Topic des pétitions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

Ouais et apprécier le spectacle de la mise à mort d'un taureau c'est cruel blabla.

J'en vois aucun critiquer ici, par exemple, la propagation énorme des sites de snuffmovies et autres.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Kaeneda ce dont tu parles, ce sont les arguments classiques des amateurs de corrida. Beauté du geste, blablabla..., sublimer le combat, blablabla...,l'homme et la bête, blablabla...
C'est très efficace pour masquer la réalité de la chose auprès du pequin moyen. Ne m'estimant pas de "la France d'en bas" mais de "celle d'en haut"( :clin: :lol: ), moi ce que je vois dans la corrida c'est ce qui est palpable, c'est à dire cela:
Les examens vétérinaires révèlent que la moitié des taureaux massacrés en corrida étaient gravement malades.

L’AVANT-CORRIDA
LES ELEVAGES

Avant l’arrivée des élevages spécialisés, le taureau qui vivait à l’état sauvage était un animal puissant, imbattable et pesant plus de 600 kgs… Pas facile de le combattre. Ainsi, dès 1890, les premiers élevages font fortune en produisant du « prêt-assassiner ». C’est-à-dire une race de taureaux plus petits, moins rapides et ne pesant plus que 400 kgs. L’apprentissage des combats commence très tôt, on leur fait subir une série de test cruels dans les arènes afin de sélectionner les futurs reproducteurs, les prochains champions… Les plus faibles serviront de cobayes aux apprentis matadors. Il faut bien que les jeunes se fassent la main ! Pareil pour les vaches, si elles ont une attitude bien défensive lors des tests, elles seront sélectionnées parmi les « braves », les autres prendront le chemin de l’abattoir ou celui des communes aux fêtes populaires sanglantes…
Les éleveurs, par sélection génétique, produisent des taureaux sans danger qui chargent les chiffons rouges et non les hommes qui brandissent ces chiffons. L'alimentation artificielle au "pienso compuesto" donne des taureaux énormes, impressionnants, mais trop gras pour être réellement dangereux.
De surcroît, au mépris de l’interdiction, des anabolisants pouvant leur faire gagner jusqu’à 15 % de leur poids sont parfois mélangés à la nourriture.

Ces éleveurs, sous la pression et par les mystères de la génétique, ont fabriqué un animal docile, plus collaborateur, car le taureau étant devenu un produit, il doit suivre la demande des spectateurs et l’évolution du torero.

L’AFEITADO

Mais d’autres facteurs peuvent conduire à l’affaiblissement des taureaux, comme l’afeitado.
Cette pratique barbare consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne. L'opération dure 25 minutes et génère d'horribles souffrance pour l'animal ; il est enfermé dans un caisson et seules les cornes dépassent. Cette mutilation modifie la perception de l'espace pour le taureau. Tous les toreros réclament l'afeitado. En termes de douleur, cette " intervention " reviendrait à nous scier une dent à vif…

Cette opération a pour but de désarmer le taureau.
L’animal ainsi tourmenté, torturé, garrotté, piégé, encagé; ses plaintes, ses mugissements n’empêchent rien.

Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine.

Le taureau ne dispose pas d’un délai suffisant pour prendre connaissance de la nouvelle longueur de ses cornes et d’y adapter son coup de tête.

LE TRANSPORT

Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines; c’est une épreuve douloureuse. Ces transports pouvant durer plusieurs jours, sur un plan incliné pour les fatiguer, les animaux ne reçoivent ni nourriture, ni boisson. C’est ainsi qu’en 2001, plusieurs taureaux déshydratés ont été retrouvés sans vie dans ces camions de la mort.

Arrachés de leur milieu naturel, les taureaux sont enfermés dans des caissons en bois mesurant moins de 2 mètres carrés, ils n’ont aucune possibilité de bouger.
En été, il faut savoir que les camions sont surchauffés, et que les animaux, entassés sans eau ni nourriture, perdent quelquefois jusqu’à 30 kgs. Certains seront retrouvés morts asphyxiés.
Ils seront ensuite sortis à coup de jet d’eau, de bâton, d’injures, comme ils ont été embarqués: avec la même délicatesse.
Et le calvaire ne fait que commencer…

LA PREPARATION AU COMBAT

Avant le combat, le taureau est parfois préparé.
Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).
Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.
Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.
Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.
Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).
Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kgs sur les reins, après l’avoir immobilisé.

Et maintenant… le spectacle peut enfin commencer.

LES DIFFERENTES ETAPES DE LA TORTURE

Aux sons d'une mauvaise fanfare de foire, les toréadors ouvrent le spectacle en défilant crânement dans les arènes. Le premier taureau est poussé dans l’antre de la mort… C’est parti pour vingt minutes d’épouvante !
Une fois le taureau sorti du toril, et après que les péones l’aient fait suffisamment courir pour l’essouffler, le désorienter et le fatiguer, (agitant leurs capes pour le provoquer de loin et se réfugier derrière les barrières) commence alors un cérémonial n’étant ni traditionnel, ni innocent.

