es tu sure qu'il est nécessaire de le faire au dakin?? pour un homme je ne sais pas mais j'ai été évalué sur une femme c'est au savon doux pour la toilette intime et pour la sonde.
le dakin est irritant et à mon sens ne se justifie pas!!!
une toilette au savon doux incluant la sonde urinaire est correcte mais comme l'a dit ciel,le protocole du service est ce qui prime quand il existe
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."
picdoux a écrit :le dakin est irritant et à mon sens ne se justifie pas!!! une toilette au savon doux incluant la sonde urinaire est correcte mais comme l'a dit ciel,le protocole du service est ce qui prime quand il existe
oui le dakin est utile pour la pose de sonde mais je suis d'accord avec picdoux il ne se justifie pas en l'absence de protocole
en réa on a un protocole, on lave au savon doux et ensuite on nettoie le gland et la sonde au dakin chez l'homme, vulve et sonde au dakin chez la femme
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
christèle a écrit :en réa on a un protocole, on lave au savon doux et ensuite on nettoie le gland et la sonde au dakin chez l'homme, vulve et sonde au dakin chez la femme
Pareil pour ce que j'ai vu et pratiqué en stage
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper???
cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper???
bien sur! si on souhaite que la personne se mette en rétention ( forcément) et ainsi développer une infection urinaire!