Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

elfearwen64 a écrit :
Durden a écrit :11 septembre.

La religion c'est bon, mangez-en.

il y a des intégristes dans toutes les religions : les talibans, les kamikases en Palestine et Israel, et n'oublions pas G. W. Bush surement le plus dangereux !!!

Malheureusement il n'y a pas de bons intégristes. Si Bush est dangereux c'est simplement qu'il dirige la nation la plus puissante économiquement et militairement. Mais celui qui dirige la secte des Nishiren Shoshu près de chez moi ne doit pas être très net non plus. (seulement ils ne sont pas beaucoup).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Guilhem B.

Message par Guilhem B. »

Ce qui est surprenant c'est l'agressivité envers ceux qui osent faire connaître leur foi.
Un peu comme si le fait de se dire croyant faisait de nous de dangereux individus à éliminer à tout prix.
Pourquoi une telle réaction ? Un reste du modus vivendi inquisitorial ?
Si vous pensez ne pas avoir de religion, vous pouvez l'exprimer sans vous sentir obligé de tenter de rabaisser la conviction de l'autre pas des injures ou des remarques dégradantes.
Le terme de secte est clairement précisé dans la loi française, merci de le garder pour les activités concernées.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Image
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
dino
VIP
VIP

Message par dino »

elfearwen64 a écrit :
j'habite à 20km de Lourdes et en ce moment c'est le pélerinage... ben je trouve très con de faire une journée de queue pour aller voir une grotte misérable, une basilique hideuse et remplir une gourde en forme de vierge avec de l'eau de source des pyrénées !!!

Ils y vont surtout pour se retrouver avec d'autres et regonfler les batteries. Ceci dit, la forme que cela prend est effectivement un peu kitsch... :clin: Chacun son truc
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Regonfler les batteries des fauteuils oui.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cedr1c

Message par cedr1c »

Guilhem B. a écrit :
Durden a écrit :Il s'est inscrit sur le forum pour prêcher pour sa secte lui là ?
Non, pour répondre correctement à la question posée et aux questions annexes.
Il n'a rien à vendre et personne à embrigader.

je vais surement faire dévier le sujet, je m'en excuse:
il y a un forum, ou un mec comme toi, d'ailleurs du même coin, avec la même formulation, et les mêmes idées théologiques, les mêmes attaques envers Argrath, même fournisseur internet...(c'est fou vos points communs!), donc il y a un forum ou ce mec expose le même avis que toi, tu peux surement aller échanger là bas.
Je ne peux pas te parler plus de lui, puisqu'il est banni ici, ainsi que le nom de ton forum.

voilà, à faire passer comme de l'agressivité, ou autre, enfin faut pas nous prendre pour des jambons.

On peut poursuivre, désolé pour la parenthèse.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Durden a écrit :Regonfler les batteries des fauteuils oui.

T'as bouffé un clown, toi, ce matin ? :lol:
Guilhem B.

Message par Guilhem B. »

Je ne crois pas être le seul à Montpellier à dépendre de Orange (d'autant que j'habite dans une commune qui n'offre pas le même choix que les grandes villes) et, comme le catharisme s'est bien implanté en occitanie, je ne dois pas non plus être le seul à m'y intéresser dans la zone.
Je ne vois pas où j'ai attaqué ce Argrat à qui je me contente de répondre quand il me parle d'un sujet que je connais plutôt bien.
PS : J'ai également croisé sur d'autres forums (non infirmiers) des cathares occitans du Tarn et Garonne, de l'Hérault, de l'Aude et d'Ariège.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tout ça pour dire que Dieu n'existe pas.

On peut passer à autre chose donc
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Guilhem B. a écrit :Ce qui est surprenant c'est l'agressivité envers ceux qui osent faire connaître leur foi.
Un peu comme si le fait de se dire croyant faisait de nous de dangereux individus à éliminer à tout prix.
Pourquoi une telle réaction ? Un reste du modus vivendi inquisitorial ?
Si vous pensez ne pas avoir de religion, vous pouvez l'exprimer sans vous sentir obligé de tenter de rabaisser la conviction de l'autre pas des injures ou des remarques dégradantes.
Le terme de secte est clairement précisé dans la loi française, merci de le garder pour les activités concernées.

Les Nichiren sont très liés a la secte Aum a l'origine de l'attentat dans le métro de Tokyo. Je n'ai parlé que d'eux. Pas des Cathares.
Sur un autre forum, tu es inscrit comme habitant l'Aude (Carcassonne), non point l'Herault (Montpellier).
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est marrant, Cathare ça me fait penser à un gros glaire.

My 2 cents reply
Guilhem B.

Message par Guilhem B. »

Argrath le Troll a écrit :Les Nichiren sont très liés a la secte Aum a l'origine de l'attentat dans le métro de Tokyo. Je n'ai parlé que d'eux. Pas des Cathares.
Sur un autre forum, tu es inscrit comme habitant l'Aude (Carcassonne), non point l'Herault (Montpellier).
Je n'ai pas dit que c'était toi qui insultait les croyants.
Par contre je t'ai signalé des erreurs dans ta présentation du catharisme.
Je suis heureux d'apprendre par toi où j'habite.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Guilhem B. a écrit :]Je n'ai pas dit que c'était toi qui insultait les croyants.

Qui a fait ça ?
Ah oui , c'est vrai quand on ose dire en France qu' on est athée , on insulte les croyants . Je n' ai jamais compris cette logique !

Par contre je t'ai signalé des erreurs dans ta présentation du catharisme.

Il aurait peut-être fallu ouvrir un topic consacré aux cathares .

Peu de monde les connait et s' y interesse sur ce topic , il me semble .

Au fait que cherches-tu exactement en dehors de nous lancer à la face ta culture concernant les cathares ?
Dès ton premier message je me suis posée la question .
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un autre interprétation, pas des erreurs.
Un dogme, c'est un dogme point. Qu'il soit cathare ou autre. Toute religion est dogmatique par essence. Tu l'as dit toi même:
Guilhem B. a écrit : On y croit ou non et, si on y croit alors il faut s'attacher au message.

Et lorsqu'on ne croit pas, on a aussi un message. Et celui qui consiste à dire que toute religion est stupide par essence, que religion=opium du peuple=secte et tout ce que j'aurais envie de dire est aussi valable que tout dogme religieux.[/quote]
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Tiens, au passage, personne ne se paye la tête des gens qui vouent un culte à Elvis (30 ans qu'il est mort) et qui vont en pélerinage à Menphis. Si ce n'est pas de la religion, ça... :anniv:
Répondre