IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Joe_Batisto
- Fidèle
le midi c'est soit le cercle commun à tout l'hopital, soit la gamelle dans un petit refectoire de l'IRF, soit sandwich à la retonde de l'hopital...
Mais il faut signaler qu'un repas au cercle il faut compter 4.5€, alors qu'au CROUS (à la fac de medecine) le repas est à 2.75€ et on a un repas complet alorss voila on a tous trouvé que c'etait abusé
Mais il faut signaler qu'un repas au cercle il faut compter 4.5€, alors qu'au CROUS (à la fac de medecine) le repas est à 2.75€ et on a un repas complet alorss voila on a tous trouvé que c'etait abusé
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- super-couac
- Accro
c est la rotonde JB pas retonde rhooo !! lol
ben moi au self jarrive a men tirer pour moins cher mais ej fais une croix sur la viande jprend un oeuf en entrée pi c est tout fin bon c est trop abusé, on peut aller au CROUS de médecine mais c est toujours archi blindé il est trop petit et quand on a qu une heure pour manger ben on a pas le temps d y aller !
on espere qu a la rentrée tout ca va changer il faudra qu on se sert les coudes
ben moi au self jarrive a men tirer pour moins cher mais ej fais une croix sur la viande jprend un oeuf en entrée pi c est tout fin bon c est trop abusé, on peut aller au CROUS de médecine mais c est toujours archi blindé il est trop petit et quand on a qu une heure pour manger ben on a pas le temps d y aller !
on espere qu a la rentrée tout ca va changer il faudra qu on se sert les coudes

IDE au bloc traumato/ortho
salut a tous
j aurai une petite question par rapport aux frais de formation que l on devra regler le jour de la pre rentree.
sur la feuille qu ils nous ont fourni avec le dossier, il y a la secu etudiante, la mutuelle, les uniformes, etc...
mais il y a aussi l assurance civile/responsabilité civile ainsi que les visites professionnelles. j aimerai savoir a quoi cela correspond, enfin surtout pour les visites professionnelles. Parce que j avoue que je vois pas du tout !! c est quelque chose d obligatoire ?
merci d avance

j aurai une petite question par rapport aux frais de formation que l on devra regler le jour de la pre rentree.
sur la feuille qu ils nous ont fourni avec le dossier, il y a la secu etudiante, la mutuelle, les uniformes, etc...
mais il y a aussi l assurance civile/responsabilité civile ainsi que les visites professionnelles. j aimerai savoir a quoi cela correspond, enfin surtout pour les visites professionnelles. Parce que j avoue que je vois pas du tout !! c est quelque chose d obligatoire ?
merci d avance

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- lili-reims51
- Habitué
- super-couac
- Accro
gagoue a écrit :salut a tous![]()
merci d avance
tu es obligée d'avoir cette assurance va a la "Médicale plus" c est rue des moulins c'est gratuit pour les étudiants
les visites professionnelles je ne vois pas a quoi cela correspond mais ne t inquietes pas je me rapelle qu il y avait des choses ecrites qu on a pas pay c etait souvent des estimations de ce qu on allait payer dans l'année comme par exemple les frais de transport
oui lili-reims51 c'est trop abusé nos tarifs ...
IDE au bloc traumato/ortho
- super-couac
- Accro
Salut futurs collègues,
De retour à Reims après 3 semaines d'absences, pas de surprise, il pleut ! Là je réalise avec certitude; ça y est, les vacances sont belles et bien terminées, quelle tristesse!!!
Quelle angoisse de se dire que ça commencera dans moins d'un mois! C'est super et flippant en même temps, va savoir pourquoi. Bon faut pas que je m'en face toute une montagne non plus, mais j'aime bien me lancer des défits, car à 32 ans les souvenirs des bancs d'écoles remontent à très loin.
Et vous, vos dossiers sont-ils bouclés ou vous manque t-il des doc, des visites médicales ou autres?
Suis quand-même contente d'être rentrée pour prendre de vos news en direct live.
Des bises les rémois...
De retour à Reims après 3 semaines d'absences, pas de surprise, il pleut ! Là je réalise avec certitude; ça y est, les vacances sont belles et bien terminées, quelle tristesse!!!
Quelle angoisse de se dire que ça commencera dans moins d'un mois! C'est super et flippant en même temps, va savoir pourquoi. Bon faut pas que je m'en face toute une montagne non plus, mais j'aime bien me lancer des défits, car à 32 ans les souvenirs des bancs d'écoles remontent à très loin.
Et vous, vos dossiers sont-ils bouclés ou vous manque t-il des doc, des visites médicales ou autres?
Suis quand-même contente d'être rentrée pour prendre de vos news en direct live.

