AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
chounette a écrit :petite réponse déstinée a EARWEN 499 .
si je comprends bien tu vas entrer en formation a la rentrée , eh bien chapeau bas je pense qu avec une mentalité t elle que le tienne tu iras loin.. surtout dans cette voie que tu imagines etre la tienne ... je n aimerais pas te croiser en stage , mais d autres je n en doute pas sauront te remettre dans le droit chemin ..
et entre nous ........ton pédigré on s en tape celui ci ne sera pas brodé sur ta tenue a la rentrée...

J'adore l'hypocrisie qui règne sur ce forum...
Soit, ma remarque était un peu brutale, je l'admets, et je m'en excuse, mais malgrè cela, on est tous censés avoir lu la charte du forum et la respecter, et oui, c'est fatiguant de lire des posts comme celui ci, il y'a une différence entre un sms ou un message sur MSN et un message sur un forum...
Et je suis loin d'être la seule à le penser et à oser en faire la remarque.
Pour ce qui est de ma signature, à peu près 80% des membres du forum qui ont passé le concours cette année ont inscrits leurs résultats dans leur signature, donc si ca te pose un problème, tu vas avoir beaucoup de gens à contacter...et si ca ne t'interesse pas, personne ne t'oblige à la lire.

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

juste un rappel ce n'est pas un forum pour régler vos comptes....
en ce qui concerne le langage SMS tout a fait d'accord, mais il y a une maniere de dire....des fois il faut savoir mettre de gants...
bon courage pour la suite quand meme a vous...

en ce qui concerne le langage SMS tout a fait d'accord, mais il y a une maniere de dire....des fois il faut savoir mettre de gants...
bon courage pour la suite quand meme a vous...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Kenny
- Star VIP
soutien-IDE-innocentes a écrit :il était tant que tu répondes Indis, me voilà rassuré quant à ta motivation et poursuivons sur message privés si tu le veux bien, ce que nous avons fait avec Kenny d'ailleurs, que j'apprécie bien depuis que nous nous sommes parlé en mp.
c'est normal, on fait que critiquer les ESI

mais non je déconne
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
deja garde ton calme et explique lui ppur chaque erreur qu'elle fait! enfin je trouve ça effarant qu'elle ne sache pas prendre une ta ou piquer avec un cathé, je suis actuellement en 1ere année et je l'ai appris en tp et par chance revue en stage! enfin pour la ta c'est qu'elle ne s'y est jamais interessé car moi dès le 1er stage j'ai demandé à en prendre meme si le patient n'en avait pas besoin!
esthesia a écrit :enfin je trouve ça effarant qu'elle ne sache pas prendre une ta ou piquer avec un cathé, je suis actuellement en 1ere année et je l'ai appris en tp et par chance revue en stage!
Tant mieux pour toi, tu as eu de la chance...

Je n'ai aps piqué de Cathé en 1ere année et je suis pourtant IDE aujourd'hui.. faut arrêter avec les généralités

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :esthesia a écrit :enfin je trouve ça effarant qu'elle ne sache pas prendre une ta ou piquer avec un cathé, je suis actuellement en 1ere année et je l'ai appris en tp et par chance revue en stage!
Tant mieux pour toi, tu as eu de la chance...![]()
Je n'ai aps piqué de Cathé en 1ere année et je suis pourtant IDE aujourd'hui.. faut arrêter avec les généralités
tu m'ôtes les mots de la bouche Mystic
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Moi j'ai piqué cathé la 1ère fois dernier stage de 2ème année. Vla le stress, car c'est vrai que c'est un soin qu'on apprehende beaucoup en tant qu'ESI
et qu'une fois fait on se dit "ça y est " alors que ça y est..rien du tout!
Et pour la TA. Je n'avais jamais touché à un tensiomètre manuel avant mon stage à domicile encore en 2ème année. Sauf en TP une fois. Les services sont trop souvent équipés d'équipement à roulettes que l'infirmière promène comme son fidel toutou
(bien pratiques ceci dit)
Enfin bref. J'ai dépassé le complexe du savoir faire. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et même que je ne ferai jamais

Et pour la TA. Je n'avais jamais touché à un tensiomètre manuel avant mon stage à domicile encore en 2ème année. Sauf en TP une fois. Les services sont trop souvent équipés d'équipement à roulettes que l'infirmière promène comme son fidel toutou

Enfin bref. J'ai dépassé le complexe du savoir faire. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et même que je ne ferai jamais
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :services sont trop souvent équipés d'équipement à roulettes que l'infirmière promène comme son fidel toutou(bien pratiques ceci dit)
Trop long à donner une TA, surtout dans un contexte d'agitation où là avec l'appareil c'est impossible!!!
Je préfère le faire au tensio manuel!!! 10 secondes maximum!!!
Infirmière libé...rée!!! 