La plupart du temps, les taureaux entrent dans l'arène tellement affaiblis qu'ils tombent avant même la séance de torture...

PREMIER ACTE : LE TERCIO DE PIQUE.

Pour rendre l’animal "toréable", il faut commencer par l’affaiblir, c’est le rôle des deux picadors qui rentrent alors en piste, ils sont armés de leurs puyas (longue pique).
Plus ou moins meurtrier, le coup de pique se doit d’être planté entre la quatrième et la septième vertèbres dorsales, coupant les muscles releveurs et extenseurs du cou, et entre les quatrième et sixième vertèbres cervicales, pour sectionner les ligaments de la nuque.
A chaque poussée du taureau, la pique s’enfonce un peu plus, jusqu’à 14 cm. Cela s’appelle "travailler" le taureau. De six à huit fois successivement, la pique fouille, s’enfonce.
Les avantages tirés d’un travail bien fait sont énormes pour le matador, ne pouvant plus bouger la tête, la gardant baissée lors des différentes passes et démonstrations, l’effet de fausse bravoure est donné par l’impression que le taureau va charger à tout moment.
Autre avantage pour le matador: le taureau ne relevant plus la tête, tout danger ou presque, est écarté.
Cette première torture est également appelée par les puristes le "châtiment".... Encore une trouvaille du milieu taurin qui voudrait sous-entendre que l'animal devrait être puni??? Mais puni de quoi ?

DEUXIEME ACTE : LE TERCIO DE BANDERILLES.

Ce n’est pas un simple jeu innocent comme on veut le faire croire.
Ces harpons de cinq centimètres ont pour but précis de faire évacuer le sang vers l’extérieur pour empêcher qu’il y ait hémorragie interne suite au travail du picador, et s’assurer ainsi que le taureau ne flanchera pas avant la fin du spectacle.
Et chaque taureau reçoit ainsi trois paires de banderilles.
Mesure-t-on bien le degré de sadisme qu’il faut pour inventer, fabriquer et employer de tels instruments de torture ?

TROISIEME ACTE : LE TERCIO DE MORT.

Après que les peones aient fait faire plusieurs passes au taureau, stimulant la bête pour mieux l’épuiser, elle est enfin préparée pour le troisième acte : le « tercio » de mort.
Le matador (gigotant dans postures « esthétique ») attire et dirige à l’aide de son étoffe rouge les charges du taureau, ridiculisant et humiliant ce pauvre animal à bout de force.
Ensuite il lui fera baisser la tête (à l’aide de son étoffe rouge), pour lui planter l’épée dans le garrot, ce garrot déjà martyrisé par les piques et les banderilles.

Mais très souvent l’arme est mal plantée, elle peut sortir par les flancs ou transpercer un poumon, la victime semble alors vomir son sang et meurt asphyxiée (hémorragie interne).

Quand le premier coup d’épée ne tue pas assez vite, un peone se glisse derrière le taureau, et d’un geste vif, retire l’épée.
Il la rendra au matador qui recommencera la mise à mort.
Il n’est pas rare que des taureaux reçoivent ainsi 6 à 7 coups d’épée et souvent plus !
Lorsque le taureau a l'indécence de ne pas tomber, ce qui arrive environ une fois sur trois), le tueur achève sa triste besogne à l'aide d'un descabello (épée spéciale plantée entre les deux cornes, pour lacérer le cerveau...)
Dans tous les cas, un coup de grâce est donné à la nuque, un péone s’approchera du taureau à terre et lui plantera un poignard dans la nuque (puntilla) pour sectionner la moelle épinière.

Dans plus d'un cas sur trois, après la puntilla, le taureau est toujours vivant lorsqu'il est traîné hors de l'arène... Comme celui-ci qui regarde ses tortionnaires qui lui attachent la chaîne aux cornes....
L’horrible musique de cirque accompagne les clameurs sordides de ce carnaval dérisoire, et pendant qu’une pluie de fleurs honore le matador, un attelage traîne le corps du taureau comme une épave hors de la vue du public,

Pour l'un..... LA GLOIRE....


Pour l'autre.... LA MORT...
Dans l'indifférence...
Les valets de piste entrent ensuite en piste avec un râteau pour effacer les traces de sang sur le sable, pour que l'on puisse ouvrir la porte du toril… à la victime suivante.

Alors amis lecteur, une fois que tu as lu tout cela (trouvé sur l'excellent site du >>>CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida)<<<
Et que vraiment la corrida ca te fous encore la trique et que tu continues a croire ces foutaises de l'homme en habit de lumière, que le combat est loyal, vraiment je déséspère de ton état d'être humain.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

"Torture".


lol.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Durden a écrit :"Torture".


lol.

