IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Pour ma part , je bosse a l'hopital jusque fin aout en tant que ASH ( agent de service hospitalier) en gériatrie, en gros je donne les repas aux patients, fais la vaisselle, ménage etc etc...c'est assez sympa comme boulot,et ça me montre un peu l'oganisation de l'hopital , le boulot des soignants etc etc...c'est instructif . Moi j'aimerai bien avoir mon permis avant de venir sur Colmar, je vais faire du mieux que je peux, me reste pas bcp d'heures a prendre, et c'ets plus pratique d'avoir la tuture pour les déplacements ! Sinon pour les chaussures faut surtt qu'elles soient fermées derriere ou au monins une laniere et devant fermées et résistant, bien lavable et pour le reste c'est au choix !
Pour les bouquins j'attend un peu , y'aura peut etre des ptites annonces a l'ifsi d'étudiants qui veulent refilés leurs livres...on verra

Pour les bouquins j'attend un peu , y'aura peut etre des ptites annonces a l'ifsi d'étudiants qui veulent refilés leurs livres...on verra
Futur ESI de Colmar 

coucou tout le monde !!
je me serais inquiété si j'aurais été le dernier a dire quelque chose sur cette partie du forum qui nous est consacré !! effectivement plus de monde il y aura sur notre blog mieux ce sera mais bon on va quand meme se plaindre car on forme deja un ti groupe !!
par contre vous pourrez constaté que j'ai rajouté de l'originalité a notre blog avec de nouveaux articles qui commencent page 6 !! oubliez pas d'y laisser vos commentaires mais laissez moi s'il vous plait le plaisir de valider les commentaires !! merci d'avance !!
a bientot tout le monde !!
moi je bosse en tant que saisonnier en ce moment et je verrais pour du travail en meme temps que les cours mais je ne pense pas car je ferais tout pour ne pas etre larguer en cours !!
a+
je me serais inquiété si j'aurais été le dernier a dire quelque chose sur cette partie du forum qui nous est consacré !! effectivement plus de monde il y aura sur notre blog mieux ce sera mais bon on va quand meme se plaindre car on forme deja un ti groupe !!
par contre vous pourrez constaté que j'ai rajouté de l'originalité a notre blog avec de nouveaux articles qui commencent page 6 !! oubliez pas d'y laisser vos commentaires mais laissez moi s'il vous plait le plaisir de valider les commentaires !! merci d'avance !!
a bientot tout le monde !!
moi je bosse en tant que saisonnier en ce moment et je verrais pour du travail en meme temps que les cours mais je ne pense pas car je ferais tout pour ne pas etre larguer en cours !!
a+
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
De retour !!!
J'ai eu du soleil, la mer... et chuis même pas bronzée !
Raison principale: bus, bus et encore du bus... (j'ai fait plus de 3700 km quand même !)
Bref, pour en revenir à nos moutons, moi aussi j'hésite à travailler à côté des études. C'est sûr que ça mettrait du beurre dans les épinards, mais d'un autre côté, j'ai trop peur de ne plus suivre en cours. Du coup, je pense que je vais attendre et voir, comme Riton.
Pour le permis, j'ai plus de chance. Je me suis pris assez à l'avance, histoire de l'avoir avant mon bac. Bon, je ne l'ai eu qu'après mon bac (raté une fois à cause d'un ******* qui n'a pas mis son cligno et qui m'a poussée à la faute !), mais je l'ai tout de même. J'ai entendu dire que c'est plus difficilement gérable sans voiture pour les stages, car il n'y a pas toujours des bus ou des trains. Je pense que ça dépend des IFSI et de leurs lieux de stages.
Ps: Riton, je t'envoie un MP, pour le blog

J'ai eu du soleil, la mer... et chuis même pas bronzée !

Raison principale: bus, bus et encore du bus... (j'ai fait plus de 3700 km quand même !)
Bref, pour en revenir à nos moutons, moi aussi j'hésite à travailler à côté des études. C'est sûr que ça mettrait du beurre dans les épinards, mais d'un autre côté, j'ai trop peur de ne plus suivre en cours. Du coup, je pense que je vais attendre et voir, comme Riton.
Pour le permis, j'ai plus de chance. Je me suis pris assez à l'avance, histoire de l'avoir avant mon bac. Bon, je ne l'ai eu qu'après mon bac (raté une fois à cause d'un ******* qui n'a pas mis son cligno et qui m'a poussée à la faute !), mais je l'ai tout de même. J'ai entendu dire que c'est plus difficilement gérable sans voiture pour les stages, car il n'y a pas toujours des bus ou des trains. Je pense que ça dépend des IFSI et de leurs lieux de stages.
Ps: Riton, je t'envoie un MP, pour le blog

" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
-
- Adepte
- popsette68
- Fidèle
-
Cherche appart sur colmar!!!

Finalement je n'aurai pas un studio dans le home infirmier ....donc je cherche un petit studio sympa pas loin de l'ifsi ....si qqun peur m'aider ! merciiiiiiii
Futur ESI de Colmar 

celynecess tu devrais regardé sur des sites d'agence immobilier !!
sur foncia par exemple : http://portails.foncia.fr/location/resultat.php
sur fnaim par exemple : http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... r&moteur=1
sur foncia par exemple : http://portails.foncia.fr/location/resultat.php
sur fnaim par exemple : http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... r&moteur=1
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
-
Notre future rentrée

J'ai trouvé un logement, bon j'ai pas trop hésité a le prendre étant donné la difficulté a trouver qqch, donc j'ai pris ce que j'ai eu, mais ça me convient bien. J'emménage en septembre dans mon studio , vala vala...
Questions : Avez vous acheté les livres? si oui, lesquels? Pensez vous qu'il y'en aura d'occaz qq part (les anciens éleves par expl) , pcq j'ai pas trop envie de tous les acheter....

Gg, j'ai vu que t'as pris une assurance à la GMF, je compte faire la meme chose, je voudrais assurer l'appart et moi meme, et dans un mois la voiture, et vu qu'ils font des tarifs spéciaux pour nous

Vous vous etes déja renseignés pour les mutuelles et tt le reste? Faut attendre la rentrée,non?
Faut que je fasse tous les papiers pour les apl et la bourse...MARRRREEEE DE LA PAPERASSES !!! LOOL
Vous vous rendez compte que c'est pour bientot....ralala on va bien trimer je suis sure !! mais ça va etre chouette ....

Futur ESI de Colmar 

c'est cool que t'ai trouvé un logement!!
moi aussi j'ai reussi à en trouver un!! J'ai aussi pris le premier qui venait question d'être sûr d'avoir quelque chose !!
C'est quoi comme logement ?
moi pour les livres bah c'est comme pour toi je sais pas si je vais tous les prendre, ils coutent cher et si en fet c'est pour les utiliser qu'une seule fois ...

moi aussi j'ai reussi à en trouver un!! J'ai aussi pris le premier qui venait question d'être sûr d'avoir quelque chose !!

moi pour les livres bah c'est comme pour toi je sais pas si je vais tous les prendre, ils coutent cher et si en fet c'est pour les utiliser qu'une seule fois ...