concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
En fait tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites... Pour autant que les dates ne soient pas les mêmes et que tu puisses tous les payer.
Une fois le concours en poche tu ne peux définitivement t'inscrire qu'à une seule école (mais je pense que là n'est pas la question), tu auras juste à choisir parmi les écoles où tu as réussi le concours celle où tu souhaites faire tes études ^^
Bon courage
Une fois le concours en poche tu ne peux définitivement t'inscrire qu'à une seule école (mais je pense que là n'est pas la question), tu auras juste à choisir parmi les écoles où tu as réussi le concours celle où tu souhaites faire tes études ^^
Bon courage

Infirmière aux urgences 

ministuffy a écrit :En fait tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites... Pour autant que les dates ne soient pas les mêmes et que tu puisses tous les payer.
Bon courage
Merci beaucoup pour ton msg, je suis rassurée.

ministuffy a écrit :En fait tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites... Pour autant que les dates ne soient pas les mêmes et que tu puisses tous les payer.
Bon courage
Au fait, Félicitation pour ta réussite et surtout pour les notes! Ca m'impressionne. Pourrais tu me donner des conseils?

Concours écrit automne 2007
Bonjour tout le monde
Bientôt les concours d'automne, ce sujet est destiné à vos questions relatives à l'écrit et à relater vos sujets.
Ici on parlera uniquement tests psychotechniques et culture générale, les messages sans rapport seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations
Pour mémoire
écrit printemps 2006
écrit automne 2006
écrit printemps 2007
Bon courage à toutes et tous
Bientôt les concours d'automne, ce sujet est destiné à vos questions relatives à l'écrit et à relater vos sujets.
Ici on parlera uniquement tests psychotechniques et culture générale, les messages sans rapport seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations

Pour mémoire

Bon courage à toutes et tous

Dernière modification par Gengis le 15 déc. 2007 15:46, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hello
J'espére que vous passez tous et toutes de bonnes vacances !
J'ai été prise à mes 3 concours (APHP : 1383e / Saint Germain en Laye : 3e / Croix Rouge (Suzanne Pérouse) : 8e) et j'ai eu mon BAC S (ouff...!).
J'ai décidé de m'inscrire à la Croix Rouge !
Rendez vous le 24
En attendant, profitez tous de ce long mois qu'il nous reste !
T'chao

J'espére que vous passez tous et toutes de bonnes vacances !
J'ai été prise à mes 3 concours (APHP : 1383e / Saint Germain en Laye : 3e / Croix Rouge (Suzanne Pérouse) : 8e) et j'ai eu mon BAC S (ouff...!).
J'ai décidé de m'inscrire à la Croix Rouge !
Rendez vous le 24

T'chao
Smile 
ESI CRF Suzanne Pérouse (Promo 2007/2010)

ESI CRF Suzanne Pérouse (Promo 2007/2010)
Salut Tigrou !
On a tellement envie de réussir ce concours que la 1ère chose à laquelle on pense c'est avoir un maximum de connaissances. Du coup, on passe un peu par la même phase : acheter plein de bouquins !
Perso., tant que je n'ai pas fini les livres que j'ai (que j'achète au compte gouttes) j'en prends pas d'autres.
Pour les fiches, je suis d'accord avec Matt et les autres, le plus important est de connaître les notions principales (leur définition, chiffres...). Bien sûr faut bien que t'es en tete ce que ca englobe ! Si, par exemple, tu ne sais pas les moyens mis en oeuvre pour lutter contre telle ou telle maladie alors note les points essentiels.
Sinon, pour les tests psy, je vais plutôt me faire des fiches en maths s'il y a des formules que j'arrive pas à retenir...
J'avais commencé à les faire en aptitude verbale mais c'est trop long alors j'arrete.
Comme tout le monde je vais en faire et refaire pour me perfectionner.
Courage et n'oublie pas qu'il est important de s'accorder du temps pour être au mieux de sa forme !
Bisous
On a tellement envie de réussir ce concours que la 1ère chose à laquelle on pense c'est avoir un maximum de connaissances. Du coup, on passe un peu par la même phase : acheter plein de bouquins !
Perso., tant que je n'ai pas fini les livres que j'ai (que j'achète au compte gouttes) j'en prends pas d'autres.
Pour les fiches, je suis d'accord avec Matt et les autres, le plus important est de connaître les notions principales (leur définition, chiffres...). Bien sûr faut bien que t'es en tete ce que ca englobe ! Si, par exemple, tu ne sais pas les moyens mis en oeuvre pour lutter contre telle ou telle maladie alors note les points essentiels.
Sinon, pour les tests psy, je vais plutôt me faire des fiches en maths s'il y a des formules que j'arrive pas à retenir...
J'avais commencé à les faire en aptitude verbale mais c'est trop long alors j'arrete.
Comme tout le monde je vais en faire et refaire pour me perfectionner.
Courage et n'oublie pas qu'il est important de s'accorder du temps pour être au mieux de sa forme !
Bisous
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
- Escherichiante
- Insatiable
je viens de répondre à une d'Annecy. Dans le cas où pas la seule. J'étais 89ème sur LC: ils viennent de me tel. puis m'envoyer une lettre recommandée (3 jours après) pour que je leur confirme mon refus d'intégrer leur école par écrit avant le 22 août. La liste complémentaire, par cette méthode, remonte très lentement mais elle remonte. donc tout espoir n'est pas perdu pour celles et ceux qui attendent encore! Bon courage à vous!!! 

