Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite aux lettre une envellope renfermant uen petite bougie avec un mot qui dit
"rejoins la lumière de Jesus,suis notre route,Dieu le père te pardonneras de tout tes péchets........ téléphone au 0. .. .. .. .. "
:?: :?: :?:
Perso j'ai tout jeter,dommage ils ont du se ruiner en petit lampion s'ils ont fait toutes les boites à lettre de la ville!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Sachez qu'il existe des croyants qui ne font chier personne et ne cherchent pas à endoctriner le Pays. Ils vivent leur foi au quotidien, sans faire bruler les cierges ou déranger votre grasse matinée du dimanche :?

Arretez votre surrenchère, c'est nul
On est nombreux à croire en un Dieu (ou +, c'est selon) et on ennuie son-per ici bas
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Argrath le Troll a écrit :Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
En laissant courir les voleurs de pommes.
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.

merci Georges 8) fous toi de ma gueule :clin:
Infirmière S. T.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :
:fleche: L'intolérance catholique-Robert JOLY
Éditions Espace de Libertés, Bruxelles, Belgique, 1995

« La tolérance, c'est le respect des personnes en tant que porteuses de croyances, de convictions et de l'engagement qui en découle. Elle doit être la plus large possible : il n'y a guère, pensons-nous, que l'intolérance pratique, c'est-à-dire la violence contre des personnes, qui ne puisse être tolérée.
Mais la tolérance ne peut exiger, en plus du respect des personnes, le respect des idées des personnes. Si l'on devait respecter toutes les idées ou seulement celles qui sont considérées comme sacrées par leurs promoteurs, tout engagement deviendrait impossible. »

Complètement d'accord avec cela!

Image et c'est pour cela que je n'aime pas ce concept appelé tolérance :lol: Soit je respecte une personne et alors je respecte aussi ses idées car c'est partie intégrante de ce qu'elle est (ce qui ne veut pas dire que je serai forcement d'accord avec) soit je ne respecte pas la personne.
Cette aparté faite, je vais répondre à ta question :
Mais a partir de quand n'est on plus croyant réellement pour devenir théiste?

et bien simplement quand on ne croit plus :clin: ...en Dieu, en un ou des êtres supérieurs, en une entité supérieure etc etc..car cela est très varaible suivant les gens . Certains croient en Dieu, d'autres en l'Homme, d'autres en la nature universelle , mère de toute chose etc etc....mais quoique l'on fasse ou dise, nous croyons tous en quelque chose :clin: Cela commence avec le père noel :lol: et continue avec autre chose : Dieu qui sauvera les hommes, les hommes qui sauveront les hommes, ou autre.... parce que cela nous permet simplement de répondre à des questions existencielles de base conscientes ou inconscientes pour lesquelles nous n'avons pas de réponse et qui sans réponse génèreraient beaucoup trop de peur et d'angoisse pour être vivables. C'est tout le pb d'avoir quelques couches de neurones en plus(par rapport aux autres animaux), cela nous permet de raisonner et d'imaginer, d'avoir conscience de la mort et du futur....bref, des trucs sans réponse.

Pour ce qui est de la morale, il ne me semble pas que le fait de vouloir imposer sa morale soit réservé aux catholiques :lol: . Dès que l'humain lambda dit à un autre humain lambda que faire cela, penser cela, dire cela est bien , ou que c'est mal, il tente d'imposer sa morale....... non ? :clin: Il me semble d'ailleurs qu'il y a au moins tout un topic dans le style un peu plus bas :lol: un truc qui s'appelle.."politique" ou kekechose comme ça :lol: :lol: c'est bourré d'exemples :lol: (mais y'en a ausi plein d'autres )

Sur ce , ayant usé dans ce topic mes deux neurones complémentaires :lol: , je vais me coucher 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moaaaaaaaaaaaaaaaa?Image
cedr1c

Message par cedr1c »

Dekien a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Le souci est que ces mêmes catholiques (pour continuer sur le même exemple) prétendent imposer leur morale et souvent a très mauvais escient (exemple du pape qui interdit l'avortement ou le port du préservatif). C'est bizarre je ne me souviens pas d'athées, qui au nom de leur athéisme prétendent imposer leur morale.

J'ose espérer que tu ne mets pas tous les catholiques dans le mêmes paniers. Ok, pour les puristes, il faut suivre ce que dit le Pape, mais vu notre culture judéo-chrétienne, et le nombre de façon de vivre sa foi, tous les catholiques n'imposent pas leur morale

ça dépend comment tu vois la bible, écrit à posteriori, mélange de faits inexacts (Nazareth n'existait pas en l'an 0), avec des vieux mythes réactualisés (arche de noé). C'est un écrit qui fonde une religion, et comme pour d'autres religions, il est quand même axé sur une morale à imposer.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :
ça dépend comment tu vois la bible, écrit à posteriori, mélange de faits inexacts (Nazareth n'existait pas en l'an 0), avec des vieux mythes réactualisés (arche de noé). C'est un écrit qui fonde une religion, et comme pour d'autres religions, il est quand même axé sur une morale à imposer.

ced, nous n'avons pas du avoir le même curé au cathé :lol: ..moi le mien m'a appris que la Bible n'est qu'un ouvrage metaphorique :clin: (fort interessant d'ailleurs si tu le prends dans ce sens :clin: )

Au fait : je ne crois pas en Dieu :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

c'est basé toute une philosophie sur rien de solide en fait, juste des potins qui avec le temps se sont transformés en mythes...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

benji47 a écrit :c'est basé toute une philosophie sur rien de solide en fait, juste des potins qui avec le temps se sont transformés en mythes...

la bible serait donc le VOICI ou Paris Match de l'époque :lol:
ok :tchao:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
cedr1c

Message par cedr1c »

flog a écrit :
cedr1c a écrit :

ced, nous n'avons pas du avoir le même curé au cathé :lol: ..moi le mien m'a appris que la Bible n'est qu'un ouvrage metaphorique :clin: (fort interessant d'ailleurs si tu le prends dans ce sens :clin: )

Au fait : je ne crois pas en Dieu :clin:

Si c'est un récit métaphorique, on parle donc de mythe.

pas eu de cathé, j'étais en sport études, je crois que cela m'a apporté autant niveau respect de l'autre :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :
Le grand mot est lâché , l'intolérance ! Trop facile .
Sarko peut se tromper , ça alors . :clin:

Euh...Je comprends pas bien le sens du texte...Une petite explication, siouplait ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Argrath le Troll a écrit : SI on accepte que le pape est le représentant de Dieu, il ne peut se tromper (alors que ma belle mère ou Sarko oui :clin: ).

Effectivement, on a un peu trop sacralisé la fonction... Disons que chez les cathos, c'est comme au PS ; il y a plusieurs courants... :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

dino a écrit : Disons que chez les cathos, c'est comme au PS ; il y a plusieurs courants... :lol:

C'est affreux! :lol:

c'est sur et je le sais bien :clin: Je préfère le courant "Golias" à celui de Lustiger et celui de Lustiger à Lefebvre, et celui de Lefèbvre à celui de l'Opus Dei, mais c'est assez etrange lorsqu'on y réfléchis.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Argrath le Troll a écrit : c'est sur et je le sais bien :clin: Je préfère le courant "Golias" à celui de Lustiger

Mon Dieu ; "Golias", ces affreux gauchistes ? :lol:
Répondre