admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
gros problèmes de dos, je tiens à me faire opérer
bonjour,
je souffre de gros pbs de dos et je sais que la profession d'infirmier sollicite beaucoup les efforts de celui-ci!
aussi, je souhaite me faire opérer....
est-ce que cela est risqué lors des études (stages ) dois-je prévenir l'administration ? peut on m'interdire l'entrée à l'IFSI bien qu'il ne soit pas spécifié dans les conditions médicales de ne pas souffrir du dos ?
merci pour vos lumières.
parthénos, future étudiantr première année à l'IFSI de cahors!
je souffre de gros pbs de dos et je sais que la profession d'infirmier sollicite beaucoup les efforts de celui-ci!
aussi, je souhaite me faire opérer....
est-ce que cela est risqué lors des études (stages ) dois-je prévenir l'administration ? peut on m'interdire l'entrée à l'IFSI bien qu'il ne soit pas spécifié dans les conditions médicales de ne pas souffrir du dos ?
merci pour vos lumières.
parthénos, future étudiantr première année à l'IFSI de cahors!

Parthenos
ça va être un peu long
bascule pelvienne gauche de 1cm (j'ai une hanche d'un cm plus haute que l'autre)
diminution du calibre du trou de conjugaison gauche en C3-C4 (au niveau des cervicales)
petite scoliose dorsale mais pas trop grave encore car soignée étant plus jeune
petit lipping osthéophytique qui touche le segment dorsal moyen (étage dorsal)
à l'étage lombaire : scoliose lombaire à convexité gauche centrée sur lombaire 2 avec une tendance à l'hyperdorlose (je suis très cambrée) dans par horizontalisation de la pièce sacrée (je comprends pas gd chose à ce charabia et toi ?
)
pincement des disques de D12 (dos) et L3 (lombaire) latéralisé à droite.
rien que ça... j'ai 24 ans et ça fait environ 4/5 ans que ça dure.
diminution du calibre du trou de conjugaison gauche en C3-C4 (au niveau des cervicales)
petite scoliose dorsale mais pas trop grave encore car soignée étant plus jeune
petit lipping osthéophytique qui touche le segment dorsal moyen (étage dorsal)
à l'étage lombaire : scoliose lombaire à convexité gauche centrée sur lombaire 2 avec une tendance à l'hyperdorlose (je suis très cambrée) dans par horizontalisation de la pièce sacrée (je comprends pas gd chose à ce charabia et toi ?

pincement des disques de D12 (dos) et L3 (lombaire) latéralisé à droite.
rien que ça... j'ai 24 ans et ça fait environ 4/5 ans que ça dure.
Parthenos
Artefact a écrit :C'est au médecin que tu dois consulter obligatoirement avant ton entrée en IFSI de dire si tu es apte pour exercer ce métier, qui demande une certaine sollicitation du dos.
pas mieux...
bonne chance
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Problème de daltonisme
bonjour j'ai actuellement un gros problème et j'espère que vous pourrez m'apporter une solution.je viens d'obtenir mon concour ifsi a l'ap-hp et avant la rentré scolaire je dois faire des visites médicales.jeme suis donc rendue hier chez un ophtalmo qui après m'avoir fait passer le test d'ishihara(test de la vision des couleurs) m'a annoncé que j'étais une dichromate complète(le + haut taux de daltonisme) et que donc je ne pouvais etre admise et que je ne devienrais donc jamais infirmières.jai cru que tout s'effondrai autour de moi.je rêve de faire se mètier et je me suis accrocher pour voir le concour.et quand enfin je l'obtiend e que j'ai une place dans l'ifsi de saint Antoine on m'annonce que je ne peut plus car mes gènes me jouent des tours.je me sens impuissante et abattue mais surtout je ne comprend pas pourquoi le fait d'etre daltonien est un problème pour devenir infirmière.je ne vois pas en noir et blanc.j'ai une bonne vue je ne mélangerais pas u tube rouge et un tube vert!!!aidez moi.si quelqu'un sait ....comment je pourrais fair!! MERCI
-
- Forcené
le mieux est de contacter le directeur de ton ifsi pour en savoir plus sur les difficultés que posent ton daltonisme ; si il est irrévocable que tu n'entres pas en ifsi, peut-être peux tu penser à te rediriger vers une profession paramédicale autre que celle d'IDE
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- satrinchka
- Accro
mais je ne comprends pas, si tu viens seulement d'apprendre que tu es daltonnienne, ca ne doit pas être problématique dans ta vie quotidienne puisque tu ne le savais pas jusqu'à hier!
donc si ce n'est pas si handicapant pourquoi ca le serait en IFSI?
il te suffirait de redoubler d'attention
tu n'as jamais eu le moindre doute? tu vois des couleurs différentes?
donc si ce n'est pas si handicapant pourquoi ca le serait en IFSI?
il te suffirait de redoubler d'attention
tu n'as jamais eu le moindre doute? tu vois des couleurs différentes?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
la première fois que j'ai fait ce test j'ai rien vu, l'ophtalmo m'a dit la même chose que toi, puis j'ai refait le test et ça allait mieux, je ne suis pas daltonien du tout!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Elle n'a jamais dit qu'elle ne savait pas qu'elle était daltonienne, seulment qu'elle ne pensait pas que ce serait une causse d'inaptitude.
De plus l'APHP exige qu'on aille voir un ophtalmo alors rien d'étonnant la dedans.
Pour te répondre j'avais lu que le dychromate complet est inapte à la profession, mais rien ne t'empêche de refaire le test ailleurs , deux avis vaut mieux qu'un surtout si tu vois des couleurs.
Courage à toi
De plus l'APHP exige qu'on aille voir un ophtalmo alors rien d'étonnant la dedans.
Pour te répondre j'avais lu que le dychromate complet est inapte à la profession, mais rien ne t'empêche de refaire le test ailleurs , deux avis vaut mieux qu'un surtout si tu vois des couleurs.
Courage à toi
- satrinchka
- Accro