Petits soucis
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le dossier d'inscription en ifsi tout d'abord on me demande une photocopie certifié conforme de la carte d'identité mais apparement en mairie il ne certifie plus donc je doit moi meme certifié?
Ensuite pour le financement il demande de cocher jusqu'a 4 reponses et en faite si les frais sont que de 162+189€ et les livres sa irai mais je ne sait pas ce que je doit cocher.
voila merci d'avance
A +
J'ai quelques soucis avec le dossier d'inscription en ifsi tout d'abord on me demande une photocopie certifié conforme de la carte d'identité mais apparement en mairie il ne certifie plus donc je doit moi meme certifié?
Ensuite pour le financement il demande de cocher jusqu'a 4 reponses et en faite si les frais sont que de 162+189€ et les livres sa irai mais je ne sait pas ce que je doit cocher.
voila merci d'avance
A +
coucou
Vos conseils m'ont bien aidé je vous remercie, comme je vous l'avais dit : j'avais pas mal de bouqins donc j'ai fait un gros tri et gardé les livres qui me semblaient le plus important et qui ressemblaient le plus à mes concours où je vais les passer.
POUR LA CULTURE GENRERALE :
- Les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
- Les sujets d'annales de 2005,2006,2007 pour m'aider dans ma syntaxe
POUR LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES :
- Les 3 livres de chez FOUCHER aptitude verbale, numérique, logique
- Les tests psychotechniques de chez NATHAN
- Les 1 et 2 tome tests psychotechniques de chez LAMARRE
- Les tests psychotechniques de chez VUIBERT
- Les tests numériques de chez VUIBERT
Plus les tests psychos du site Beltrame avec tout ça jusqu'au printemps prochain ça devrait aller en en faisant un peu tous les jours pour ne pas me bourrer le crâne.
Donnez moi votre avis est ce que comme ça c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses et votre aide surtout
POUR LA CULTURE GENRERALE :
- Les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
- Les sujets d'annales de 2005,2006,2007 pour m'aider dans ma syntaxe
POUR LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES :
- Les 3 livres de chez FOUCHER aptitude verbale, numérique, logique
- Les tests psychotechniques de chez NATHAN
- Les 1 et 2 tome tests psychotechniques de chez LAMARRE
- Les tests psychotechniques de chez VUIBERT
- Les tests numériques de chez VUIBERT
Plus les tests psychos du site Beltrame avec tout ça jusqu'au printemps prochain ça devrait aller en en faisant un peu tous les jours pour ne pas me bourrer le crâne.
Donnez moi votre avis est ce que comme ça c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses et votre aide surtout
Re: Petits soucis
parmy a écrit : Petits soucis
Bonjour
et merci à l'avenir de mettre un titre en rapport avec le sujet

La pensée vole, et les mots vont à pieds.