O°Mystiq°O a écrit :esthesia a écrit :enfin je trouve ça effarant qu'elle ne sache pas prendre une ta ou piquer avec un cathé, je suis actuellement en 1ere année et je l'ai appris en tp et par chance revue en stage!
Tant mieux pour toi, tu as eu de la chance...![]()
dans mon ancien IFSI, la pose de KT est enseignée en 2ème année seulement; après il faut avoir la chance d'avoir un stage dans un service où il y possibilité de pratiquer, ce qui n'est pas toujours le cas.

...
C'est quand même impressionant les gens qui tentent de donner la leçon ...
Je passe en 2eme année et il me viendrai jamais à l'idée de critiquer l'élève dont on se plaint dans le premier post, même si ça me semble faire beaucoup.
Tout simplement parce qu'on sait rien de cette "pauvre fille " (dans le sens: celle qui se fait pourrir depuis X pages).
Ce que je trouve effarant c'est qu'une personne en première année comme moi, ose prétendre qu'il est "effarant" qu'un soin technique ne soit pas connu par une 3eme année.
Autant la TA ok, autant le reste, il faut n'avoir aucune envie de laisser le bénéfice du doute, ni quoi que se soit du genre à une personne qu'on ne connait pas, et que l'on a jamais vu.
Et le sujet du fil est pile celui-ci, on aura beau dire ou beau faire, qu'on soit encadré ou encadrant, c'est pas en 4 semaines qu'on apprend à connaître une personne, et c'est pas au bout d'un mois qu'on connaît une personne... ou alors on fonctionne vraiment pas pareil.
Du coup, donner des conseils sur le "comment gérer en tant qu'encadrant une ESI avec laquelle ça se passe pas bien du tout", là ok pas de souci, mais la juger, la pourrir, avec des "c'est inadmissible" et autres cris indignés et des "moi je" comme tu fais Esthesia, je trouve ça nul, et surtout, pour quelqu'un comme moi qui voit une certaine compréhension, une capacité à accepter les choses dans la fonction d'IDE, ça me remet quand même vachement les pieds sur terre.
J'pourrai limite pousser encore plus loin le raisonnement en me demandant comment on peut accepter un patient dans la misère, qui va mentir sur telle ou telle chose pour telle ou telle raison, qui va être insultant ou quoi... bref comment il sera traité, quand on voit comment est traité, à des kilomètres de distance une ESI qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam.
Alors bah, cette élève fait sans doute des conneries (comme tous les élèves !
), mais de là à ce qu'une personne qui a à peine un tiers de l'expérience de cette personne se permette de venir dire "moi je sais piquer avec un kt ":
- alors qu'elle l'a fait peut-être une dizaine de fois grand maximum (et peut-être moins)
- qu'elle a vu le cours et n'a piqué peut-être qu'une seule fois
Ca j'trouve ça plutôt fort de café
J'ai du faire 30 prises de sang depuis que je suis elève, soit un an, et c'est pour ça que je viens m'ériger en grand ponte ès "pompage de sang", on trouve toujours un truc "plus fort que soit", et à comparer, quitte à se bouffer le mur, j'suis sûr qu'au moins je le prendrai moins fort que toi...
La première chose que j'ai apprise à l'IFSI, c'est le jugement. Ne pas juger autrui, sans avoir tous les éléments en main et étant le moins partie pris possible... je l'ai aussi appris par mes parents y a presque 20 ans maintenant, pourtant ça semble déjà oublié...
Alors perso, j'préfère garder ça et ne pas juger cette élève, plutôt que de savoir poser une voie et déjà, avant même la fin de la première année me permettre ce genre de remarque.
Un ESI parmi d'autres
Je passe en 2eme année et il me viendrai jamais à l'idée de critiquer l'élève dont on se plaint dans le premier post, même si ça me semble faire beaucoup.
Tout simplement parce qu'on sait rien de cette "pauvre fille " (dans le sens: celle qui se fait pourrir depuis X pages).
Ce que je trouve effarant c'est qu'une personne en première année comme moi, ose prétendre qu'il est "effarant" qu'un soin technique ne soit pas connu par une 3eme année.
Autant la TA ok, autant le reste, il faut n'avoir aucune envie de laisser le bénéfice du doute, ni quoi que se soit du genre à une personne qu'on ne connait pas, et que l'on a jamais vu.
Et le sujet du fil est pile celui-ci, on aura beau dire ou beau faire, qu'on soit encadré ou encadrant, c'est pas en 4 semaines qu'on apprend à connaître une personne, et c'est pas au bout d'un mois qu'on connaît une personne... ou alors on fonctionne vraiment pas pareil.
Du coup, donner des conseils sur le "comment gérer en tant qu'encadrant une ESI avec laquelle ça se passe pas bien du tout", là ok pas de souci, mais la juger, la pourrir, avec des "c'est inadmissible" et autres cris indignés et des "moi je" comme tu fais Esthesia, je trouve ça nul, et surtout, pour quelqu'un comme moi qui voit une certaine compréhension, une capacité à accepter les choses dans la fonction d'IDE, ça me remet quand même vachement les pieds sur terre.
J'pourrai limite pousser encore plus loin le raisonnement en me demandant comment on peut accepter un patient dans la misère, qui va mentir sur telle ou telle chose pour telle ou telle raison, qui va être insultant ou quoi... bref comment il sera traité, quand on voit comment est traité, à des kilomètres de distance une ESI qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam.
Alors bah, cette élève fait sans doute des conneries (comme tous les élèves !