Des bises les rémois...
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- lili-reims51
- Habitué
Salut tout le monde,
Rosy, pour ma part les visites médicales c'est fait
, il me reste juste l'assurance responsabilité civile à voir.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour la mutuelle étudiante à la pré rentrée car j'ai déjà une mutuelle et du coup il faudrait que je la résilie ?
Merci et bonne journée à tous !

Rosy, pour ma part les visites médicales c'est fait

Quelqu'un sait comment ça se passe pour la mutuelle étudiante à la pré rentrée car j'ai déjà une mutuelle et du coup il faudrait que je la résilie ?
Merci et bonne journée à tous !
IFSI REIMS 2007/2010
salut rÖsy
comment tu vas ? j espere que tu as bien profité de tes vacances, mais apparemment, tu reviens stressée...
Faut pas, c est bientot la rentree mais on a encore un peu de temps pour se preparer quand meme
Et puis, tu n es pas la premiere a reprendre tes etudes ( tu as surement vu des exemples sur d autres sujets
) et y a pas de raisons que ca se passe mal, c est pas une question d age, je pense mais de motivations
( apres c est peut etre la " vie de famille " qui est plus difficile a gerer ... )
pour l anecdote, je me souviens qu en j etais a la Fac de sciences, d un homme de plus de 70 ans qui suivait les cours de licence avec nous !! plutot que de faire des mots croisés ou de s occuper de son jardin, il etait sur les bancs de la fac !!!
Ceci dit, moi, j ai rattrappé mon retard, visite du medecin agréé et radio du poumon effectuées. Il me reste plus que la medecine du travail vendredi, et c est bon !!!
tu en es ou ?
enfin voila
biz
comment tu vas ? j espere que tu as bien profité de tes vacances, mais apparemment, tu reviens stressée...
Faut pas, c est bientot la rentree mais on a encore un peu de temps pour se preparer quand meme

Et puis, tu n es pas la premiere a reprendre tes etudes ( tu as surement vu des exemples sur d autres sujets

pour l anecdote, je me souviens qu en j etais a la Fac de sciences, d un homme de plus de 70 ans qui suivait les cours de licence avec nous !! plutot que de faire des mots croisés ou de s occuper de son jardin, il etait sur les bancs de la fac !!!

Ceci dit, moi, j ai rattrappé mon retard, visite du medecin agréé et radio du poumon effectuées. Il me reste plus que la medecine du travail vendredi, et c est bon !!!

tu en es ou ?
enfin voila

biz
- elodie1202
- Adepte
coucou a tous !
J'avais deja posté sur le forum ! Hier en retournant sur reims a mon appartement ( je reste chez mes parents pdts les vaca,nce) je vois une lettre marqué kil me repechais et qu'il fallais donné reponse avt le 4 aout ! imaginez ma tete ... on etait le 21 , alors que je leur avait demander de faire le changement dadresse qui na evidemment pas été fait ! Du coup bah je suis prise a reims ( 38 eme LC) donc c'es genial ! QUand meme decue car je suis reinscrite a soissons mardi pour repasser la deuxieme sessions etant donn" que je n'avais pas de reponse ... a voir ... enfin bon ... contente quand meme ! bisous a tou
J'avais deja posté sur le forum ! Hier en retournant sur reims a mon appartement ( je reste chez mes parents pdts les vaca,nce) je vois une lettre marqué kil me repechais et qu'il fallais donné reponse avt le 4 aout ! imaginez ma tete ... on etait le 21 , alors que je leur avait demander de faire le changement dadresse qui na evidemment pas été fait ! Du coup bah je suis prise a reims ( 38 eme LC) donc c'es genial ! QUand meme decue car je suis reinscrite a soissons mardi pour repasser la deuxieme sessions etant donn" que je n'avais pas de reponse ... a voir ... enfin bon ... contente quand meme ! bisous a tou
2007 / 2010 : IFSI
quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages

Alors il y a de la vie là dedans, c'est cool!
Salut Lili-reims 51 pour te répondre, je ne crois pas que tu sois obligée de résilier avec ta mutuelle actuelle car du moment où tu es couverte c'est le principal. Je ne crois pas me tromper, mais la mutuelle dite "étudiante" n'est obligatoire que pour les étudiants sans mutuelle, qui souvent est peu chere, mais si tu es déjà couverte, pas la peine d'en prendre une autre.
Je reste humble, mais si je me trompe, que l'on me corrige.
Hello Gagoue, alors pour rassurer les autres tu es vraiment la meilleur, y a pas à dire. Maintenant je suis plus que ZEN
, même si ça va. Mais pour la comparaison avec ton papy de 70 piges, tu aurais pu prendre un exemple moins sénil avec moins d'écart entre et moi, mais je sais que ça venait d'un bon fond; quoi que...
Pour l'instant dans mon organisation, j'y suis presqu'au bout mais il me reste à confirmer certains vaccins. Pour la radio, je la passe cette semaine et pour la visite à la medecine du travail, ce sera le vendredi 7 septembre dans la matinée.
Elodie1202, vraiment félicitation pour ta remarquable remonté sur la LP.
Et du coup tu passeras le concours de Soissons?
Bon courage à tous et on reste branché.
Ps: des nouvelles de Themys???
Salut Lili-reims 51 pour te répondre, je ne crois pas que tu sois obligée de résilier avec ta mutuelle actuelle car du moment où tu es couverte c'est le principal. Je ne crois pas me tromper, mais la mutuelle dite "étudiante" n'est obligatoire que pour les étudiants sans mutuelle, qui souvent est peu chere, mais si tu es déjà couverte, pas la peine d'en prendre une autre.
Je reste humble, mais si je me trompe, que l'on me corrige.
Hello Gagoue, alors pour rassurer les autres tu es vraiment la meilleur, y a pas à dire. Maintenant je suis plus que ZEN

Pour l'instant dans mon organisation, j'y suis presqu'au bout mais il me reste à confirmer certains vaccins. Pour la radio, je la passe cette semaine et pour la visite à la medecine du travail, ce sera le vendredi 7 septembre dans la matinée.
Elodie1202, vraiment félicitation pour ta remarquable remonté sur la LP.
Et du coup tu passeras le concours de Soissons?
Bon courage à tous et on reste branché.

Ps: des nouvelles de Themys???
ESI 2007-2010.
rÖsy a écrit :Hello Gagoue, alors pour rassurer les autres tu es vraiment la meilleur, y a pas à dire. Maintenant je suis plus que ZEN, même si ça va. Mais pour la comparaison avec ton papy de 70 piges, tu aurais pu prendre un exemple moins sénil avec moins d'écart entre et moi, mais je sais que ça venait d'un bon fond; quoi que...
![]()
bon ben c est tout ... je dirai plus rien

bref ceci dit, on avait pensé y a quelque temps que ce serait sympa de boire un verre en ville tous ensemble avant la pre rentree histoire de faire un peu mieux connaissance.
Et la mine de, la pre rentree, c est bientot, donc ce serait cool que celles et ceux qui sont d accord nous disent quand ils seraient dispo pour qu on puisse organiser ca

De nous dire si vous prefereriez le soir ou l apres midi ?
message edité en association avec Alyssa

Dernière modification par gagoue le 22 août 2007 14:07, modifié 1 fois.