Où êtes-vous en stage cet été?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je suis en maison de retraite médicalisé, je m'attendais a faire que des toilettes(vu que je suis en 1ère année) ce qui j'avouerais n'est pas trop ma tasse de thé, et en fait les infirmières me prenne avec elle et je fais plein de soins, pansements,injection,prise de sang,pose et retrait de perf!Je suis vraiment bien encadrée et du copup j'en profite pour poser plein de question même les plus bêtes parce que je sais pas si je serais aussi bien encadrée à l'avenir!
Bon stage au final (mis a part le petit soucis cité dans un autre topic)
Bon stage au final (mis a part le petit soucis cité dans un autre topic)
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
stage d'été
je suis en réanimation à Montpellier au CHU depuis 15 jours, stage optionnel de fin de 2ème année, stage trés formateur, à conseiller pour progresser, lamiss vous salue bien, bizzz 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Accro
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
Je suis en libéral
2 IDE. Une semaine l'une, une semaine l'autre. J'attaque ma 3ème semaine là. Sa se passet rès bien. Un stage comme on en veut le plus souvent possible

2 IDE. Une semaine l'une, une semaine l'autre. J'attaque ma 3ème semaine là. Sa se passet rès bien. Un stage comme on en veut le plus souvent possible

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Vanille_37
- Adepte
Maison de retraite
ESI seulement en septembre, mais j'ai travaillé en remplacement d'ASH ds une maison de retraite...c'était super !! ca m'a donné un p'tit aperçu et j'ai adoré :
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
J'ai terminé hier mon stage en cardiologie
et je commence lundi mon 5ème et dernier stage de 1ère année lundi en Résidence Médicalisée pour Personnes Agées. J'y vais un peu à reculons car ce n'est pas ce que j'avais choisi en début d'année. Comme c'est mon stage de Santé Publique, je devais le faire en HAD et j'étais super contente. Et, pour des raisons assez obscures, les stages en HAD de juilet et septembre se sont transformés en stages à la RMPA. Et on a appris ça seulement fin juin...
Du coup, mon seul stage avec pas mal de possibilités d'apprendre des gestes techniques est celui que je viens de faire en cardiologie. Résultat : j'ai fait mes premières prises de sang lors de ce 4ème stage et je n'ai encore jamais posé de VVP, alors qu'on a vu la théorie et la pratique à l'IFSI et que beaucoup de mes camarades de promo les maîtrisent.
Enfin, je verrai ça lundi mais franchement, je ne suis pas enchantée de refaire un stage en gériatrie. Ce n'est pas à cause des personnes âgées : elles constituent de toute façon la majorité des patients et ça ne me pose pas de problème. Je crains surtout de ne tourner qu'avec les AS pour cause de manque de personnel et de ne pas pouvoir progresser sur les soins que je ne maîtrise pas. Je suis tout à fait d'accord pour faire une ou 2 toilettes par jour, mais j'ai des tas d'autres choses à apprendre en dehors du nursing, et donc ça m'embêterait de ne faire que ça...
J'ai bien aimé la façon dont la cadre de cardio voyait les choses : elle voulait que les ESI, quelle que soit leur année, prennent en charge X patients dans leur globalité, ce qui comprenait aussi bien le nursing que les soins infirmiers du rôle prescrit. Du coup, on ne perdait pas la main côté nursing, mais on avançait quand même sur le reste du rôle infirmier. Bien sûr, l'ESI de 3ème année qui avait 10 patients en charge déléguait une partie du rôle propre aux AS mais elle faisait quand même une toilette par jour. Le but n'était pas de tout faire soi-même mais de tout superviser. Elle tenait également beaucoup à ce qu'on fasse les transmissions, aussi bien écrites qu'orales, concernant nos patients. Comme quoi, les cadres qui prennent au sérieux la formation des ESI existent...

Du coup, mon seul stage avec pas mal de possibilités d'apprendre des gestes techniques est celui que je viens de faire en cardiologie. Résultat : j'ai fait mes premières prises de sang lors de ce 4ème stage et je n'ai encore jamais posé de VVP, alors qu'on a vu la théorie et la pratique à l'IFSI et que beaucoup de mes camarades de promo les maîtrisent.

Enfin, je verrai ça lundi mais franchement, je ne suis pas enchantée de refaire un stage en gériatrie. Ce n'est pas à cause des personnes âgées : elles constituent de toute façon la majorité des patients et ça ne me pose pas de problème. Je crains surtout de ne tourner qu'avec les AS pour cause de manque de personnel et de ne pas pouvoir progresser sur les soins que je ne maîtrise pas. Je suis tout à fait d'accord pour faire une ou 2 toilettes par jour, mais j'ai des tas d'autres choses à apprendre en dehors du nursing, et donc ça m'embêterait de ne faire que ça...
J'ai bien aimé la façon dont la cadre de cardio voyait les choses : elle voulait que les ESI, quelle que soit leur année, prennent en charge X patients dans leur globalité, ce qui comprenait aussi bien le nursing que les soins infirmiers du rôle prescrit. Du coup, on ne perdait pas la main côté nursing, mais on avançait quand même sur le reste du rôle infirmier. Bien sûr, l'ESI de 3ème année qui avait 10 patients en charge déléguait une partie du rôle propre aux AS mais elle faisait quand même une toilette par jour. Le but n'était pas de tout faire soi-même mais de tout superviser. Elle tenait également beaucoup à ce qu'on fasse les transmissions, aussi bien écrites qu'orales, concernant nos patients. Comme quoi, les cadres qui prennent au sérieux la formation des ESI existent...

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Adepte
- marieelo
- Régulier
j'ai eu la chance de pouvoir faire mon dernier stage de 1ère année à l'établissement Français du Sang! c'était génial et je vous raconte pas la taille des aiguilles! on a l'impression qu'elles sont plus grosses quand on pique que quand on est piqué!mais bon c'est un super stage d'apprentissage en ce qui concerne la dextérité et les donneurs sont extra et super généreux! franchement je vous le conseille si un jour vous recherchez, c'est vraiment top pour apprendre a piquer!!!
courage à ceux qui n'ont pas encore fini!
et bonne vacances à ceux et celles qui sont dans mon cas!!!
courage à ceux qui n'ont pas encore fini!
et bonne vacances à ceux et celles qui sont dans mon cas!!!
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!