Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

pkoi non valable? ...
quel est ce nouveau decret? ...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

certaisn ifsi ne font pas récupérer la frnachise des cours à présence obligatoires sur les stages certains oui

d'apèrs le nouveua décret d'avril 2007 (c'est fin avril mais je me rappelle plus éactement) paru au JO le 8/05/07

la franchise n'estp lsu récupérable sauf pour les stages !

il n'y a plus non plus d'absence "exceptionnelle" (décès, mariage, hospitalisation, etc) tout est décompté et non récupérable !
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu peux aussi rattraper tes absences en sacrifiant tes vacances! ( à moins que cela a aussi changé! :clin: )
Image
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Artefact a écrit :Tu peux aussi rattraper tes absences en sacrifiant tes vacances! ( à moins que cela a aussi changé! :clin: )

si j'ai bien compris il n'y a que les stages qui sont désormais rattrpaable les cours décomtpés sont décomptés ! :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

laurep86 a écrit :tu as le droit a 30jours d'absences

Je pense que c'est une mauvaise façon de voir les choses... La franchise est là pour permettre à l'étudiant de se présenter au diplôme d'État d'infirmier même s'il est tombé malade, à condition que son absence ne dépasse pas 30 jours sur les 3 ans.

Il ne s'agit pas d'un droit à 30 jours d'absence, mais d'un droit à être malade.
cricri14

Message par cricri14 »

Merci beucoup pour vos réponses!

Ca s'est arrangé, je rattrapperai à mon futur stage en commencant avant car on est en vacances bientôt.
Je suis super contente, merci à bientôt!
hitchi0029

Absences Maladies

Message par hitchi0029 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en soins infirmiers de fin de 1 ère année.
La veille de commencer mon dernier stage de fin d'année, j'ai du être hospitalisé d'urgence pour des raisons de santé ce qui fait que je n'ai pas pu me rendre a mon dernier stage de 1 ère année.

Ayant pris contact avec mon institut de formation ceux-ci m'ont demandé de rattraper les 20 jours entiers au courant de ma 2 nde année. J'ai peur de ne pas réussir a suivre le rythme en rattrapant ces 20 jours les week end ou vacances et compte tenu que je ne trouve pas les réponses a mes questions j'ai pris l'initiative de vous contacter.

M'est-il possible de prendre ces jours sur ma franchise? (Sachant que je n'en ai pas encore utilisé)
Et si je n'effectue pas ce stage pourrais-je me présenter au DE?
Dernière question : Combien d'heures faut-il travailler pour qu'un stage soit considéré comme validé!?
Que disent les textes?

Merci d'avance pour votre aide
Je suis un peu perdu
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

ne poste pas deux fois le même sujet :malefiq:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
hitchi0029

Sorry

Message par hitchi0029 »

Pardon! Je suis encore novice :P
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

lis la charte du forum!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

tu ne peux pas prendre sur ta franchise car c'est pour les cours, tu doit valider ton stage en faisant 140 heure, et si tu n'as pas validé tous tes stages tu ne peux pas passer le DE
laffite cindy
Forcené
Forcené

franchise

Message par laffite cindy »

pour ton stage tu peux en prendre une partie sur ta franchise car le decret de la fnesi (syndicat etudiant) enonce clairement que pour être validé un stage doit ê realisé pendant au moins 15 jours. j'ai utilisé des jours de franchise sur un stage quand j'ai aussi été hospitalisé. donc suivant ton ifsi tu peux peut être ne pas realiser ce stage entiérement

courage
as du bloc
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou Hitchi :D

En lisant les réponses que tu as eu, je suis étonnée :choque:
Pour mon cas, j'ai manqué un mois entier mon dernier stage de 3ème année pour problèmes de santé aussi. Cette absence a été prise sur ma franchise (j'ai du rattrapper qq jours tout de même car franchise depassée de 5 jours). J'ai rendu une feuille de stage VIERGE donc stage non validé mais 3eme année VALIDEE. Je sais que normalement il faut faire 15 jours de stage pour le valider. Bref... pour moi, il n'y a pas eu de problème, ma 3eme année a tout de même été validée et même SANS ce stage effectué. Peut être que cela dépend des IFSI :choque: je ne sais pas...

Dire que la franchise compte UNIQUEMENT pour les cours manqués comme j'ai pu lire plus haut... est totalement faux :choque:
La franchise peut être aussi bien utilisée pour les cours comme pour les stages :!:

Bon courage, essaye de voir avec une formatrice pour savoir si tu peux utiliser ta franchise, tout est possible avec diplomatie :clin:

Bises.
Infirmière en EHPAD et SLD
hitchi0029

Message par hitchi0029 »

Merci pour vos renseignement mais je suis allé sur le site de la FNESI et je ne trouve pas ce décret! Quelqu'un pourrait me dire ou je peux le trouver ou me donner les références

Merci
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

emy99 a écrit :Dire que la franchise compte UNIQUEMENT pour les cours manqués comme j'ai pu lire plus haut... est totalement faux :choque:
La franchise peut être aussi bien utilisée pour les cours comme pour les stages :!:

pas partout...
Répondre