- alors qu'elle l'a fait peut-être une dizaine de fois grand maximum (et peut-être moins)
- qu'elle a vu le cours et n'a piqué peut-être qu'une seule fois
Ca j'trouve ça plutôt fort de café

J'ai du faire 30 prises de sang depuis que je suis elève, soit un an, et c'est pour ça que je viens m'ériger en grand ponte ès "pompage de sang", on trouve toujours un truc "plus fort que soit", et à comparer, quitte à se bouffer le mur, j'suis sûr qu'au moins je le prendrai moins fort que toi...
La première chose que j'ai apprise à l'IFSI, c'est le jugement. Ne pas juger autrui, sans avoir tous les éléments en main et étant le moins partie pris possible... je l'ai aussi appris par mes parents y a presque 20 ans maintenant, pourtant ça semble déjà oublié...
Alors perso, j'préfère garder ça et ne pas juger cette élève, plutôt que de savoir poser une voie et déjà, avant même la fin de la première année me permettre ce genre de remarque.
Un ESI parmi d'autres
au fait sait on ce qu'est devenu cette eleve de debut de discussion???
J'aimerais bien le savoir. Depuis deux ans qu l'on en parle.
Et puis je tiens a dire que moi aussi il m'arrive d'avoir des difficultées sur certains soins, notre métier et tellement varié que l'on ne peut pas tous savoir sur tous apprenons la base déjà.
En ce qui concerne les KT perif je n'ais compris comment bien les poser qu'en 3 emme année avant je faisais des erreurs très bête et je les foiraient 9 fois sur dix Il faut aussi tomber dans des stages ou tu peux t'exercer le bloc ou la salle de reveil c'est pas mal pour ça parrait il ? Maintenant j'en pose même à des nouveaux-nés alors pensons bien que nous sommes en constante evolution.
J'aimerais bien le savoir. Depuis deux ans qu l'on en parle.

Et puis je tiens a dire que moi aussi il m'arrive d'avoir des difficultées sur certains soins, notre métier et tellement varié que l'on ne peut pas tous savoir sur tous apprenons la base déjà.

En ce qui concerne les KT perif je n'ais compris comment bien les poser qu'en 3 emme année avant je faisais des erreurs très bête et je les foiraient 9 fois sur dix Il faut aussi tomber dans des stages ou tu peux t'exercer le bloc ou la salle de reveil c'est pas mal pour ça parrait il ? Maintenant j'en pose même à des nouveaux-nés alors pensons bien que nous sommes en constante evolution.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
deudeu a écrit :au fait sait on ce qu'est devenu cette eleve de debut de discussion???
J'aimerais bien le savoir. Depuis deux ans qu l'on en parle.![]()
elle est IDE, se plaint des ESI qui savent rien faire, comprennent rien, sont fainéants, menteurs et hypocrites

au moins elle quand elle était ESI on pouvait lui confier le service

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria