IFSI Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Merci pour ces renseignements Féechlochette
j'ai également quelques questions...
- L'IFSI impose-t-il d'acheter certains livres ? Ou sommes-nous libres d'acheter les manuels que l'on veut ?
- Concernant les blouses, j'ai vu que les essayages allaient se faire le jour de la pré-rentrée. Mais concernant le reste du matériel (chaussures, pinces, ciseaux... que sais-je encore!), on devra se débrouiller par la suite ?
- Est-ce que les lieux de stage sont fixés par rapport à notre lieu d'habitation, ou doit-on au préalable dire dans quelle ville on préfèrerait être affecté ? Car je ne suis pas de Lyon à l'origine mais ça m'arrangerait d'y faire mes stages...
Signé: une future ESI qui se pose plein de questions

- L'IFSI impose-t-il d'acheter certains livres ? Ou sommes-nous libres d'acheter les manuels que l'on veut ?
- Concernant les blouses, j'ai vu que les essayages allaient se faire le jour de la pré-rentrée. Mais concernant le reste du matériel (chaussures, pinces, ciseaux... que sais-je encore!), on devra se débrouiller par la suite ?
- Est-ce que les lieux de stage sont fixés par rapport à notre lieu d'habitation, ou doit-on au préalable dire dans quelle ville on préfèrerait être affecté ? Car je ne suis pas de Lyon à l'origine mais ça m'arrangerait d'y faire mes stages...
Signé: une future ESI qui se pose plein de questions

ESI à Lyon Rockefeller, promo 2007/2010
- féechlochette
- Habitué
Pour les livres l'IFSI vous en fournit 3 :
- le n guyen pour l'anatomie physiologie
- le masson pour les fiches techniques
- un bleu pour les textes officiels que vous étudierer en déontologie
Le jour de la prérentrée lors de l'essayage des tenues vous pouvez acheter ciseaux, pinces et chaussures
Pour les stages ils se font tous sur lyon à part celui d'été que vous puvez choisir
- le n guyen pour l'anatomie physiologie
- le masson pour les fiches techniques
- un bleu pour les textes officiels que vous étudierer en déontologie
Le jour de la prérentrée lors de l'essayage des tenues vous pouvez acheter ciseaux, pinces et chaussures
Pour les stages ils se font tous sur lyon à part celui d'été que vous puvez choisir
Bonjour,
j'ai plein plein de questions pratiques pour la rentrée.
Pourriez-vous me dire:
- quel est l'emploi du temps (à peu près) des 1eres années. Le mercredi après midi est-il libre?
-L'entretien des tenues est fait par qui et en combien de temps on peut espérer les récuperer?
- 2 tenues est-ce réaliste? Faut-il prévoir d'en prendre d'autres? Et si oui à combien serait l'idéal?
-Les chaussures de stage: sommes nous obligés de les acheter à la rentrée avec les ciseaux pinces...?
-Le stage d'été: on peut choisir le mois qu'on veut pour nos vacances?
-je suis chiante hein?
:réponse facultative à cette question.
Merci beaucoup.
j'ai plein plein de questions pratiques pour la rentrée.
Pourriez-vous me dire:
- quel est l'emploi du temps (à peu près) des 1eres années. Le mercredi après midi est-il libre?
-L'entretien des tenues est fait par qui et en combien de temps on peut espérer les récuperer?
- 2 tenues est-ce réaliste? Faut-il prévoir d'en prendre d'autres? Et si oui à combien serait l'idéal?
-Les chaussures de stage: sommes nous obligés de les acheter à la rentrée avec les ciseaux pinces...?
-Le stage d'été: on peut choisir le mois qu'on veut pour nos vacances?
-je suis chiante hein?

Merci beaucoup.
- féechlochette
- Habitué
Vous avez cours tout les jours sauf le lundi matin de 8h30 11H45 et 13h30 16h45
C'est vous qui entretenez vos tenues
2 tenues je trouve que c'est bien moi j'en ai acheté 3 car je n'ai pas de machine chez moi donc c'est mieux au cas ou on a un probleme
Vous pouvez acheter chaussures, ciseeau et pinces au moment de la prérentrée mais ce n'est pas obligatoire
Le stage d'été se fait généralement en juillet pour la promo A et en août pour la promo B
Voila si tu as d'autres questions tu peux me contacter par mp
C'est vous qui entretenez vos tenues
2 tenues je trouve que c'est bien moi j'en ai acheté 3 car je n'ai pas de machine chez moi donc c'est mieux au cas ou on a un probleme
Vous pouvez acheter chaussures, ciseeau et pinces au moment de la prérentrée mais ce n'est pas obligatoire
Le stage d'été se fait généralement en juillet pour la promo A et en août pour la promo B
Voila si tu as d'autres questions tu peux me contacter par mp
A vous futurs étudiants de Rockefeller: avez-vous eu des nouvelles de l'école depuis l'envoi de votre dossier, puis du règlement intérieur ? J'ai juste reçu l'accusé de réception de mon dossier, et depuis rien. Je voulais savoir si c'était le cas pour tout le monde !
- féechlochette
- Habitué
ifsi rockefeller
Bonjour,
je viens de voir la secrétaire des 1ères années, le courrier nous affectant dans telle ou telle promo arrivera aux alentours du 10 septembre.
je viens de voir la secrétaire des 1ères années, le courrier nous affectant dans telle ou telle promo arrivera aux alentours du 10 septembre.
Ca y est j'ai reçu le courrier ! Je suis donc en promo B. Il y a aussi un courrier de l'AEIR (association des étudiants infirmiers de Rockefeller), très sympa, on connaît donc la date de la journée d'intégration (11 octobre) et son contenu, ça a l'air très sympa.
Concernant les vaccins : je suis à jour dans tout mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire pour l'hépatite B... J'ai fait mes 2 rappels récemment, mais mon médecin a eu un doute concernant l'attestation médicale demandée (et l'annexe jointe est vraiment difficile à comprendre
) j'ai donc fait hier un test d'anticorps pour être sûre que je suis bien vaccinée! Est-ce que vous avez dû faire ça également ?
Concernant les vaccins : je suis à jour dans tout mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire pour l'hépatite B... J'ai fait mes 2 rappels récemment, mais mon médecin a eu un doute concernant l'attestation médicale demandée (et l'annexe jointe est vraiment difficile à comprendre

-
vaccinations
coucou promo B!
je suis de la promo A et moi aussi j'ai du refaire le vaccins de l'hépatite B et on verra bien ! dc pas de souci et pas d'inquiétude a avoir!
bon chance pour ta rentrée et au pire si les vaccins sont pas bons ils te le feront savoir!
je suis de la promo A et moi aussi j'ai du refaire le vaccins de l'hépatite B et on verra bien ! dc pas de souci et pas d'inquiétude a avoir!
bon chance pour ta rentrée et au pire si les vaccins sont pas bons ils te le feront savoir!
future ESI à LYON!!