Vu que le mot "Torture" viens du latin Tortura qui signifie "Tordre" et qu'il n'est nullement indiqué que cet acte ne soit applicable dans l'esprit qu'au genre humain uniquement.
On peut torturer un être humain, un animal, la langue et beaucoup d'autres choses.
Toi même soutenant un groupe politique qui utilise communément ce genre de déformation du langage pour marquer les esprits (ex: "les grévistes prennent les usagers en otage(avec les points d'exclamation obligatoires et la moue scandalisée)!!!!!!!!!!"
Je me permet d'ajouter mon lol a ce genre de commentaires.
Dernière modification par invite584 le 24 août 2007 20:48, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

Je vois franchement pas le rapport entre les corridas et Sarkozy.

Argumentation : zéro.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Il n'y en avait pas jusqu'a ce que tu te torture l'esprit pour trouver une réponse qui n'avait même pas d'argument le nom.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

C'est juste le terme "torture" que je trouve marrant.

Comme cité plus haut, on parle pas du gavage des oies et au traitement réservé aux bestioles d'élevages. Mais c'est vrai les corridas c'est public. Ca amuse les foules alors bien entendu, une minorité de casse couille viennent l'ouvrir pour priver les gens d'un plaisir, d'un spectacle.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Ca fait un moment que je lis ce topic sans intervenir ! Mais là, j'attendais que quelqu'un poste enfin quelque chose de concret, ce qu'a fait Grat' !

Et j'en suis horrifiée :mal: Comment peut on dire que c'est un sport noble ? Que c'est un combat égal ?

Mais MERDE quoi ! C'est de la torture approuvée par le gouvernement !

Alors oui, personnellement, et désolée si je vous choque, mais quand un toréador se fait empaler par un taureau qui a encore un tant soit peu de force, je n'ai aucune peine pour lui...

Je ne supporte pas que l'on fasse du mal à des innocents, quels qu'ils soient ! Et les animaux le sont !

J'aimerai bien qu'on vous enfonce des aiguilles dans les testicules chers messieurs qui aimez tant ce spectacle cruel ! :mal: J'iamerai voir cotre réaction :mal:

Je n'ai meme pas lu jusqu'au bout tellement ça m'écoeure des choses apreilles !

Quelle belle société que celle dans laquelle nous vivons.. Ca me fait vomir..

Et les gens toruvent encore des arguments pour défendre cette pratique :roll: C'est simplement pathétique !

Et ne venez pas me sortir l'excuse du végétarisme et foie gras... Je ne mage quasi pas de viande et encore moins de foie gras alors attaquez sur autre chose..


Je suis gavée :roll:

PS : allez y, faites vous plaisir de m'attaquer les "fans" de corrida ! :mal:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Ouvre un topic sur la protection des animaux!
La corrida, non seulement c'est public mais en plus ca draine de l'argent de l'état.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Ouvre un topic sur la protection des animaux!
La corrida, non seulement c'est public mais en plus ca draine de l'argent de l'état.


Pour se faire attaquer encore ici par les gens qui aiment les voir souffrir ?
:roll: Non merci :roll:

A moins que tu ne veuilles l'initier ;)

Tte façon, je suis ARCHI CONTRE ces pratiques et JAMAIS je n'assisterais à ça ! Et ça j'en suis certaine !

Et des pétitions j'en signe et je continuerai jusqu'à ce que ça soit interdit !
TOut comme les combats de coqs, les combats de chiens et compagnie.. :mal:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Victor Hugo : "Torturer un taureau, pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience."...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Victor Hugo : "Torturer un taureau, pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience."...


:clap: :clap:

Et :clap: :clap: à cette citation que Mimil a en signature : "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Victor Hugo : "Torturer un taureau, pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience."...


:clap: :clap:

Et :clap: :clap: à cette citation que Mimil a en signature : "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]


Chapeau bas pour les auteurs!! :prie: :prie:
Image
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

O°Mystiq°O a écrit : Et ne venez pas me sortir l'excuse du végétarisme et foie gras... Je ne mage quasi pas de viande et encore moins de foie gras alors attaquez sur autre chose..


Je suis gavée :roll:

:lol: c'était trop tentant :clin:
Dernière modification par invite584 le 24 août 2007 21:25, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : Et ne venez pas me sortir l'excuse du végétarisme et foie gras... Je ne mage quasi pas de viande et encore moins de foie gras alors attaquez sur autre chose..


Je suis gavée :roll:

:lol: c'était trop tentant :clin:

:up: Je n'ai pas fait exprès, c'est mon inconscient qui a parlé, msieur le psy :lol: :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Répondre