage, est ce qu'on les choisi? Peut on partir en stage a l'étranger en 3 année?
Combien ils nous versent durant le contrat de pré emploi tous les mois?Apartir de la 2 année??
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

:fleche: pourrai tu minformer sur les horaires de cours ainsi les nombreux lieus de stages car je suis pa de la région.

alors, les horaires de cours sont variés mais tout est casé sur une plage horaire de 9h-18h mais tu verras, tu commenceras souvent a 9h ou 9h30(exception: c'est 8h30 pour les evaluations) mais il est rare de finir a 18h :clin:
c'est souvent 16h30-17h
pour les lieux de stages cela varie ce sont souvent des lieux de stage sur paris ou en region parisienne par contre tu peux faire un stage en province, un stage ou tu es certaine de ne pas etre evalué ce sera a toi de trouver ton lieu de stage et ça dés la premiere annee

:fleche: A partir de quand on est en stage
à ma rentrée il y a deux ans, mon premier stage s'est effectué le mois avant noel donc faut compter a peu prés un mois et demi de cours avant

:fleche: est ce qu'on les choisi?
oui, en fait l'ifsi te donnera ton cursus c'est à dire les stages que tu devras effectuer dans l'ordre ex: geriatrie-psy-chir-medecine
ensuite si ton premier stage est en geriatrie tu seras avec le groupe des personnes qui ont leur premier stage egalement en geriatrie, on vous distribue une liste de stage et en groupe vous choisissez, forcement des fois il y a des mésententes mais c'est rare on s'arrange du mieux que l'on peut entre nous.

:fleche: Peut on partir en stage a l'étranger en 3 année?
l'an dernier des 2e années y sont partis mais il faudrait plus se renseigner à l'ifsi, car nous, ils nous en n'ont pas parlé.. ...

:fleche: Combien ils nous versent durant le contrat de pré emploi tous les mois?Apartir de la 2 année??

pour cette question, je ne peux pas trop te renseigner, je l'ai su mais je ne me souviens plus exactement et je ne voudrais pas te dire de conneries, n'hesites pas a appeler la secretaire de lifsi elle est adoorable et toujours prete a donner de son temps :clin:

voilà! n'hesites pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir :clin:
lyly35

Message par lyly35 »

merci boucoup pour toute ces informations
L'hopital est il proche du RER E je crois????
Sinon la ville de Neuilly sur marne est elle agréable???
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

lyly35 a écrit :merci boucoup pour toute ces informations
L'hopital est il proche du RER E je crois????
Sinon la ville de Neuilly sur marne est elle agréable???

ville evrard est pleine de verdure, durant les beaux jours (malheuresement pas souvent mais ca arrive :clin: ) cela nous arrive de pic niquer :D

et oui le 113 nous amène a la gare du rer E, et dans l'autre sens tu as le rer A, faut compter env 10 min de bus pour aller à la gare :clin:
myse

Message par myse »

Bonjours moi aussi je suis une future ESI a l'IFSI de Neuilly sur Marne pourriez vous me renseigner sur la quantité de travail que demande la formation car j'ai deux petites filles et j'aimerai savoir a quoi je dois m'attendre.Merci!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

myse a écrit :Bonjours moi aussi je suis une future ESI a l'IFSI de Neuilly sur Marne pourriez vous me renseigner sur la quantité de travail que demande la formation car j'ai deux petites filles et j'aimerai savoir a quoi je dois m'attendre.Merci!

la quantité de travail est comme celle de tout IFSI! cela dépend de toi, de ta capacité à mémoriser les choses, de ta méthode de travail...
en fait, c'est pas souvent où nous avons des travaux à rendre; personnellement je n'en ai pratiquement jamais eu! je crois qu'on a déjà assez de boulot comme ça pour valider les modules et les MSP...

en premiere annee tu as 5 modules à valider... le mieux est de relire chaque soir ce que tu as fais dans la journée et faire des fiches (sauf si tu es contre cette méthode)...
moi, personnellement, je me dis que je vais réviser un peu chaques jours car la date de l'avaluation arrive tellement vite... mais je n'y arrive pas, une fois rentrée je suis fatiguée.. 3 semaines avant l'évaluation par contre c'est révisions tous les jours, j'organise un planning et je m'y tiens, du moins j'essaie...

en fait, tout dépend de toi, y'en a qui s'y prennent 3 jours avant et qui valident mais je ne trouve pas ça trés judicieux car tu ne retiendras rien et ce ne sera pas bénéfique pour toi..

voilà! tout est question d'organisation! et ce n'est pas facile de trouver tout de suite une bonne méthode de travail! mais pas de panique, au fur et à mesure tu verras ce qui te conviendras le mieux et tu sauras te baser sur les choses essentielles :clin:
myse

Message par myse »

Merci a Chipoune pour ta réponse et tout tes bons conseils.Je penses comme toi que faire des fiches et une bonne chose et que effectivement travailler au fure et a mesure permet de retenir les choses plus longtemps.A+
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

myse a écrit :Merci a Chipoune pour ta réponse et tout tes bons conseils.Je penses comme toi que faire des fiches et une bonne chose et que effectivement travailler au fure et a mesure permet de retenir les choses plus longtemps.A+

pas de quoi :clin:
lolachatchat

Message par lolachatchat »

Bonjour ,je suis moi aussi futur étudiante à ville évrard et je cherche désespérément une colocation pas trop loin de l'école.
J'aimerais avoir des conseils.
mariedebusta
Régulier
Régulier

Message par mariedebusta »

bonjour a tous!!!

dites moi, est ce que la formation est payante à l'ifsi de neuilly sur marne svp...parce que j'ai reçu des oui et des non ...donc je m'adresse à vous pour connaitre la vérité hihihi merciiiiiiii!!!!!
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
lyly35

Message par lyly35 »

mariedebusta a écrit :bonjour a tous!!!

dites moi, est ce que la formation est payante à l'ifsi de neuilly sur marne svp...parce que j'ai reçu des oui et des non ...donc je m'adresse à vous pour connaitre la vérité hihihi merciiiiiiii!!!!!

moi je sui en 1 ere année de ville evrard et je n'ai pa payer ma premiere année et j'esper pa les autres car c 8000 euros par an. Ca peu changer !!
Répondre